Partir avec le codofil

Bonjour,
Je suis Maman solo d'un petit garçon de trois ans. Je souhaite partir avec le CODOFIL et je vais postuler pour la première fois.
Je me pose beaucoup de questions:
- que faire de ses meubles en France en cas de départ pour la Louisiane? Vous les emmenez, vous les vendez ou vous les stockez?
- Est-ce possible de rouver un logement meublé sur place?
Merci d'avance pour vos réponses!
Florecita

Florecita-10 a écrit:

Bonjour,
Je suis Maman solo d'un petit garçon de trois ans. Je souhaite partir avec le CODOFIL et je vais postuler pour la première fois.
Je me pose beaucoup de questions:
- que faire de ses meubles en France en cas de départ pour la Louisiane? Vous les emmenez, vous les vendez ou vous les stockez?
- Est-ce possible de rouver un logement meublé sur place?
Merci d'avance pour vos réponses!
Florecita


Bonjour Florecita, tout dépend si tu tiens à conserver tes meubles ou pas.
Pour notre part nous avons participé deux fois au programme Codofil et nous avons vendu à chaque fois nos meubles. Certains collègues les ont stockés dans leur famille,  d'autres paient un garde meuble (un coût non négligeable si tu restes qq années)
Tu trouveras des logements meublés sur New Orleans,  je pense aussi sur Bâton Rouge Lafayette.
Bon courage , par contre si ton garçon sera en Moyenne Section l an prochain se sera payant, il faudra que tu en tiennes compte dans ton budget.

a savoir aussi: les meubles aux USA sont souvent hors de prix.
mieux vaut acheter des meubles d'occasion.

Pour les meubles, personnellement j'ai fait du mixte. J'en ai stocké dans de la famille, j'en ai vendu une partie, bref ça permet aussi de faire un tri dans ce qu'on possède.
On peut trouver des locations meublées, mais personnellement j'ai préféré me sentir chez moi et donc racheter des meubles que j'avais choisi, en sachant que les cuisines sont équipées même dans les logements vides.
Les meubles peuvent être très chers oui si tu vas en magasin de meubles traditionnels. Mais si on cherche des meubles basiques pour quelques années, les sites des magasins Walmart ou Target par exemple ont des meubles à prix plus raisonnables. J'ai opté pour Ikéa (j'avais acheté quasiment tout chez eux, des oreillers au canapé en passant par les petites cuillères et même les tournevis pour monter le tout) et je n'ai eu aucun souci, mais le délai de livraison est long en campagne et une collègue a eu du mal à se faire livrer.
Pour centraliser les informations et nous permettre de ne pas rater les questions, il serait plus simple de vous regrouper dans une même conversation. Depuis quelques années, on a tendance à utiliser le sujet CODOFIL 20..-20.. . Cette année quelqu'un vient de créer CODOFIL 2018/2019 ici.