Quelle école pour mes enfants ?

Bonjour,
nous avons un projet d'expatriation pour l'année prochaine, avec nos 2 enfants ( 4 ans et 8 ans). J'hésite à les mettre à l'école française ou dans une école internationale. Je souhaiterai un système éducatif positif et épanouissant. Quels sont vos conseils? Merci beaucoup !!

Bonjour!
J'ai la même question pour des enfants un chouilla plus âgés (7-10 ans) dans la région de San Carlos?
Merci!!

Bonjour Delph&Lio...

Nous avons choisi le systeme anglais depuis leur premiere annee...donc ici en capitale notre chois a porte sur Kings College International school, les miens ont desormais 7/8/11 ans.
Nous sommes satisfait du programme qui laisse beaucoup d'autonomie a l'enfant, on leur demande de developper leur creativite +++ a l'ecole et aussi on insiste sur la lecture, l'ecriture.
Dans l'ensemble j'en suis tres satisfaite.
Ils ont un site web assez complet si vous voulez plus d'infos n'hesitez pas!

bonjour
tout depend de votre statut pro lors de votre venue car les colleges cites sont excessivement chers ... et souvent une partie des frais scolaires sont pris en charge par les societes des expats ...  donc cela aide enormement ..
par contre vers brisas del golf vous avez des etablissements bilingues prives excellent et beaucoup moins chers avec des certifications internationales ...
au plaisir

christian

Si vous souhaitez habiter à la capitale vous avez également le très bon collège franco panaméen dans le quartier Sanfrancisco. Il est nettement moins cher que le lycée français.

Le collège franco panaméen offre un enseignement en français ? De ce qu'on m'a dit c'est une école panaméenne. Le directeur est français mais pas le programme. Si j'ai tords merci de rectifier.

Les cours y sont donnés en espagnol mais les élèves bénéficient de cours de français et d'anglais chaque jour ce qui les rend trilingue à la sortie.
C'est loin d'être le cas du lycée français.
Si votre but est de rester vivre au Panamá il vaut mieux que vos enfants puissent être préparés à suivre une université en espagnol ou en anglais.