Début de recherche : où s'installer ?

Bonjour,

Je suis retraité (informaticien), mon, épouse le sera mi-2018 (agent commercial).

Parisiens attirés par le soleil + une amélioration de niveau de vie de nos retraites, nous nous informons sur les régions portugaises intéressantes pour nous.

Comme nous avons de la famille en France et aux U.S.A., nous sommes attirés par la proximité d'aéroports (1 h. de route au maximum).

De ce que nous avons vu, les régions de Faro / Albufeira et le Grand Lisbonne jusqu'à Setubal nous tentent le plus.

Nous avons déjà lu sur ce site (très bien réalisé) et d'autres plein d'informations pratiques très utiles.
Globalement, nous avons compris que les aspects pratiques se résoudront sans trop de difficultés, même si nous aurons certainement besoin de plus de renseignements au moment de passer à l'acte.

Nous envisageons (après liquidation de la retraite de mon épouse) de commencer par louer un appartement, puis au bout de quelques mois si tout nous plaît bien, vendre notre appartement ici et investir au Portugal.

Pour diriger nos recherches plus précisément, nous cherchons à savoir quelles régions ont des communautés francophones (et anglophones éventuellement aussi) actives proposant des loisirs et aidant à l'apprentissage du portugais (à un simple niveau véhiculaire dans un premier temps).

Nous sommes preneurs de conseils, tant dans les régions que dans les démarches...

Merci.

Bonjour

Nous sommes actuellement dans la même démarche... Avec une contrainte identique (ne pas trop s'éloigner de l'aéroport).

Voici certaines de mes conclusions jusqu'ici - je serai sur place fin novembre pour me faire une idée plus précise :

* Albufeira : très touristique, mais à l'avantage de rester assez active hors-saison.