Partir vivre en colombie

Bonjour

Je me présente je m'appelle Amélie, 

Aujourd'hui nous vivons en Angleterre avec nos trois enfants.
Je vous explique vite fait la situation.

L'entreprise de mon mari lui propose de partir à Bogota d ici 3 mois , pour un projet de construction pour environ 2 ans , et ne connaissant pas la Colombie je me pose un tas de questions.


Est-il facile de s'intégrer au sein du pays, ainsi qu'avec les Français vivant à Bogota?

A niveau de la sécurité, peut-on se déplacer facilement, pour visiter la Colombie?
je m'inquiète beaucoup de la sécurité, d'après ce que j'ai pu lire  cela a beaucoup changé.

Ma question va peut-être être bête,

Mais est t-il possible pour moi en tant que femme de me sentir à l'aise à l'extérieur (en.ville)  quand je suis seule en journée par exemple?

Car je n'ai pas vraiment envie de rester chez moi à être barricadée.

Puis-je sortir seule?
Et justement peut-on se sentir en sécurité quand  nous avons une vie d'expatrié?

Connaissez-vous les zones et les quartiers ou  nous ne pouvons pas aller à Bogota ainsi que le  reste du pays car je n'arrive pas à vraiment à trouver sur le web.
( nous sommes assez aventuriers)

Mon fils fais de la natation en compétition.
Savez-vous s'il y a un club de compétition à Bogota, pour qu'il puisse continuer.?

Quels sont les quartiers les mieux pour se loger?
Ainsi que les écoles réputés sur Bogota??
Nos enfants et moi-même parlons français  et anglais mais pas du tout espagnol.

Pour finir est un pays où il fait bon vivre et que vous conseillerais?
car nous entendons ou avons entendu pas forcément de bonnes choses au niveau de ce pays.

C'est pourquoi je voulais absolument avoir les réponses à mes questions par des personnes qui vivent en Colombie.


Dans l'attente du réponse

Bonjour,

vos questionnements sont légitimes et effectivement, votre vision montre une certaine méconnaissance du pays mais c'est surement normal.
Pour commmencer, si on me faisait une telle offre, je sauterais à pieds joints dessus, j'imagine d'ailleurs que l'offre financière doit etre intéressante lorsque la proposition vient de l'employeur; donc à mon avis, n'hésitez pas. Le pire qui puisse vous arriver, à mon sens, c'est de vous lasser des conditions de traffic (routier je précise) à Bogota, et des embouteillages et de la pollution qui va avec; pour le reste, les Colombiens sont des gens charmants, qui reçoivent très bien les étrangers (je vis à Bogota depuis 4 ans; je suis entrepreuneur, j'ai ma propre entreprise) et à Bogota ou ailleurs, il y a bcp d'endroit où il fait bon vivre.
Donc à mon avis, foncez :)
Cordialement,
Yves

Bonjour Yves,

je vous remercie pour votre réponse rapide.
Ainsi que du contenu qui me rassure.

Petite question vivez-vous en famille à Bogota?

On entend tellement de choses négatives que je voulais me rassurer en prenant contact avec des gens qui vivent là-bas.

Pouvez-vous me donner des indications sur les quartiers et les zones où il fait bon vivre à Bogota??

Un de mes critères très très important, que je n'arrive pas à trouver.
Mon fils de 10 ans fait de la natation en compétition et  je voulais savoir, si il y avait un club de compétition à Bogota?



Amélie

Bonjour, pour les clubs de natation je ne connais pas je pense il vaut mieux chercher sur Internet. Pour les quartiers regardez autours du Centre commercial Andino par exemple mais il y en a bcp d'autres. Je pense l'entreprise de votre mari se chargera de trouver ça; moi je suis sur El Nogal par exemple, avec ma famille.

Bon courage
Cordialement
Yves

Bonjour,

en ce qui concerne la sécurité, je partage l'avis de Cycliste.
Voilà un article récent sur la situation du pays http://vivreencolombie.co/violence-securite-colombie/

Bonjour ,

L'article envoyé par Sebastien Cretegny est bien fait et assez complet . Je voudrais cependant ajouter quelques commentaires .

Des groupes armés dont il y est question , que ce soit à Bogotà comme en voyageant dans le pays , vous ne verrez rien de tout ca . Ce a quoi il faut faire attention , c'est de la petite délinquence . Avec les conseils donnés dans cet article et ceux que l'on ne manquera pas de vous prodiguer sur place  , après une période de découverte et d'adaptation , vous pourrez vivre normalement et vous déplacer seule et la sécurité ne sera plus une préoccupation majeure .

A Bogotà , comme dans toutes les grandes villes , il y a des quartiers dangereux mais ce n'est pas un problème à partir du moment que nous n'avons rien à y faire .

Les quartiers dans lesquels vivent les européens se situent dans la partie Nord Est de Bogotà au dessus de Chapinero mais pour vous loger , vous pouvez aussi sortir de la ville en fonction bien sur du lieu de travail de votre mari et de l'école de vos enfants vers Chia ou La Calera pour trouver une ambiance plus provinciale .

En Colombie , les francais sont assez discrets et réservés mais à Bogotà vous pourrez quand même vous faire des contacts . Quant aux colombiens , ils ont une bonne image de la France et les francais sont bien accueillis . Malheureusement , peu d'entre eux parlent couremment le francais ou l'anglais et il serait bon que vous travailliiez l'espagnol au maximum avant le départ .   

Pour sortir de la ville le wek-end , il y a beaucoup de possibilités . La ville de Bogotà , située à une altitude de 2600 m a une température correspondant à celle de Avril Mai à Paris toute l'année , mais en faisant 50 Km ou 100 Km par la route , on arrive à des endroits ou la température est supérieure de 5 a 10 degrés . Le fait que la pluspart des jours fériés ( il y en a plus qu'en France ) soient reportés un lundi , ce qui donne un nombre de longs week ends important dans l'année , permet de s'évader plus loin et plus longtemps . 

Pour voyager dans le pays , il n'y a pas de problème , tous les sites touristiques sont surs .

Personnellement , je réside en Colombie depuis 10 ans avec mon épouse dans une fermette isolée dans la campagne , à 5 Kms du village , Il m'arrive d'aller à Bogotà ou je m'y sens à l'aise et je ne prive pas de voyager dans le pays .

Comme il est dit dans une video d' un organisme de tourisme datant de quelques années " El riesgo es que te quieras quedar " Personnellement , je suis tombé dans ce piège .

Bonne chance

Merci beaucoup pour cette article Sébastien