Projet d'expatriation, renseignements

Bonjour à tous,

J'écris aujourd'hui car nous avons pour projet de partir à Tokyo en février prochain avec mon conjoint.
Nous avons tout les deux trouvé un emploi dans la restauration qui sponsoriserait nos visas. De ce côté là nous ne nous inquiétons donc pas.
Seulement la proposition de salaire nous semble juste pour vivre à Tokyo (nous y sommes allés cet été et avons visités des appartements en "repérage").

De ce fait voici plusieurs questions que nous nous posons...:
1/ Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur les charges mensuelles liés à la location d'un appartement  ?
2/ Auriez-vous des quartiers à nous recommander (nous allons travailler à Shinjuku) // nous cherchons un appartement de 40m2 environ avec une chambre séparée). Avez-vous une idée du loyer que cela peut représenter?
3/ Est-ce facile d'ouvrir un compte en banque à Tokyo ?
4/ Pensez-vous que 900 euros pour vivre là bas (après déduction d'un potentiel loyer charges comprises) soient suffisant ?
5/ L'intégration est-elle facile ?

D'autres questions viendront certainement par la suite mais cela nous aiderait grandement à nous décider à partir ou non !

Merci beaucoup par avance,

Belle soirée
Olivia et Antoine

1) Je dirais 10 à 15000 pour deux personnes.
2) Je dirais 90 000 à 130 000 mais ça dépend beaucoup de l'endroit, l'ancienneté et la distance jusqu'à la gare. Si vous bossez à Shinjuku, personnellement j'irais dans la banlieue ouest ou nord-ouest par exemple vers Nerima-ku, Suginami-ku ou Itabashi-ku c'est pas trop cher. Si vous bossez tard mieux le soir vaut habiter en banlieue (sur une ligne de train terrestre) pour avoir de la marge sur le dernier train, que sur le métro qui se finit tôt. Il y a beaucoup d'appartements à louer dans la région de Tokyo et même pas mal de petites maisons. On a un gros choix mais il faut savoir que certains propriétaires ne choisissent leurs locataires (pas d'indépendants, pas de personnes âgées, pas d'étrangers...).
3) Oui.
4) C'est difficile de répondre à cette question mais pour manger, s'amuser un peu... ça suffit je pense.
5) Difficile de répondre. Pour s'intégrer mieux vaut apprendre le japonais sinon vous resterez toujours avec des gens qui ont envie d'avoir un ami étranger, ou de pratiquer leur français/anglais.
Mais beaucoup d'étrangers vivent en étant absolument pas intégrés au Japon (et en Asie de façon générale) et apprécient quand même.