Etat-Unis

Hello, j'aurait une question alor j'envisage de realiser mon bts immobilier et par la suite exercée se metier en suisse mes par la suite ouvrir ma propre agence a l'international es se que je pourrai travaille au usa aussi avec mon bts ou je devrais obligatoirement passer les diplome de l'etat americain concerné ?

Si tu a de l'expérience dans ton métier et que tu créés ta propre société tu n'as pas besoin du diplôme.

Non, ce ne sera pas possible sans obtenir la license de ton Etat. Pour ça, il faut déjà etre permanent resident. Le point positif est que l'examen est simplissime. Un élève de 3ème peut le réussir  et cela prend moins de temps qu'un BTS. C'est l'équivalent d'une matière à l'université et très peu d'heures. C'est pour ça qu'on dit qu'à Miami, une personne sur 2 à sa license.  On peut même trouver une formation sur Groupon pour $99.  Plus d'infos ici https://www.dos.ny.gov/licensing/re_sal … erson.html

Merci beaucoup

Oui, c'est vrai, Stevenmika a raison. Je n'avais pas pensé à cela. Dans l'immobilier ou dans la construction...etc, il faut avoir une license.