Comment trouver un logement et un travail à Phuket

Bonjour, avec un ami nous avons pour projet de venir plusieurs mois à Phuket, à partir de février (je fais une formation d'un mois là bas), est-il simple de trouver un travail et un logement sur place ? Et par quel moyen s'il vous plait. Nous sommes tous deux dans la restauration avec pas mal d'expérience (si ça peut aider). Merci à tous.

Non, il n'est pas simple de trouver du travail..et encore moins en saisonnier...
Ne pas oublier qu'il vous faudra un visa de travail !
Personne ne vous prendra pour un mois étant donné les démarches à effectuer pour le visa et les obligations de l'employeur.

on va rester plusieurs mois c'est juste moi qui ai un mois de formation entre temps.
merci pour la reponse

Vous pouvez oublier l'idée de trouver un travail à court terme dans la restauration. Pour obtenir un permis de travail, n'importe quelle entreprise vous demandera de signer un contrat de travail d'une année.

D'accord merci

Gardez en mémoire qu'il est illégal de travailler sans permis de travail.

Puis-je vous demander quel visa vous avez obtenu pour pouvoir effectuer votre stage et rester plusieurs mois sur place ?

Bonjour Krisaupaysdespiments !

Vous auriez dû lire la présentation de Cassy avant de répondre.

Perso, ça me gonfle toujours ces mêmes demandes qui ont déjà été traitées des centaines de fois !
En plus, la première chose à faire est de trouver un travail avec un contrat sérieux et ensuite faire la recherche d'un logement, mais bon...

Bonne continuation et recherches à Tous !

Henri Two 9 a écrit:

...
Perso, ça me gonfle toujours ces mêmes demandes qui ont déjà été traitées des centaines de fois !
...


Meuh nan ! A chaque fois, la période est différente !  :D Cette fois-ci, c'est pour février et pour cette période, la question n'a jamais été posée ! On a eu octobre, décembre, janvier, mars, avril... :dumbom:

Vous êtes très méchant Pilouthai !  :P

Bonjour

Pour ce qui est de trouver un logement en revanche, aucun problème. Il y en a des centaines. Et, curieusement, plus vous avez d'argent, plus c'est facile.

C.Toutbon a écrit:

Bonjour

Pour ce qui est de trouver un logement en revanche, aucun problème. Il y en a des centaines. Et, curieusement, plus vous avez d'argent, plus c'est facile.


Une fois de plus, force est de constater qu'il est préférable d'être riche et bien portant que pauvre et malade.

Désolé henri two 9 si, je cite ça vous "gonfle", de lire toujours les mêmes demandes ! Rien ne vous oblige à me lire et encore moins à répondre ! Je trouve cela normal de poser des questions, nous sommes dans un forum, et invite ceux qui le veulent à répondre pour m'éclairer dans mes recherches et pour les autres à passer leur chemin. Bonne continuation et bonne soirée. 😉

Merci pour vos réponses

Justement je me renseigne avant pour savoir quel visa serait le plus adapter

Vous faites un stage ou une formation ?
Si vous êtes en stage, je pense que vous devez OBLIGATOIREMENT avoir un visa de travail... et si vous êtes en formation, un visa ED !
Je ne pense pas que vous ayez le choix !  :unsure

Normalement l'école ou l'institut où vous faites votre stage devrait vous aider dans la démarche d'obtention du visa.

Pilouthai a écrit:

Vous faites un stage ou une formation ?
Si vous êtes en stage, vous devez OBLIGATOIREMENT avoir un visa de travail !
Vous n'avez pas le choix


En fait, apparemment, un visa ED le fait aussi pour un stage.

Krisaupaysdespiments a écrit:
Pilouthai a écrit:

Vous faites un stage ou une formation ?
Si vous êtes en stage, vous devez OBLIGATOIREMENT avoir un visa de travail !
Vous n'avez pas le choix


En fait, apparemment, un visa ED le fait aussi pour un stage.


Peut-être... Je n'en suis pas certain

Sur le site de l'ambassade :
Non-Immigrant Visa "ED"
1. REQUIREMENT
This type of visa is issued to applicants who wish to study, attend seminar, training session, or internship in Thailand.

Après ça, il y a sans doute des institutions/entreprises agréées et d'autres non ... et connaissant le pays ... il faut sans doute avoir une liste de documents longue comme le bras pour être agréé  ;)

Bonsoir Krisaupaysdespiments et Pilouthai !

Je pense qu'il serait plus important pour Cassy de lui expliquer les risques qu'elle prendrait en travaillant illégalement en Thaïlande.

C'est bien d'avoir des rêves à 23 ans et de se fixer des nouveaux challenges, mais vouloir les réaliser en Thaïlande ce n'est pas choisir le bon pays, surtout pour travailler dans un métier de bouche ou comme serveuse/barmaid à Phuket, mais bon...

Voilà pourquoi, ça me "gonfle" et à mon humble avis, les demandeurs devraient faire quelques recherches avant de poser des questions sur un site comme expat.com.

Alors là, je serais d'accord comme vous pour échanger ou partager mon savoir sur la Thaïlande, mais quand même avec un peu plus de sérieux de la part des demandeurs.

Bonne continuation à Tous !  :cheers:

Effectivement, si l'optique est de s'installer et d'y travailler, ce n'est pas la bonne démarche.
Si l'optique est de se faire quelques sous pour diminuer les frais de voyage sans pour autant vouloir vivre en Thaïlande sur une longue durée, la question est légitime. Et c'est bien pour cela que j'ai demandé quel visa elle prévoit de demander car sans visa non-B, pas de boulot.
Et si les frais du visa non-B (voyage hors du pays, prix du visa et de l'hotel) sont à sa charge et non à la charge de son employeur (comme très souvent pour les boulots mal payés), cela fait cher pour juste 3 mois. Bref...

Quels risques lorsqu'on travaille illégalement dans un pays ? Comme partout dans le monde: lourde amende, peine de prison, et être banni du pays à tout jamais.
Prendrais-je ce risque pour quelques centaines de baht pour sponsoriser mes vacances ? Non, jamais.