Reception TV satellite & installation

Bom Dia,


je suis installé à Almancil près de Faro, je reçois la TV par internet ( Lazer ), le débit est souvent réduit
ce qui endommage l'image, je n'ai pas accès à canal plus que je paie en France, savez vous si la reception par parabole Fransat permet de recevoir canal plus avec son décodeur ? connaissez vous un installateur en Algarve ?

bom fim de semana

Marc

J'ai installé il y a un mois la TV par satellite Fransat pour 250 € tout compris (décodeur, parabole, pose). J'ai donc toutes les chaînes françaises classiques avec quelque chaînes supplémentaires que je n'avais pas en France.
J'ai Canal + en clair uniquement.

Merci de votre reponse pour canal plus si on met le cube derriere le decodeur on doit l'avoir aussi ? Avez vous les coordonnees d'un installateur en Algarve ?
Cordialement
Marc Defosse

Bonjour

Pour Canal+ la meilleure solution est de mettre un décodeur TNTSat (c'est la meme maison )
Une parabole pointée sur Astra un décodeur tntsat et vous avez toutes les chaines Française
Exemple de décodeur ICI
La carte est valable 4 ans ensuite c'est 15€ tout les 4 ans
Et ça fonctionne très bien  (meme au Maroc )
bonne journée
  :)

Bonjour,
Mais si vous voulez  tout CANAL+, vous avez un décodeur TNT  ou on peut insérer une carte Canal+.  Mon installateur, un portugais qui était autrefois en France et qui parle bien le Français, fait  également à un prix très raisonnable ces installations. Me demander si cela vous intéresse, via la MP adresse et info plus complète.  Pour l'intallation de la parabole, Lnb, cablage, connectique, réglage tv il m'a prit 150 euros. Un déodeur TNT sat simple coute envi 80 euros et - en France et environ 120  et - pour le décodeur ou on peut insérer une carte CANAL+  achetée en France.
Voilà pour quelques autres précisions,

http://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sa … nalsat.htmhttp://www.tntsat.tv/tnt-sat-decodeur-m … nt-sat.htmhttps://www.cdiscount.com/high-tech/rec … #mpos=2|mp

Petites questions:
il faut quand même payer l'abonnement C+ mensuellement, n'est-ce pas?
Et vous êtes débité sur un compte français ou portugais pour un résident?

Merci pour l'info.

:cheers:

Mougeotcopy a écrit:

Merci de votre reponse pour canal plus si on met le cube derriere le decodeur on doit l'avoir aussi ? Avez vous les coordonnees d'un installateur en Algarve ?
Cordialement
Marc Defosse


Bonjour Marc

vous pouvez techniquement installer votre "cube" C+ mais avec une parabole pointée sur Astra.
Il ne faut pas oublier que c'est légalement interdit mais .... bof ... :whistle:
Petite precision : votre carte C+ utilisée dans le "cube" n'est pas du même type que celle que l'on peut insérer dans un décodeur TNTsat. Il faut la commander chez C+ comme pour un 2eme décodeur au standard "CanalReady"
Cdlt

Bonsoir
Merci de ces infos j'ai lu que Bruxelles a décidé que les abonnements payants type canal où Netflix doivent être accessibles  en Europe puisque m'y canal ne fonctionne pas à ce jour lorsque votre adresse IP est étrangère' êtes vous informe si cette mesure est confirmee ?

Cordialement

Marc Defosse

Bonjour,
j'utilisais via le satellite au Maroc en 2016 C+ mais si je lis bien aujourd'hui les conditions de C+  il n'y a plus de carte utilisable pour le satellite et l'utilisation des décodeurs TNT autre que le  Cube, sont bien restrictives ....   Canal+ à revu toute ses conditions de diffusion, bloquant ainsi la piraterie satellite. Il faut dire que TNT SAT et C+  c'est la même maison d'après ce que j'ai lu maintenant. Eh oui avec l'argent, on élimine la concurence.... 

Donc faire bien attention via satellite, je ne vois pas légalement de " combine" pour le recevoir apparament. Si quelqu'un à une expérience en ce domaine, elle est la bienvenue !  En ctobre 2017 C+ a encore durcie son systéme pour ne pas être piraté et je ne sais pas si aujourd'hui il y a une solution, " en marge des conditions C+ " , ce que nos amis du Magreb connaisse peut être.

a plus

Bonjour,

Question de béotien -même pas encore dans les cartons pour arriver au Portugal- : n'y a-t-il pas de télévision via internet comme en France ?

Vu le niveau de développement du pays cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas de solution plus simple que de déployer une antenne satellite ?

ce qui existe sur internet est valable partout dans le monde ( si vous avez une connexion, bien sûr et hors censure.
Daniel Régis

Certes,
par contre les box TV genre Freebox, Livebox, 9box, Bbox, pas forcément  :unsure
En ce qui concerne la censure, s'il faut brider sa connexion avec un proxy pour recevoir ce que l'on souhaite, ce n'est pas bon non plus.
D'où ma question  :)

michel_m a écrit:

Bonjour,

Question de béotien -même pas encore dans les cartons pour arriver au Portugal- : n'y a-t-il pas de télévision via internet comme en France ?

Vu le niveau de développement du pays cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas de solution plus simple que de déployer une antenne satellite ?


Bonjour
la TNT par internet suppose d'avoir une très bonne bande passante en permanence, ce qui n'est pas garanti partout au Portugal (sauf si vous pouvez avoir le câble). Dans ce cas vous pouvez utiliser des applis du style Molotov.tv  (35 chaines françaises gratuites) à condition de contourner le blocage des IP étrangères via un bon VPN en streaming (NordVPN par exemple).
A mon humble avis, la solution parabole + décodeur TNTsat ou FranceSAT reste le solution la plus simple et la plus performante.
Cdlt

Merci,

pacha08 a écrit:
michel_m a écrit:

... Question de béotien -même pas encore dans les cartons pour arriver au Portugal- : n'y a-t-il pas de télévision via internet comme en France ?...


... la TNT par internet suppose d'avoir une très bonne bande passante en permanence, ce qui n'est pas garanti partout au Portugal (sauf si vous pouvez avoir le câble). ....


Quid de la fibre ?
D'après une discussion avec OldLodgeSkins, cela a l'air de se diffuser...
https://www.google.com/maps/d/u/0/viewe … 95&z=9

pacha08 a écrit:

... Dans ce cas vous pouvez utiliser des applis du style Molotov.tv  (35 chaines françaises gratuites) à condition de contourner le blocage des IP étrangères via un bon VPN en streaming (NordVPN par exemple).
A mon humble avis, la solution parabole + décodeur TNTsat ou FranceSAT reste le solution la plus simple et la plus performante.
Cdlt


:/  ce sont les solutions que je voudrais éviter car
- VPN (ou autre proxy) ralentit considérablement la réception
- je ne connais rien aux installations parabole

Mais si pas de choix... on fera avec ce qu'il y a !  ;)

J'ai la fibre avec un débit proche de 60 Mb/s et si la connexion est en wi-fi, vous descendez à 40, si vous avez des applis en arrière plan avec VPN ou proxy et que la bande passante est partagée, le débit baisse considérablement.
J'ai préféré installer une parabole avec Fransat, au moins je suis tranquille... Ma femme peut regarder un programme, moi si je veux regarder occasionnellement autre chose comme un match de foot par exemple, j'utilise par le biais du proxy.

michel_m a écrit:

Merci,

pacha08 a écrit:
michel_m a écrit:

... Question de béotien -même pas encore dans les cartons pour arriver au Portugal- : n'y a-t-il pas de télévision via internet comme en France ?...


... la TNT par internet suppose d'avoir une très bonne bande passante en permanence, ce qui n'est pas garanti partout au Portugal (sauf si vous pouvez avoir le câble). ....


Quid de la fibre ?
D'après une discussion avec OldLodgeSkins, cela a l'air de se diffuser...
https://www.google.com/maps/d/u/0/viewe … 95&z=9

pacha08 a écrit:

... Dans ce cas vous pouvez utiliser des applis du style Molotov.tv  (35 chaines françaises gratuites) à condition de contourner le blocage des IP étrangères via un bon VPN en streaming (NordVPN par exemple).
A mon humble avis, la solution parabole + décodeur TNTsat ou FranceSAT reste le solution la plus simple et la plus performante.
Cdlt


:/  ce sont les solutions que je voudrais éviter car
- VPN (ou autre proxy) ralentit considérablement la réception
- je ne connais rien aux installations parabole

Mais si pas de choix... on fera avec ce qu'il y a !  ;)


Bonsoir
L'installation d'une parabole par un pro coute environ 150€ et il y a des paraboles de petite taille très performants.
Bonne réception

Bonjour

150€  ! ! ! ! !  à peine une heure de boulot
Ici ça coute entre 10 et 15€
:)

Bonsoir Michel
Les bouquets internet fonctionnent bien mais pas de canal plus même si on est abonne en France le Portugal est très branché internet les banques et les administrations proposent de nombreux services sur internet..
Bonne soirée
Marc

Merci pour les réponses.

On aurait besoin de quelques chaînes françaises pour deux + invités, et pour moi seul... la F1  :cool:

@s150 : 150 euros dans le budget de déménagement, ça ne pèse pas, après faut voir les abonnements mensuels nécessaires (ou pas).

A Paris mon abonnement Canal me donne la F1...

Comme je cherche plutôt un appartement qu'une maison, je suppose que s'il faut une parabole, il faudra que la copropriété l'autorise...

s150 a écrit:

Bonjour

150€  ! ! ! ! !  à peine une heure de boulot
Ici ça coute entre 10 et 15€
:)


Et en Papouasie, c'est combien? :/:lol:

On est au Portugal, ne l'oubliez pas! :whistle:

et ça justifie un tel écart  :/
Alors que le boulot est le même

bonsoir

Par internet en Algarve je reçois 200 chaines dont 10 anglaises de sport sur lesquelles vous avez la F1 et le foot Anglais .
vous avez aussi la 1,2,3,4,FR24,TV5 monde plus les chaines belges en Français,  mais pas canal plus.

Bruxelles a décidé au printemps, que les TV payantes devraient être accessibles partout en Europe en 2018, on devrait pouvoir passer par mycanal sur internet qui ne fonctionne pas actuellement à cause de l'adresse IP Portugaise, je n'arrive pas à savoir si cela à été voté pour début 2018 si quelqu'un à une réponse faites le nous savoir merci.
Marc

@s150

Notre ami Lebat a écrit: "Pour l'intallation de la parabole, Lnb, cablage, connectique, réglage tv il m'a prit 150 euros." C'est fourniture du matériel ET la pose ET le service.
Lisez bien avant de faire de telles comparaisons... :dumbom::cheers:

Exact il faut bien lire
Je répondais a Modafinil ( post #16 )
Avec le prix d'une parabole complète (20€ ) et du coaxial et une heure (maxi ) de pose ,on est encore très loin des 150€ 
:whistle:
Ps , pour en installer une bonne vingtaine par an ,je peut dire qu'il n'y a aucun réglage à faire sur le téléviseur ! enfin sauf pour gonfler la facture

Encore faut-il un décodeur HD Fransat, environ une centaine d'euros !

Et oui, mais le Maroc n'est pas le Portugal... :idontagree::(

michel_m a écrit:

Merci pour les réponses.

On aurait besoin de quelques chaînes françaises pour deux + invités, et pour moi seul... la F1  :cool:

@s150 : 150 euros dans le budget de déménagement, ça ne pèse pas, après faut voir les abonnements mensuels nécessaires (ou pas).

A Paris mon abonnement Canal me donne la F1...

Comme je cherche plutôt un appartement qu'une maison, je suppose que s'il faut une parabole, il faudra que la copropriété l'autorise...


Vous gardez votre abonnement Canal+, que vous continuerez à payer en France et vous amenez votre décodeur au Portugal que vous connectez à votre parabole que vous aurez choisie petite (30Cm) pour pouvoir la faire poser en dessous du sommet de la protection de votre balcon ou terrasse pour ne pas avoir besoin de demander à la copropriété.
Bien à vous

modafinil a écrit:
michel_m a écrit:

Merci pour les réponses.

On aurait besoin de quelques chaînes françaises pour deux + invités, et pour moi seul... la F1  :cool:

@s150 : 150 euros dans le budget de déménagement, ça ne pèse pas, après faut voir les abonnements mensuels nécessaires (ou pas).

A Paris mon abonnement Canal me donne la F1...

Comme je cherche plutôt un appartement qu'une maison, je suppose que s'il faut une parabole, il faudra que la copropriété l'autorise...


Vous gardez votre abonnement Canal+, que vous continuerez à payer en France et vous amenez votre décodeur au Portugal que vous connectez à votre parabole que vous aurez choisie petite (30Cm) pour pouvoir la faire poser en dessous du sommet de la protection de votre balcon ou terrasse pour ne pas avoir besoin de demander à la copropriété.
Bien à vous


Bonjour
Attention pour avoir une bonne qualité de réception au Portugal il faut une parabole de  60 cm minimum, 80 cm serait même mieux
Voir ici ,
Cdlt

pacha08 a écrit:
modafinil a écrit:
michel_m a écrit:

Merci pour les réponses.

On aurait besoin de quelques chaînes françaises pour deux + invités, et pour moi seul... la F1  :cool:

@s150 : 150 euros dans le budget de déménagement, ça ne pèse pas, après faut voir les abonnements mensuels nécessaires (ou pas).

A Paris mon abonnement Canal me donne la F1...

Comme je cherche plutôt un appartement qu'une maison, je suppose que s'il faut une parabole, il faudra que la copropriété l'autorise...


Vous gardez votre abonnement Canal+, que vous continuerez à payer en France et vous amenez votre décodeur au Portugal que vous connectez à votre parabole que vous aurez choisie petite (30Cm) pour pouvoir la faire poser en dessous du sommet de la protection de votre balcon ou terrasse pour ne pas avoir besoin de demander à la copropriété.
Bien à vous


Bonjour
Attention pour avoir une bonne qualité de réception au Portugal il faut une parabole de  60 cm minimum, 80 cm serait même mieux
Voir ici ,
Cdlt


Petite parabole de 30 sur 30cm carrée avec position sous le haut du balcon, invisible , avec excellente réception. Ce sont des paraboles spéciales qui évitent les rondes de 60cm. Bien à vous

modafinil a écrit:
pacha08 a écrit:
modafinil a écrit:

Vous gardez votre abonnement Canal+, que vous continuerez à payer en France et vous amenez votre décodeur au Portugal que vous connectez à votre parabole que vous aurez choisie petite (30Cm) pour pouvoir la faire poser en dessous du sommet de la protection de votre balcon ou terrasse pour ne pas avoir besoin de demander à la copropriété.
Bien à vous


Bonjour
Attention pour avoir une bonne qualité de réception au Portugal il faut une parabole de  60 cm minimum, 80 cm serait même mieux
Voir ici ,
Cdlt


Petite parabole de 30 sur 30cm carrée avec position sous le haut du balcon, invisible , avec excellente réception. Ce sont des paraboles spéciales qui évitent les rondes de 60cm. Bien à vous


Bonjour
ces paraboles carrées ou rectangulaires viennent du monde du camping car (et principalement de Chine  :sosad: ). Leur qualité est souvent très moyenne (faible résistance aux mauvaises conditions météo, impossibilité d'avoir plusieurs têtes) et il faut mettre le prix (200 à 400 euros) pour avoir quelque chose de tout juste acceptable. Mais, s'il n'y pas d'autres possibilités, pourquoi pas ....  :)
Cdlt

Merci à tous.
Ne connaissant pas le moins du monde la réception satellite, va falloir que je me renseigne sérieusement sur les différentes paraboles - et leur acceptation, car même discrètes, on n'est pas à l'abri d'une plainte de la copropriété.

Merci  pour vos reseignements je compte M, installée définitivement  en juin 2017 et j,avais besoin de ces renseignement car je  ne parle pas  portugais je reviendrai vers vous le moment venu bonne journée RENEE DENIS

juin 2018 ;)

Merci.

BONJOURS
je vais n'installee au portugal en juin 2018 et j'aimerai avoir les chaines francaises et canal + je suis interrressee par votre tecnicien merci

Bonjour
il vaut mieux prendre le satellite  Astra avec le démodulateur canal sat
tu retrouveras ton abonnement

sinon sur internet   utilise le logiciel Mobdro  c'est  magique

Bonjour , on a déjà discute a plusieurs reprises de ce problème de tnt , vous avez accès facilement a toute a tnt gratuite  , et a l'abonnement de canal  sat se vous le désirez il suffit d'avoir un compte bancaire  en France , 
1 une parabole  de  80 cms sur Astre 19.2  il vous faut un récepteur avec une carte viaccess acheté a canal plus pour 15 €  et valable pour 4 ans  ( et bien sur la possibilité de vous abonner aux chaines de canal plus il vous faut un compte bancaire en France .
2 une parabole sur Atlantic bird 5W  un récepteur de fransat  gratuit a vie , vous trouvez facilement un monteur  et vendeur de paraboles dans n'importe quel magasin de informatique au Portugal ou chez Leroy Merlin , ou bricomarche , , vous pouvez aussi acheter la parabole online  et tout le nécessaire beaucoup moins cher , et l'installer vous mèmes , donc accès gratuitement et pour tout le monde a TNT Française , pour ceux que habitent  du cote Porto a disposition pour tous les conseils gratuitement ,

Bonjour

quand je viens à Quarteira , j'ai une parabole  sur Astra + plus décodeur  THEOX HD de cahors

çà marche très bien

Pour ce qui est de l'adresse IP , allez sur extension google chrome et ajouter Dotvpn ce qui permet d'avoir une IP française n'importe et en plus c'est gratuit.
Cordialement.

Je connais... la version premium est payante, pour la version classique l'IP est aléatoire je crois, et pas toujours française!