Voyage Sud Thailande

Bonjour
Je voudrais visiter le sud de la Thailande avec ma douce( Thaie)
Je souhaiterais aller du cote mer Andaman
Si vous connaissez des coins ou une Ville sympa !!!!
Au bord de mer si possible et pres frontiere Malaysie
D'avance :thanks:

Juste un petit rappel : Voyager près de la frontière de la Malaisie est fortement déconseillé... également du côté de la Mer d'Adaman même si les attentats ont plutôt lieu sur la partie est...
http://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/jpg/28-05-2013_THAILANDE-FCV_web__cle81dab5-2.jpg

Honnêtement, du coté de Trang ou Satun, c'est à dire mer d'Andaman auquel fait allusion le post, il ne se passe rien. Après, une ville sympa, c'est trop peu précis pour que l'on puisse répondre.

Tout à fait d'accord avec C.Toubon. Entre Satun et Trang, c'est une région super super trop calme ;-)
Je viens de passer quelques jours à Hat Yao Pier, près de Trang, dans un resort avec piscine qui s'appelle Heaven Hill Resort : vue absolument magnifique, coin complètement perdu, hyper calme. ä une 20aine de km, il y a Pak Meng Pier avec une jolie plage et plein de restaurants et le départ des bateaux pour Koh Ngai qui est une superbe petite île pas trop développée.

Bonjour Pilouthai !
Merci pour la carte de la Thaïlande, il y a un "truc" que je ne comprends pas, c'est-à-dire les couleurs, d'accord pour la zone rouge qu'il faudrait éviter, mais tout le pays en jaune pastel, soit en "vigilance renforcée" ?!

Bon okay, c'est une vieille carte de 2013 établie par le Ministère des Affaires étrangères.

Pour le fun, je serais curieux de voir la carte de la France 2018...

Bonne continuation et recherches à Tous !

PS - je pense avoir compris votre "message", comme quoi il faut toujours être méfiant avec certaines informations "balancées" sur le Web...
Au fait, la zone verte, c'est pour les vapoteurs ou pour les fumeurs d'authentiques cigarettes ? :whistle:
Il manque encore les zones rouges de Bangkok et "environs", plus les zones à drones de moins de deux kilos sans caméra... :cool:

Je suis d'accord.... mais le Ministère des Affaires Etrangères considère toujours cette carte d'actualité... 
Zones en vigilance renforcée : Bangkok et autres régions
D'une manière générale, il est recommandé de se tenir à l'écart des manifestations ou rassemblements politiques.

:D

Sacré Pilouthai, je suis d'accord, mais comme d'habitude vous êtes au :top: !

Vous auriez pu mettre plutôt une carte de la Thaïlande pour promouvoir le tourisme, mais bon...
Ou par exemple, modifier la zone jaune "vigilance renforcée" par "conduite de risque" :sosad:

Bonne fin de journée à Tous !

Perso je pense qu'il y a surtout une zone à éviter en Thailande. il s'agit de Chang Mai. ville dangereuse, des barbus, des mecs tatoués, cdgcnx..... bref à éviter :):):)

Bonjour,
Pas de problème pour les barbus à Chiang Mai, il y en a un de moins pour le moment. Mais dans une semaine je serai de retour.

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour Pilouthai !
Merci pour la carte de la Thaïlande, il y a un "truc" que je ne comprends pas, c'est-à-dire les couleurs, d'accord pour la zone rouge qu'il faudrait éviter, mais tout le pays en jaune pastel, soit en "vigilance renforcée" ?!

Bon okay, c'est une vieille carte de 2013 établie par le Ministère des Affaires étrangères.

Pour le fun, je serais curieux de voir la carte de la France 2018...

Bonne continuation et recherches à Tous !

PS - je pense avoir compris votre "message", comme quoi il faut toujours être méfiant avec certaines informations "balancées" sur le Web...
Au fait, la zone verte, c'est pour les vapoteurs ou pour les fumeurs d'authentiques cigarettes ? :whistle:
Il manque encore les zones rouges de Bangkok et "environs", plus les zones à drones de moins de deux kilos sans caméra... :cool:


Pour la carte de France, en rouge: l'ile de France, région PACA, Le Nord, la région Lyonnaise, pour toutes les autres grandes aglomérations en jaune, reste de relativement sécurisant le Larzac......