Hôpitaux Cliniques

Bonjour à tous

Quels sont les cliniques ou hôpitaux qui acceptent la carte vitale Française dans le cas d'un visa touriste de 3 mois à Maurice.
Merci d'avance.

Bonjour,

Aucun puisque la Carte Vitale ne marche qu en France. Il n y a qu à la clinique Fortis Darné que vous n aurez normalement pas à faire l avance des frais.

Valérie

Merci beaucoup pour l'info
Cordialement

Pour aller dans le détail, vous pouvez vous pointer dans n'importe quelle clinique muni du document suivant , qui devra alors être rempli par le professionnel de santé.

Vous pourriez aussi poser cette question à votre mutuelle pour obtenir davantage d'informations.

Mais effectivement, dans tous les cas, vous devrez avancer les frais de santé.

Bonjour Severinguiton
Merci beaucoup pour l'info qui a son importance surtout si les interventions sont graves et évidemment coûteuses.

Pour les soins en tant que touriste, la carte de crédit (côté assurance/assistance) sera bien plus utile que la carte vitale ;)

Bonjour ijulien

Merci de ta réponse.
Je l'ai déjà utilisé la CB l'année dernière dans le cas d'un accident et ça très bien fonctionné sauf les nombreux contacts téléphoniques avec Mutaide.Je pensais que ce n'était possible  quand cas d'accident mais pas pour une maladie.Après avoir relu les conditions générales de ma carte c'est bien couvert pour une maladie inopportune mais pas pour un suivi de maladie connue avant le voyage.
Merci de l'info .
Cordialement.

la carte vitale fonctionne aussi dans les pharmacies...

gpmb a écrit:

la carte vitale fonctionne aussi dans les pharmacies...


On parle de la même île ?

Oui de maurice pourquoi?

gpmb a écrit:

Oui de maurice pourquoi?


Ça me paraît un peu surprenant c'est tout ;)

peut-etre que toutes les pharmacies ne le font pas...celle de pereybère la prend pour exemple (bien entendu valable que pour des touristes de passage)

Bonjour Gpmb

Intéressant ton info,je vais allé testé prochainement.
Merci
Cordialement.