Menu
Expat.com

Quelle école pour mes enfants ?

Dernière activité 13 Mars 2018 par Saxoblues

Nouvelle discussion

Delph&Lio

Bonjour,
nous avons un projet d'expatriation pour l'année prochaine, avec nos 2 enfants ( 4 ans et 8 ans). J'hésite à les mettre à l'école française ou dans une école internationale. Je souhaiterai un système éducatif positif et épanouissant. Quels sont vos conseils? Merci beaucoup !!

Joelle4475

Bonjour!
J'ai la même question pour des enfants un chouilla plus âgés (7-10 ans) dans la région de San Carlos?
Merci!!

GuestPoster30210

Bonjour Delph&Lio...

Nous avons choisi le systeme anglais depuis leur premiere annee...donc ici en capitale notre chois a porte sur Kings College International school, les miens ont desormais 7/8/11 ans.
Nous sommes satisfait du programme qui laisse beaucoup d'autonomie a l'enfant, on leur demande de developper leur creativite +++ a l'ecole et aussi on insiste sur la lecture, l'ecriture.
Dans l'ensemble j'en suis tres satisfaite.
Ils ont un site web assez complet si vous voulez plus d'infos n'hesitez pas!

AAkrissAA26

bonjour
tout depend de votre statut pro lors de votre venue car les colleges cites sont excessivement chers ... et souvent une partie des frais scolaires sont pris en charge par les societes des expats ...  donc cela aide enormement ..
par contre vers brisas del golf vous avez des etablissements bilingues prives excellent et beaucoup moins chers avec des certifications internationales ...
au plaisir

christian

Saxoblues

Si vous souhaitez habiter à la capitale vous avez également le très bon collège franco panaméen dans le quartier Sanfrancisco. Il est nettement moins cher que le lycée français.

Nicolas Bega

Le collège franco panaméen offre un enseignement en français ? De ce qu'on m'a dit c'est une école panaméenne. Le directeur est français mais pas le programme. Si j'ai tords merci de rectifier.

Saxoblues

Les cours y sont donnés en espagnol mais les élèves bénéficient de cours de français et d'anglais chaque jour ce qui les rend trilingue à la sortie.
C'est loin d'être le cas du lycée français.
Si votre but est de rester vivre au Panamá il vaut mieux que vos enfants puissent être préparés à suivre une université en espagnol ou en anglais.

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Ecole française à Panama
    Ecole française à Panama

Ecole française Paul-Gauguin à Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

Tous les articles du guide Panama