Ouverture d'un compte en Algarve

Bonjour,
Quels sont les documents et conditions à fournir pour ouvrir un compte au Portugal sans NIF ?
Je souhaiterais ou vrir un compte lors de ma venue en Mars 2018 pour une expat vers le milieu d'année.

Bonjour sans  nif pas possible ! Mais pourquoi sans nif ? C est si simple . Une piece  d identite suffit . ! Pour le compte en banque . Simple egalement . piece  d identite, nif, numero fiscal francais et justificatif domicile france . Email .

Bonjour,
Je disais sans NIF parce que se serra en Mars ma 1ere apparition sur le sol Portugais. Est il possible d'obtenir un NIF en Mars et deprocéder au reste des démarches RNH, etc... dans le courant de l'année ?

Bonjour,

Tout le monde peut obtenir un NIF, même sans habiter au Portugal.
C'est très simple, il suffit d'aller aux Finanças avec sa carte d'identité (car l'adresse du domicile français y figure).
Il faut 1/4 d'heure, le coût est de 10 euros.
C'est un préalable à toute opération que vous voulez réaliser sur le sol portugais.
Sans NIF on ne peut strictement rien faire.
Notre fils à qui nous avons donné procuration sur nos comptes au Portugal a été obligé d'obtenir un NIF pour bénéficier de la procuration. Cela s'est fait sans problème alors qu'il habite en France.

Le NIF c'est LA première démarche qu'il faut faire au Portugal.

Bien cordialement
Christian

Merci à vous, c'est donc la 1ere chose que je ferais en arrivant :)

Hier nous sommes arrivés au Portugal et ce matin nous etions chez Financas à Lagoa pour le NIF.
On a demandé notre passport et une preuve de domicile (facture edf par example avec votre adresse en France) et EUR 10,20 et dans 10 minutes nous avons eu notre NIF.
Dans les 3 prochains mois on va devenir resident et après demander le RNH par internet.

Financas pour l'Algarve ne se trouve qu'à Lagoa ou je peux le faire n'importe ou au Portugal?

Bonjour,
À l'instar des perceptions en France, il existe des "finanças" réparties sur tout le territoire portugais et d'Algarve en particulier.
Bien à vous
Christian

Merci, parfait je ferais la démarche en arrivant à Albufeira en mars prochain.

Bonjour à tous nous avons obtenu notre NIF et souhaitons faire la demande de RNH le site portaldasfinancas.gov.pt étant en portugais quelqu'un peut-il nous donner le cheminement des menus à consulter afin de remplir correctement notre demande RNH merci pour votre aide

Bonsoir si vous etes en France allez faire un tour dans les banques portugaise4 comme la BCP,  à caixa ,ou autres et vous donnerons les réponses à vos questions. Nous devons ouvrir un compte au Portugal mais on a notre numéro de contribuinte. Attention j'ai cru comprendre que si vous souhaitez vous installer au Portugal et bénéficier des 10 ans d'impôts,  vous devez commencer par faire la demande de résident avant toutes choses, nous avons acheté mais pas dans le but de partir, sauf que plus le temps passe plus j'ai envi d'essayer l'aventure .

Bonsoir merci pour votre message. Nous ne sommes pas en France mais au Maroc que nous quitterons après 8 années d'expatriation et nous avons pour projet de construire
notre maison en Algarve.
Nous avons loué une maison pour commencer et nous arriverons fin janvier.
Puisque nous pourrons profiter du RNH nous en ferons la demande via un avocat finalement
Merci encore bonne soirée à vous

Bonjour , nous sommes en attente du permis de construire et allons demander 3 devis de construction, on a un constructeur qui a déjà construit pour notre tante et on souhaite que ce soit lui le constructeur de notre maison mais je preferezvoir deux autres devis pour pouvoir comparer, les deux autres sont une relation de la famille et un constructeur local et voisin du terrain. Si besoin d'info aux quels je puisses vous aider c'est avec plaisir, à bientôt !

Lucien Vieira