Censure des forum

Cela fait deux fois que je croise des conversations déjà ouvertes auxquelles j'aurais voulu participer que je vois fermée "d'autorité". Est-ce normal ? Si les participants ne se plaignent pas, il n'y a pas lieu de clôturer une conversation à mon avis.

La dernière en date parlait de "publicité" à propos d'une dame parlant de son hotel proche de Santa Marta. Je n'y ai pas vu pour ma part de publicité mais une façon de se présenter et dire ce que l'on fait ici.

Enfin, je trouve cela très déplaisant ces censures, je ne sais ce qu'en pensent les autres membres, mais j'aimerai leurs avis.

Sans doute que les personnes sensées surveiller les forum s'imaginent se rendre ainsi utiles, mais jusqu'à quel point le sont-elles lorsqu'on veut échanger et que l'on s'en voit empêché ?

Salut Lauzlu ce n'est pas vraiment de la censure. Mais, d'une part certains modérateurs ne font pas vraiment de différence entre des présentations ou des offres d'expatriés qui ''semblent'' avoir un caractère économique et des offres commerciales directes. Je crois que les expats membres devraient bénéficier de plus de tolérance. Après tout il s'agit d'un site d'information et d'entraide.

D'autre part il est vrai que le site est bien fait et comporte des onglets pour les petites annonces et l'immobilier. Je crois que les expats devraient connaître la différence et juger où afficher.

Mon humble avis.

Un forum de discussion, c'est échanger des informations libres d'intérêt commercial personnel.

Il y a des participants sur ce forum qui possèdent une activité commerciale en Colombie et qui ne franchissent pas la ligne de l'auto promotion. Ils viennent simplement echanger, en posant des questions ou en apportant leurs connaissances.

Et il y en a d'autres qui essayent de se faire de la publicité a bon compte.

Le message de modération indique que la personne peut publier une annonce (gratuite) pour son établissement dans une section dédiée du site. Il y a donc une solution pour les annonceurs de faire connaitre leur activité dans un cadre précis défini par les propriétaires de ce site.

Les regles du forum sont claires, elles sont publiées dans les Conditions d'Utilisation du site.

Personnellement je n'ai pas envie d'un forum pollué par des messages a caractère commercial ou promotionel. Si ces personnes veulent venir echanger des bons plans, leurs avis sur les différents thèmes abordés, génial! Mais qu'ils laissent de coté leur business quand ils viennent participer ici.

Oui, oui, mais j'avais bien vu tout ça et je suis au courant des conditions d'intervention sur le forum.

Mais précisément, je pointe un cas où la personne ne faisait pas son autopromotion mais parlait d'elle simplement. Enfin, ça pouvait peut être paraître "ambigu" mais personnellement, je ne l'ai pas pris comme une pub, même s'il y avait des gens qui du coup lui demandait où était son hotel. Mais habitant la région personnellement, j'étais aussi curieuse de le savoir. C'est tout.

Il y a eu un autre forum où il s'agissait davantage d'un "échange d'opinions" avec peut être un peu de ton qui haussait, mais dans ce cas, c'est aux intervenants de se plaindre je crois s'ils considèrent que ça dérape. Ainsi, personne n'aura de sentiment de censure à part l'agresseur éventuel.

Voilà pour donner mon avis.