Location illégale

Bonjour,nous sommes malheureusement confrontés à des propriétaires malhonnêtes qui veulent nous flanquer à la porte sans raison valable.
Connaissez -vous un avocat ?nous habitons à Grândola, Alentejo.

Nous sommes entièrement dans nos droit mais il nous a menacé de nous couper l'eau et l'électricité alors que nous avons toujours payé en temps et en heure. C'est honteux!
I loue totalement illégalement et je pense qu'il ne sait pas à quoi il s'expose car la loi dit que nous pouvons lui demander des dommages et intérêts pour les préjudices causés.
Nous avons fort heureusement pris le soin de lui faire signé un document à notre entrée dans la maison daté et signé avec le montant de la caution. C'est la seule preuve que nous aillions...donc ce papier vaut de L'OR💲💱!

Donc si vous avez des conseils ils sont les bienvenus.

Grand merci!

Aude&Cris

crisaude a écrit:

Bonjour,nous sommes malheureusement confrontés à des propriétaires malhonnêtes qui veulent nous flanquer à la porte sans raison valable.
Connaissez -vous un avocat ?nous habitons à Grândola, Alentejo.

Nous sommes entièrement dans nos droit mais il nous a menacé de nous couper l'eau et l'électricité alors que nous avons toujours payé en temps et en heure. C'est honteux!
I loue totalement illégalement et je pense qu'il ne sait pas à quoi il s'expose car la loi dit que nous pouvons lui demander des dommages et intérêts pour les préjudices causés.
Nous avons fort heureusement pris le soin de lui faire signé un document à notre entrée dans la maison daté et signé avec le montant de la caution. C'est la seule preuve que nous aillions...donc ce papier vaut de L'OR💲💱!

Donc si vous avez des conseils ils sont les bienvenus.

Grand merci!

Aude&Cris


Annuaire des services (rubrique "pratique" en haut de la page Portugal):  2 avocats mais à Lisbonne. Ils pourront ,peut être ,vous donner des noms;
Cherchez sur Internet  "Avocats Grandola".
Vous pouvez aller au commissariat local leur expliquer , avec le document (caution). Ca leur fera peur, surtout que.....
Je viens de voir ceci:  https://pt.ambafrance.org/Avocats-et-no … hones-1897
Bon courage

Liste des avocats francophones de l'ambassade :
https://pt.ambafrance.org/Avocats-et-no … hones-1897

Merci. Nous avons déjà été au GNR et ils ont bien reçu la plainte (sans plus de preuves actees de notre passage) ils ont dit qu'ils enverraient une patrouille dans les 2-3 jours mais il y a déjà 5 jours de cela...donc je crains qu'ils ne viennent pas!

😠

Bonne journée !

Merci!

J'ai une excellente avocate basée à Lisbonne mais ce n'est pas un problème.
Me M***
***
Elle m'a réglé un problème avec Méo.
Vous pouvez l'appeler de ma part (Serge S***) et surtout pensez à lui notifier que vous demandez également le remboursement des frais de justice qui devront être payés par votre contrevenant.
Serge S***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire svp ou transmettez les coordonnées via la messagerie privée. merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum

Ok merci pour le conseil :rolleyes:

Merci nous lui avons en effet expliqué la situation et elle va faire un courrier et lui téléphoner mais elle ne nous a pas dit qu'il serait obligé de payer  les frais, mais bon ce n'est pas grave au moins il va comprendre qu'on ne peut pas em****** les gens dans motif valable.
Un grand merci!  :top:

Bonne journée

Nous avons décidé d'aller jusqu'au bout:tribunal! cette fois il ne s'en sortura pas. :mad:
Merci pour vos messages de soutien et vos bons conseils! :rolleyes:

Bonjour Madame.
1° point je suis totalement solidaire avec vous et contre ce genre "d'escrocs".
Un contrat de location et les transferts mensuels font en soi preuve irréfutable que une location de "jure" à été réalisée.
Je vous conseille tout d'abord de dénoncer le cas auprès d'une "repartição das finanças" et le poursuivre en justice.

Il devra payer...
Bien à vous,

Dès lundi nous allons au tribunal voir un juge ET nous prenons un avocat en plus afin d'être bien certains d'obtenir tout ce que nous voulons.
Il ne va pas s'en sortir si facilement qu'il ne le pense croyez-moi, faites-nous confiance car nous avons "une ardeur d'avance"!

Ardennais ? Non, peut-être !