NOUVEAUX EXPATRIES à Guangzhou Juillet 2011

Bonjour à tous ! :D

Je m'appelle Sophie et je pars vivre pour une durée inderterminée à Guangzhou avec mon ami en Juillet.

Je quitte mon travail de chargée d'affaires qui me passionne pour lui.

Je cherche donc à me (nous) faire des contacts avant de partir et surtout pour avoir vos points de vues sur la vie là-bas.

Je cherche également du travail, donc j'aurais besoin de vos précieux conseils pour m'y prendre.

Merci d'avance de vos réponses.

Très bonne journée à tous

Sophie

Je ne serai malheureusement plus là en juillet donc ne pourrai vous rencontrer sur place.

guanghzou est une belle ville, moderne, vaste, propre. On y trouve des enseignes chinoises et occiendetale (bien que plus chères) et dans les supermarchés on peut trouver des produits occidentaux. Le système de transport est adapté à la taille de la ville : métro avec de nombreuses lignes, bus et les taxis restent une option peu chère de transport.

Pour trouver un job, je n'ai que peu de pistes, ayant trouvé mon job ici en France.

N'hésitez pas si vous avez des questions plus précises

Bonjour Sophie!

Avez-vous essayé de télécharger le guide de l'expatrié en Chine. Il pourrait vous orienter dans votre recherche d'emploi ;)

Bonne chance
Armand

Bonjour Armand !
Merci c'est gentil. Finalement je ne vais pas chercher du travail tout de suite mais plutôt prendre le temps d'apprendre la langue, parce que j'ai des rudiments en mandarin mais pas du tout en cantonais...

Vous y vivre depuis longtemps ?
La vie vous y est agréable ?

Bonne soirée
Sophie

Bonjour Sophie!

Je n'y suis pas mais je suis sûr que d'autres membres sur place pourront vous en dire plus ;)

Bonne journée
Armand

Guangzhou est une ville très occidentalisée. Moi personnellement j'aime bien et je m'y plais ! Après c'est sur c'est la société de consommation à plein régime, donc il faut de l'argent pour exister. Mais ça ne tombe pas non plus dans le bling bling.

La ville a été bien "nettoyée" pour les Asian Games de l'année dernière et le réseau de transport a été amélioré pour l'occasion (métros notamment).

Donc une belle ville, reste ensuite à bien choisir son quartier. Personnellement je suis dans TianHe et c'est très sympa (mais c'est pas le quartier le moins cher !)

Bon courage

Superetci !
Et tu y es depuis longtemps ?

Bonjour,

Je viens juste d'arriver il y a quelques jours et c'est très dépaysant. Le centre ville est clairement propre et moderne, mais il y a de tout! De petites échoppes comme des garages côtoient de larges enseignes dès que l'on s'éloigne un peu, et je travaille dans la zone industrielle de Panyu qui est elle très peu développée eu égard aux standards européens.

Sinon je n'ai pas encore de conseil sur la vie en Chine, si ce n'est que le taxi et les repas sont très très économiques...

Je suis toujours à la recherche d'un network d'expatriés, je vais tenter ma chance au consulat ou à la chambre de commerce, mais pour l'instant (je suis arrivé depuis 4 jours) je n'ai croisé que peu d'autres expats.

Je reste jusqu'à fin juillet donc d'ici là j'aurais le temps de me faire ma propre expérience. N'hésite pas à me recontacter en arrivant en juillet, pour plus d'infos.

Antoine

Guangzhou, ça grouille d'étrangers... Je n'y habite pas, mais quand j'y vais, c'est fou...

En ce moment, en plus, avec la Foire de Canton, c'est plein partout!

Pour des contacts avec des francophones: Canton Accueil ([email protected]). J'ai entendu dire qu'ils sont très dynamiques.

Bon séjour!

bonjour,
je m'appelle laura et je pars cette ete pour guangzhou.(pr duree indeterminée)

Je ne connais pas du tout, que pouvez vous me dire sur cette ville .


merci

Bonjour et bienvenue sur le forum Laura ;)

Armand

Salut Laura,

J'y suis arrivé il y a 15 jours, le début est très dépaysant, mais on s'y habitue !

Je suis là jusqu'à fin juillet, si tu arrives avant que je reparte, appelle moi (13602875164), je te ferais un topo.

Antoine

merci beaucoup comment sont les mentalités la bas??
Par rapport au etiquettes qu'on leurs donnent.
tres travailleurs, strict ....

Laura ty vas dans quel cadre ?

Merci Antoine ! Tu t'y sens bien ?

Bonne journée a toi !

Hello les frenchies
Moi j'arrive dans 18 jours
je pense a ce qu'a dit liam75005 , a propos de tianhe .je me demandais aussi si c'etait pas trop le pudong de Gz??J
a bientot Helen

rebonjour Sophie et bonjour Laura
je suis à Gz depuis une semaine  j'y travaille, j'ai trouvé le boulot sur place et ce pour durée indeterminée
j'aimerai bcp vous rencontrer
j'ai pas bcp de conseil  pour l'instant mais je suis en immersion totale c'est cool le mandarin passe je crois tres bien içi mais on te repondra en cantonais et là ..ca coince  mais les gens sont tres serviables vraiment
dès queje retrouve mon numero de tel  je vous l'envoie

Bonjour,

J'ai une proposition de VIE pour GZ et n'ayant jamais vécu là bas, je voulais savoir si vous vous plaisez? Si le fait de parler mandarin etn anglais suffit à se faire comprendre facilement? (en sachant que mon mandarin est basique)
Si j'accepte l'offre je serai dès le mois de janvier sur place, pour ceux et celles qui y sont, je serai ravie de vous rencontrer!

Bonjour les expatri bon voila je cherche a fair des ami avec qui je pe sortir et visite guangzhou je ss nouvo sur ce furom en je suis a guangzhou de puis 3 jour je rest un bo momen car je suis a lecol pour a prendr le chinoi merci de prendr un pe temp pour lir mon mail
mehdi du 71140 france