Séparation.......

Bonjour à tous ,et tout d'abord pardon si le sujet a déjà été traité mais lorsque tout va bien avec sa compagne en général on ne va pas se renseigner sur ce qui arrivera lorsque ça ira mal....Ceci dit ,ma question est simple ,en fait je demande une confirmation plutot.

  Ma compagne et moi ne sommes pas mariés ,nous avons une fille de cinq ans que j'ai reconnue à la naissance et j'ai fait tout les papiers necessaires auprès de tous les organismes que ce soit en France ou en Thailande .

  Ma fille a deux passeport et un livret de famille Français et porte mon nom.

Avec sa mère nous nous sommes séparés il y a quelques jours et celle ci fais des difficultés lorsque je rend visite à ma fille ou lorsque je veux la prendre;je lui ai expliqué qu après m'etre renseigner elle n avais pas le droit de m interdire de prendre ma fille ou de lui rendre visite et elle prétend qu en Thailande c'est la mère et elle seulement qui a tout pouvoir.....J'en doute mais ici .....

Elle est très en colère car je lui ai coupé les vivres et lui ai expliqué que dorénavant je subviendrais à tous les besoin de ma fille mais qu en aucun cas elle n'aurais une rente .

  Je vous remercie d'avance.

Bonjour,

Voici ce que dit la Loi thaïlandaise concernant la garde des enfants pour un couple non marié.

Ces infos proviennent de la société S... L..., lien ci-joint :

http://france.siam-legal.com/droit-de-l … ilande.php


"Garde d'enfants en Thaïlande par un couple non marié

Si le couple a eu un enfant hors mariage, la mère aura la garde unique de l'enfant. Cependant, avant de considérer que le père devrait exercer le droit de garde sur l'enfant, ce dernier devra être reconnu comme étant l'enfant légitime du père. Pour cela, le père doit enregistrer cette reconnaissance en Thaïlande au bureau du district. Si la mère et l'enfant consentent à une telle reconnaissance; alors l'enregistrement permettra au père d'avoir la garde commune ou la garde unique de l'enfant avec l'accord de la mère."

"Si le père de l'enfant né hors mariage effectue une reconnaissance en Thaïlande, une requête afin d'obtenir la garde pourra également être déposée. Le tribunal, dans ce cas, décidera si le père est apte à exercer la garde partielle ou entière de l'enfant."

J'espère avoir pu vous aider.

dtris

En effet ,merci infiniment.

Bonjour,

Un petit mot pour compléter ma précédente réponse.

La Thaïlande ne reconnaît pas la double nationalité, ce qui n'est pas le cas de la France.

Si vous aviez des difficultés à obtenir une décision de justice en Thaïlande, vous pourriez déposer en France une requête devant le Juge aux affaires familiales du ressort du tribunal de votre lieu d'habitation qui pourra réglementer le droit de visite et d'hébergement ainsi que l'autorité parentale conjointe ou exclusive de votre enfant qui détient la nationalité française.

Vous obtiendrez une ordonnance exécutoire mais je ne vous cache pas que ce ne sera pas simple de faire valoir cette décision.

Il est bien évident qu'un accord avec la mère de l'enfant ou une décision de justice thaïlandaise est préférable mais dans l'hypothèse où la situation serait "bloquée", vous pourriez tenter cette option.

Bon courage à vous.

Dtris

En effet mais c'est très gentil à vous d'avoir apporter ces précisions.

  Merci de tout coeur.