Menu
Expat.com

Prélèvement sociaux sur l'impôt sur le revenu payé en France

Dernière activité 26 Octobre 2017 par GuestPoster020620

Nouvelle discussion

Boavista31

Bonjour,

Expatrié au Portugal à compter de cette année je vais l'an prochain payer mes impôts sur le revenu en France car je bénéficie d'une pension payée par le secteur public, je me pose deux questions pour lesquelles je sollicite les expatriés de ce blog qui sont eux aussi issus du secteur public Français :

1- En tant qu'expatrié je suis exonéré de prélèvement sociaux sur ma pension ( CSG, CRDS, CASA), en est t'il de même en ce qui concerne le calcul de l'impôts sur le revenu ?

2- Les revenus locatifs des biens situés en France sont'ils soumis à prélèvement sociaux ou exonérés ?

Je saurai gré aux personnes qui auront l'aimabilité de répondre de bien vouloir étayer leur dires par une référence à l'article correspondant du code des impôts

Merci d'avance pour votre aide

danielregis999

Mon Cher Boavista,
En tant que retraité du service public, vous continuerez à payer vos impôts comme si vous résidiez en France ( IRPP CSG CRDS )  sur l'ensemble de vos revenus............sauf si vous décidiez de vous déclarer résident portugais ce que je ne saurais vous conseiller.
Désolé.
Daniel Régis

GuestPoster020620

Boavista31 a écrit:

Bonjour,

Expatrié au Portugal à compter de cette année je vais l'an prochain payer mes impôts sur le revenu en France car je bénéficie d'une pension payée par le secteur public, je me pose deux questions pour lesquelles je sollicite les expatriés de ce blog qui sont eux aussi issus du secteur public Français :

1- En tant qu'expatrié je suis exonéré de prélèvement sociaux sur ma pension ( CSG, CRDS, CASA), en est t'il de même en ce qui concerne le calcul de l'impôts sur le revenu ?

2- Les revenus locatifs des biens situés en France sont'ils soumis à prélèvement sociaux ou exonérés ?

Je saurai gré aux personnes qui auront l'aimabilité de répondre de bien vouloir étayer leur dires par une référence à l'article correspondant du code des impôts

Merci d'avance pour votre aide

* Ayant été dans votre cas, je confirme les dires de daniel régis (post 2). Impôts revenu à payer....mais moindres que si vous viviez en France
* Revenus locatifs seront taxables avec prélèvts sociaux

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal