Logement sur Lausanne

Bonjour,
J'ai trouvée un travail sur Lausanne et je commence le 1 er février 2018 , je suis donc à la  recherche d'un appartement , des personnes m'ont dit que ce n'était pas du tout facile , je suis inquiète car je suis maman et je viens avec ma fille de 10 ans . Quelqu un aurait des conseils à me donner?

Je sais pas quel est votre salaire, mais vous n'aurez pas deux chambres à moins de 2000-2500 CHF... Elargissez aux communes alentours et même à vous éloigner vers la campagne... Aussi, les propriétaires et agences peuvent demander des garants suivant vos revenus ou non.

Merci pour votre réponse , oui je vais voir pour éventuellement m'installer aux alentours, je vais contacter une agence rapidement .. merci de votre conseil :)

anibis.ch pour déjà avoir une petite idée ;)

Bonjour cia06000,

Trouver un appartement en Suisse peut s'avérer le parcours du combattant.

Lorsque vous allez préparer vôtre dossier de candidature en vue d'avoir un logement, je vous suggère d'y insérer une lettre de motivation et personnalisé qui explique vôtre démarche.

Il y a des régies qui en tiennent compte et qui apprécient.

Lorsque que j'ai déménager la dernière fois en Suisse il y avait un appartement que je trouvais vraiment intéressant.
Malheureusement et comme toujours il y avait beaucoup de personnes qui était intéressé par cet appartement (Au minimum 30 personnes)

Mon dossier de candidature est arrivé dans les derniers car j'avais vu l'annonce un peut trop tard.

J'y avais glissé une lettre de motivation personnalisé, en me vendant le mieux possible.

Par la suite on m'a attribué l'appartement par le fait que la régie avait tout particulièrement apprécié ma lettre de motivation ;)

Bonne suite,

Aldo
Animateur Forum Philippines

Bonsoir,

Je connaîtrais quelqu'un au sein de la société pour laquelle je travaille qui pourrait vous aider si cela vous intéresse  ;)

Bonjour Aldo , merci beaucoup pour ce conseil qui peut m'aider , en effet ça me parait assez compliquer de trouver un logement mais je ne baisserais pas les bras 🙂

Bonjour killah ! Tout d abord merci pour ton message , oui bien sûr j'accepte tout aide 🙂en plus c'est assez stressant parce que je suis avec ma fille ,je commence mon travail à Lausanne le 1 er février 2018 ...

Bonjour,
je profite de ton poste car moi aussi je cherche un logement mais pour Avril et que pour le moment je n ai pas eu de réponse sur mon poste .
Je dois venir Sur Lausanne pour travaillé dans une nouvelle boulangerie qui promet!
Je cherche un peu de tout ,colocation ou bien studio mais je ne pourrai pas dépasser 700 chf.
Merci d'avance^^