VISA OA M

Bonjour à tous,

Je cherche sur les messages précédents depuis un long moment mais impossible de trouver la réponse.

Je dois sortir de Thailande prochainement. Je dispose d'un visa OA M
Ce M de "multi-entry" dispense bien du formulaire "re-entry" n'est ce pas ? Il me semble que la réponse est dans la question sinon pourquoi existerait il mais bon...

Y  a t il une formalité à réaliser avant de sortir ? et une au moment de ré-entrer en Thailande pour que le visa ne soit pas annulé ?

Avec mes remerciements pour votre prompt réponse,
Bon dimanche à tous.

SoSoSoSo... phie !

Hello!
Un multi-entrées permet de sortir et de revenir autant de fois qu'on le veut, le dernier retour devant être avant la date d'expiration du visa ou de son extension
;)
Aucun formulaire spécifique à donner à la sortie comme à l'entrée...

Donc dans votre cas, vérifiez la date d'expiration de votre visa, à ne pas confondre avec la date jusqu'à laquelle vous pouvez rester en Thaïlande. Si vous revenez avant la date d'expiration du visa, pas de souci. Si après, allez faire un rentry.
Pour être clair :
Vous avez obtenu votre visa OA Multiple le 1er février 2017. Jusqu'au 31 janvier 2018, vous entrez et sortez à votre guise. A chaque passage de l'immigration, vous avez un tampon vous autorisant à rester 364 jours en Thaïlande. Par exemple, si vous revenez en Thaïlande le 5 janvier 2018, vous serez autorisée à rester jusqu'au 4 janvier 2019. Mais à partir du 1er février 2018, vous devrez avoir un reentry pour ne pas perdre votre visa.
Oui, cela pourrait être plus simple....

Mon visa est effectivement valable au delà de ma date de retour.
Donc rien à faire.
Merci Pilouthai !

Merci C.Toutbon.
Et c'est tout bon pour moi aussi !

Si je comprends bien votre précision, sortir de Thailande repousse la durée de validité de mon visa ?
Visa OAM émis le 11 juillet 2016. Entrée en Thailande le 18 janvier 2017, valide jusqu'au 17 janvier 2018 (enfin c'est la date qu'ils ont mentionné sur le tampon, peut être que mon visa n'est plus valable ?

Je vais sortir le 31 octobre et revenir en Thailande le 12 décembre 2017. Dois-je en conclure que mon visa sera valide jusqu'au 11 décembre 2018 ? Je n'aurais alors qu'à me présenter tous les 90 jours à mon retour et jusqu'en décembre 2018 ? ça voudrait dire qu'un visa n'expire jamais si on sort une fois par an ??? Je dois me tromper et confondre avec la date jusqu'à laquelle je peux rester en Thailande.
Pourquoi dit-on alors qu'un visa OAM est valable 1 an ?
Je vous remercie pour vos nouvelles précisions.

Bonjour,
Cette prolongation de visa O-A multiple entrées n'est valable que pour le premier visa. Cette possibilité ne s'applique plus pour les extensions de visa.

Ce serait trop beau  ;)

Ah bien !

Il s'agit bien de mon premier visa.

Dans ce cas jusqu'à quand la date sera t elle ainsi repoussée ?

Visa OAM émis le 11 juillet 2016.
Entrée en Thailande le 18 janvier 2017, valide jusqu'au 17 janvier 2018 (date sur le tampon).
Prochaine sortie le 31 octobre. Retour en Thailande le 12 décembre 2017.

Donc mon visa restera valide jusqu'au 17 janvier 2018. Ceci ne change pas ?
Et là je devrais en demander l'extension, valable un an, c'est bien ça ?

Ou s'agissant de mon premier visa, la date sera repoussée au 11 décembre 2018 ?
J'avoue ne pas comprendre quand cela s arrêtera vu que c'est mon premier visa.
Merci

SoSoSophie a écrit:

?
J'avoue ne pas comprendre quand cela s arrêtera vu que c'est mon premier visa.
Merci


Bonsoir
Pour faire simple et sauf erreur.
Votre 1er visa OA multi entrées peut être valable 2 ans. Conditions citées plus haut.
Au terme de ces 2 ans vous devrez demander une extension de votre visa tous les ans.

Ah d'accord, bonne nouvelle ! pour une fois qu'il y a des formalités en moins !!!
Merci à tous.

SoSoSophie a écrit:

Ah bien !

Il s'agit bien de mon premier visa.

Dans ce cas jusqu'à quand la date sera t elle ainsi repoussée ?

Visa OAM émis le 11 juillet 2016.
Entrée en Thailande le 18 janvier 2017, valide jusqu'au 17 janvier 2018 (date sur le tampon).
Prochaine sortie le 31 octobre. Retour en Thailande le 12 décembre 2017.

Donc mon visa restera valide jusqu'au 17 janvier 2018. Ceci ne change pas ?
Et là je devrais en demander l'extension, valable un an, c'est bien ça ?

Ou s'agissant de mon premier visa, la date sera repoussée au 11 décembre 2018 ?
J'avoue ne pas comprendre quand cela s arrêtera vu que c'est mon premier visa.
Merci


Votre visa émis le 11 juillet 2016 était valable jusqu'au 10 juillet 2017. Toute entrée avant cette date vous donnait droit à 364 jours de séjour. Votre visa est expiré. Vous DEVEZ DONC FAIRE UN REENTRY. Votre permis de rester en Thaïlande s'arrête au 17 janvier 2018. Il faudra ensuite faire une extension avec la paperasse (800 000 bahts, etc)
L'astuce, dans votre cas aurait été de sortir et revenir en Thailande début juillet 2017, avant le 10. Dans ce cas là vous auriez obtenu 364 jours de permis de séjour...
Allez faire votre reentry dès que possible sinon, votre permis de rester jusqu'au 17 janvier 2018 sera caduc à votre retour.

SoSoSophie a écrit:

Mon visa est effectivement valable au delà de ma date de retour.
Donc rien à faire.
Merci Pilouthai !


Non votre visa a expiré le 10 juillet 2107. C'est marqué dessus : Enter before....

Je ne comprends pas ?
Alors pourquoi m'a-t-on validé les 90 à chaque passage à l'immigration ?

Je comprends que le visa permettrait de rentrer je n'ai pas de séjourner sur place c'est bien ça  ?

Je comprends aussi qu'il faut que je refasse mon visa d'urgence si je veux entrer en décembre  ?
Puis-je le faire en France ?
À non en fait c'est d'une extension de visa dont j'ai besoin. Puis-je la faire en France ?
Ou puis-je la demander à mon retour ? Me laissera t on rentrer en Thaïlande le 12 décembre ???

S'il vous plaît comment s'appelle le document que l'on doit demander à la banque prouvant qu'on a 800 000 bahts sur le compte ?
Quelles  sont les formalités pour une extension de s'il n'est pas trop tard  ?

Le fait de faire un re entry  me permettra de sortir et revenir sans avoir à renouveler mon visa ?

Je vous remercie.

Bonjour SoSoSophie !

Moi aussi je ne comprends pas, vous voilà bien avancée dans vos démarches administratives...
Vous êtes la seule à pouvoir résoudre votre problème et ce n'est probablement sur un forum que vous allez  trouver la solution !

J'ai eu un petit souci il y a 8 ans et je suis allé à l'immigration, les employés m'ont fait comprendre que j'avais fait tout faux...
Je m'étais mis tout seul dans la m...  en pensant bien faire !
Et là, je n'ai pas hésité à donner une petite "commission" de 3'000 bahts (sans quittance  :whistle:) pour m'en sortir !
Après un mois + un trajet à Bangkok, j'étais enfin en règle et content d'avoir économisé, au bas mot, plus de 50'000 bahts. (Billet d'avion pour un retour en Suisse, plus le reste)

Depuis je fais attention et contrôle toujours les dates inscrites sur mon passeport ainsi que les petits papiers agrafés en dernière page.

Bonne chance, continuation et recherches SoSoSophie !

Reprenons :

- Visa OA (multi) émis le 11/07/2016 donnant droit à une année sur le territoire thaïlandais pour toute entrée avant le 10/07/2017

- Entrée en Thaïlande le 18/01/2017 donnant donc un droit de séjour jusqu'au 17/01/2018

- D'après votre visa, vous ne pouvez plus entrée sur le territoire thaï après le 10/07/2017 mais vous avez un droit de séjour jusqu'au 17/01/2018... Vous êtes dans le pays, ce qui signifie que si vous sortez du pays aujourd'hui, vous ne pouvez plus revenir sous votre statut OA

- Vous avez prévu de sortir du pays le 31/10/2017 pour un retour le 12/12/2017 : Si vous voulez revenir sous votre statut OA étant donné que votre droit de séjour se termine le 17/01/2018, vous devez, avant de passer l'immigration à l'aéroport, demander (et payer) un re-entry qui vous donnera le droit de quitter le pays sans perdre cette validité.
En revenant le 12/12/2017, vous obtiendrez un droit de séjour jusqu'au 17/01/2018...

De ce fait, il faudra prévoir l'extension de ce visa OA, soit à Paris, soit en Thaïlande. N'oubliez pas que si vous demandez cette extensions en Thaïlande, et si vos revenus sont suffisants, il n'est pas nécessaire de bloquer de l'argent en banque.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Cette prolongation de visa O-A multiple entrées n'est valable que pour le premier visa. Cette possibilité ne s'applique plus pour les extensions de visa.


Bonjour Tamerlan
Plus exactement, cette prolongation est possible pour chaque nouveau visa OA M délivré à Paris. A noter que pour le second visa, il faut apporter la preuve d'un solde supérieur à 800 000 bahts en Thailande. Une simple lettre de la banque (datée de moins d'un mois) suffit. Ce qui veut dire en gros que vous pouvez déposer la somme deux jours avant de demander la lettre, puis la retirer le lendemain.
Avantage, en calculant bien, c'est presque deux ans sans avoir affaire à l'immigration en Thailande, sauf pour le 90 jours et maintenant le signalement de retour dans le pays.

SoSoSophie a écrit:

Je ne comprends pas ?
Alors pourquoi m'a-t-on validé les 90 à chaque passage à l'immigration ?

Je comprends que le visa permettrait de rentrer je n'ai pas de séjourner sur place c'est bien ça  ?

Je comprends aussi qu'il faut que je refasse mon visa d'urgence si je veux entrer en décembre  ?
Puis-je le faire en France ?
À non en fait c'est d'une extension de visa dont j'ai besoin. Puis-je la faire en France ?
Ou puis-je la demander à mon retour ? Me laissera t on rentrer en Thaïlande le 12 décembre ???

S'il vous plaît comment s'appelle le document que l'on doit demander à la banque prouvant qu'on a 800 000 bahts sur le compte ?
Quelles  sont les formalités pour une extension de s'il n'est pas trop tard  ?

Le fait de faire un re entry  me permettra de sortir et revenir sans avoir à renouveler mon visa ?

Je vous remercie.


Il y a un guichet pour faire le reentry à Suvarnhabumi. Cela dit dans votre cas, cela ne vous donnera que cinq jours de plus puisque vous revenez le 12 décembre et que votre autorisation de séjour expire le 17 janvier. Mais cela facilitera vos démarches pour une extension par rapport à une entrée en Thaïlande avec une simple dispense de visa.

C.Toutbon a écrit:

...
Il y a un guichet pour faire le reentry à Suvarnhabumi. Cela dit dans votre cas, cela ne vous donnera que cinq jours de plus puisque vous revenez le 12 décembre et que votre autorisation de séjour expire le 17 janvier. Mais cela facilitera vos démarches pour une extension par rapport à une entrée en Thaïlande avec une simple dispense de visa.


Point crucial en effet !

C.Toutbon a écrit:

Avantage, en calculant bien, c'est presque deux ans sans avoir affaire à l'immigration en Thailande, sauf pour le 90 jours et maintenant le signalement de retour dans le pays.


Bonjour,
Avec mon premier visa délivré à Paris, j'ai effectivement eu droit à 23 mois de séjour sans avoir besoin d'extension.

Merci pour tous ces échanges ainsi que pour la synthèse Pilouthai  :top:

Je suis allée à l'immigration et obtenu et payé mon re entry. Ainsi je suis rassurée et vos propos sont confirmés par le Bureau local.
Je ne connaissais pas la différence entre le visa qui permet de rentrer et le tampon qui limite la durée du séjour.
Donc avant le 17 janvier je m'occuperai de mon extension :-)
Je n'ai pas de revenus réguliers en France, ni l'âge de la retraite, alors j'ai bien sûr bloqué 800.000 thb comme garantie. J'ai en fait ouvert un autre compte spécialement pour ça où je ne fais pas d'opération. Comme un livret qui ne rapporte rien quoi !

Attention CToutBon, il faut que la somme soit sur le compte depuis 3 mois (pas 2 jours avant :-( ) et comme la lettre de la banque doit dater de moins de 30 jours...

Bonne soirée à tous !

J'ai eu connaissance d'une personne qui revient d'un voyage (elle a un visa retraité OA et un multiple entry) et on lui a dit d'aller se déclarer à l'immigration dans les 48 h de son retour (l'histoire des 90 jours qui changent dans ce cas).
Nouvelle réglementation à priori. Avant c'était automatique au retour pour les 90 jours.
Immigration Chonburi.

SoSoSophie a écrit:

Merci pour tous ces échanges ainsi que pour la synthèse Pilouthai  :top:

Je suis allée à l'immigration et obtenu et payé mon re entry. Ainsi je suis rassurée et vos propos sont confirmés par le Bureau local.
Je ne connaissais pas la différence entre le visa qui permet de rentrer et le tampon qui limite la durée du séjour.
Donc avant le 17 janvier je m'occuperai de mon extension :-)
Je n'ai pas de revenus réguliers en France, ni l'âge de la retraite, alors j'ai bien sûr bloqué 800.000 thb comme garantie. J'ai en fait ouvert un autre compte spécialement pour ça où je ne fais pas d'opération. Comme un livret qui ne rapporte rien quoi !

Attention CToutBon, il faut que la somme soit sur le compte depuis 3 mois (pas 2 jours avant :-( ) et comme la lettre de la banque doit dater de moins de 30 jours...

Bonne soirée à tous !


Bonjour Sophie


Encore une fois, vous ne prenez pas le temps de lire. j'ai parlé de cette lettre dans le cas d'obtention d'un deuxième ou troisième visa OA à Paris, pas dans celui d'une extension de visa en Thailande. Et je confirme qu'une simple lettre de la banque thailandaise déclarant que vous avez un compte sur lequel figure plus de 800 000 bahts au jour J suffit contrairement à l'extension où la somme doit être présente depuis trois mois. .  Mais peu importe. Vous avez votre reentry. Donc vous évitez des complications supplémentaires.

C.Toutbon a écrit:
SoSoSophie a écrit:

Merci pour tous ces échanges ainsi que pour la synthèse Pilouthai  :top:

Je suis allée à l'immigration et obtenu et payé mon re entry. Ainsi je suis rassurée et vos propos sont confirmés par le Bureau local.
Je ne connaissais pas la différence entre le visa qui permet de rentrer et le tampon qui limite la durée du séjour.
Donc avant le 17 janvier je m'occuperai de mon extension :-)
Je n'ai pas de revenus réguliers en France, ni l'âge de la retraite, alors j'ai bien sûr bloqué 800.000 thb comme garantie. J'ai en fait ouvert un autre compte spécialement pour ça où je ne fais pas d'opération. Comme un livret qui ne rapporte rien quoi !

Attention CToutBon, il faut que la somme soit sur le compte depuis 3 mois (pas 2 jours avant :-( ) et comme la lettre de la banque doit dater de moins de 30 jours...

Bonne soirée à tous !


Bonjour Sophie


Encore une fois, vous ne prenez pas le temps de lire. j'ai parlé de cette lettre dans le cas d'obtention d'un deuxième ou troisième visa OA à Paris, pas dans celui d'une extension de visa en Thailande. Et je confirme qu'une simple lettre de la banque thailandaise déclarant que vous avez un compte sur lequel figure plus de 800 000 bahts au jour J suffit contrairement à l'extension où la somme doit être présente depuis trois mois. .  Mais peu importe. Vous avez votre reentry. Donc vous évitez des complications supplémentaires.


Ne vous fâchez pas 😄😉
Je ferais mon extension en Thaïlande à mon retour.
Je n'aurais pas eu le temps à l'arrivée à Bangkok avec la correspondance pour Koh Samui. Et ce sera moins de stress ainsi.
Merci pour tout.

grosvalet a écrit:

J'ai eu connaissance d'une personne qui revient d'un voyage (elle a un visa retraité OA et un multiple entry) et on lui a dit d'aller se déclarer à l'immigration dans les 48 h de son retour (l'histoire des 90 jours qui changent dans ce cas).
Nouvelle réglementation à priori. Avant c'était automatique au retour pour les 90 jours.
Immigration Chonburi.


Et oui cela fait des mois que l'on en parle sur le forum, débat animé. cela a commencé par Chiang Maï (toujours à la pointe de l'innovation) et cela s'étend à l'ensemble du pays. Il n'y a pas de raison que seuls les expats de Chiang Maï subissent les joies de passages multiples à l'immigration (avec son lot d'attentes). 555555555

Eh oui ! Grave à l'expérience des uns on panique moins.

Merci aux experts de Chiang Mai ! Merci à Philouthau, Tamerlan, CToutbon et aux autres  qui ne lesignent pas de leur temps, et toujours gentiment, sans juger notre crédulité, sans condescendance.
Votre expérience est riche.
Un grand merci.