Entreprise de rénovation peinture bâtiment

Bonjour A tous ,

Voilà je suis entrepreneur en France d'une entreprise de rénovation peinture et divers...
Et je souhaiterais venir m'installer en Nouvelle Calédonie et continuer mon activité d'artisan.
Est ce que ce projet est facilement réalisable et y a t'il du boulo pour un artisan sérieux ?

Dans l'attente.
Cordialement.
Franck.

Bonjour,
Créer une entreprise ici est assez simple, il est possible de travailler en sous traitance pour des entreprises locales si vous êtes "patenté" (à votre compte), en arrivant ici, vous devrait "faire votre trou", comme ca serait le cas n'importe où! Au risque de me répéter, venir sur le caillou pour gagner des sous n'est pas le bon calcul, les choses sont très différentes ici par rapport à la métropole, la manière de travailler aussi, surtout dans la rénovation, le climat tropical, les matériaux utilisés, la mise en oeuvre sont très différentes, la disponibilité du matériel: ici presque tout est importé, et quand il n'y en a plus, ben faut attendre le prochain arrivage!
Il y a beaucoup d'info sur les différentes discussions, prenez le temps de les lire. Il y a aussi des liens @ pour tout ce qui est info, "dvanders" est de bon conseil.

Tata
JP

Bonjour
je suis peintre moi aussi je suis sur le cailloux depuis 4 ans
et c'est très dur de faire son trou
du a la concurrence il y a beaucoup de personne qui s'improvise peintre  pour quelque temps et casse les prix du marcher
donc bon courage a vous pour la suite
Daniel