Rôle de l'assesseur en Espagne

Bonjour,
J'ai une résidence à l'hospitalet de l'infant, pour payer la taxe de non résident et déclarer la location de mon appartement, j'ai fait appel à un assesseur. Il ne parle ni anglais, ni français correctement et je ne parle pas l'espagnol, par contre il est efficace et rapide, les déclarations sont faites.
J'ai du mal à le situé au niveau de son job, (comptable,secrétaire,conseillé....)
Pourriez vous m'indiquez clairement quelles sont ses missions)

D'après moi c'est plutôt un conseiller car à ma connaissance la profession n'est pas réglementée.

Bonjour,
un asesor est un professionnel qui offre des services de conseils et de gestion
dans différents domaines dans lesquels il est spécialisé (bourse, finance, fiscalité,
droit du travail, comptabilité, etc.),pour les personnes ou professionnels qui ne possèdent pas les connaissances nécessaires sur un sujet spécifique et préfèrent
l'aide d'un spécialiste,il peut travailler seul ou dans un cabinet.Ses services sont
payants...

Merci de cette réponse très précise

Bonjour,
Ils ont des Diplômes avec des spécificités
Donc certains font juste les papiers de bases, d autres la gestion d entreprise et l accompagnement immobilier avec les mêmes valeurs qu un avocat.  pour les choses spécifique vérifier bien les diplômes.
A la base c est d'un accompagnateur administratif ( Voila la réponse de ma gestor, qui est la plus vieille en Catalogne)  elle par exemple à 8 diplômes donc 8 spécificités
Cordialement

ANTANA12 a écrit:

Bonjour,
Ils ont des Diplômes avec des spécificités
Donc certains font juste les papiers de bases, d autres la gestion d entreprise et l accompagnement immobilier avec les mêmes valeurs qu un avocat.  pour les choses spécifique vérifier bien les diplômes.
A la base c est d'un accompagnateur administratif ( Voila la réponse de ma gestor, qui est la plus vieille en Catalogne)  elle par exemple à 8 diplômes donc 8 spécificités
Cordialement


Mais il y a aussi des gestors sans diplôme ni spécialisation !

Oui Serge, vous avez raison.
c est çe que je mettais à la base c est un accompagnateur administratif. Mes sans diplôme, il faut faire plus attention.
Personnellement, j ai de la chance la mienne et très professionnelle.
Je peux vous dire que ça soulage énormément. Dans mon domaine et surtout avec plus d infos sur mon activité, elle est 10 fois moins chère que mon expert comptable Français.