Demande d'information

J'aimerai savoir pour des retraités avec 900 euros par mois est-il possible de vivre à deux bien sûr en vivant local sur l'île de Bohol.
Quel est le statut pour avoir un compte bancaire et faut-il avoir une somme bloquée sur un compte comme en Thaïlande ou avoir un revenu de combien?
Nous allons bien évidemment faire plusieurs voyage sur 5 ans pour pouvoir s'installer dans une des îles qui pourraient nous convenir.
Si quelqu'un a des tuyaux je prends toutes les informations qui pourraient nous aider.
Nous avons déjà été plusieurs fois en Thaïlande pas novices.

Bonjour louchart,

Il existe un post ou déjà plusieurs réponses ont été apportées;
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=51582

Bonne suite  :cheers:

Aldo
Animateur Forum Philippines

louchart a écrit:

J'aimerai savoir pour des retraités avec 900 euros par mois est-il possible de vivre à deux bien sûr en vivant local sur l'île de Bohol.
Quel est le statut pour avoir un compte bancaire et faut-il avoir une somme bloquée sur un compte comme en Thaïlande ou avoir un revenu de combien?
Nous allons bien évidemment faire plusieurs voyage sur 5 ans pour pouvoir s'installer dans une des îles qui pourraient nous convenir.
Si quelqu'un a des tuyaux je prends toutes les informations qui pourraient nous aider.
Nous avons déjà été plusieurs fois en Thaïlande pas novices.


Pour ma part je vis avec beaucoup moins à 4 personnes, mais je n'ai pas de loyer...
Et je vis 100 % phillipin pour la nourriture.
Tout dépendra du montant de ton loyer.
L'électricité est très chère aussi.
Pour mes déplacements j'ai acheté une moto..
Pas la quincaille chinoise qui est déjà rouillée quand tu l'achètes ....

Cette question récurrente des 900 euros pour vivre aux Philippines a déjà fait l'objet d'un post "fleuve" que tu devrais relire!
Il est impossible de répondre à une telle question; pour moi, c'est non, clairement, car pour "vivre" (et non végéter) il me faut beaucoup plus que 900 euros par mois, même aux Philippines, mais je reconnais que d'autres "expats" semblent y arriver. Tout dépend de tes besoins dans tous les domaines (confort, nourriture, loisirs, famille, santé...)
En tous cas, il faut savoir que les Philippines sont beaucoup plus chères dans presque tous les domaines, que les autres pays d'Asie, dont la Thailande, que tu connais