Besoin d'information

Bonjour tout le monde,

Je suis un marocain de 30 ans et je suis marié avec une femme de nationalité hollandaise ,nous habitons tous les deux au Maroc , et nous cherchons de venir s'installer sur Amsterdam
si quelqu'un avait la même situation merci de donner des explications sur la recherche d'emploi et de logement , Avez vous des informations à me conseiller pour vivre? Ou peut-être ceux à éviter?

Je me suis inscrite sur ce site dans le but de partager des bons plans sur AMSTERDAM ou aussi en connaître davantage sur la vie en général aux Pays bas. Si vous avez des avis, des conseils etc, n'hésitez pas!

Merci beaucoup.

REDOUANE

Bonjour,

Alors, premièrement, je ne sais pas dans quel domaine vous voulez chercher du travail, mais si vous n'êtes pas dans l'informatique, le développement, la finance ou l'ingénierie, il vous faudra absolument parler le néerlandais. Des cours gratuits pendant six mois sont proposés à la mairie. Il y a un parcours intégration, avec aussi des cours d'histoire, de société et de droit et un examen de langue (à un niveau assez relevé, B2) qui vous permet d'obtenir la nationalité si vous réussissez.

N'oubliez pas que vous avez besoin de faire une demande de regroupement familial. Contactez donc l'Ambassade ou le Consulat des Pays-Bas le plus proche. Votre femme étant néerlandaise, elle pourra peut-être bénéficier de certaines aides, notamment, un accès aux logements HLM. Si vous venez sans emploi et sans apport pour acheter une maison, vous allez avoir beaucoup de mal à trouver un logement, car les loyers sont très chers.

merci de votre réponse et feedback
malheureusement pour demander un regroupement familial il faut que ma femme néerlandaise trouver un emploi en CDI et en plus d'un logement ce qui reste toujours pour nous une chose difficile, prend en considération les exigences d'immigration en pays bas devenu plus en plus complexe