Garder le contact avec ses proches aux Etats-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier implique de partir loin de sa famille et de ses amis. Comment garder le contact avec ses proches lorsque l'on vit aux Etats-Unis ?

Quels sont les moyens que vous utilisez le plus fréquemment et pourquoi ?

Existe-t-il des solutions locales aux Etats-Unis pour communiquer à l'étranger à moindre coût ?

A quelle fréquence contactez-vous votre famille et vos amis dans votre pays d'origine ?

Comment gérez-vous le décalage horaire ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour, principalement Whatsapp et Skype pour les appels.  Beaucoup d'Email également. Le décalage horaire entre la France et NY n'est que de 6 heures, donc c'est gérable.

De notre coté, pour nos appels en France nous utilisons principalement Skype (avec ou sans video) et accessoirement Messenger.
Les deux sont gratuits du moment que l'on a du wifi.

Vu que l'on est en Californie, le décalage horaire c'est 9 heures... ce qui signifie qu'après midi pour nous (21h en France), appeler ça va être compliqué.

En general nous parlons à nos parents au moins une à deux fois par mois quand aux amis, plus le temps passe et moins on en a... ce qui ne veut pas dire que l'on ne parle plus du tout "aux vieux amis" mais c'est rare et presque exceptionnel.
Cependant pour garder le "contact", heureusement il reste FaceBook où en temps presque réel on s'échange mutuellement des mots et des photos.

Pour ma part j'utilise surtout whatsapp pour la famille et amis. Je parle a ma mere tous les jours depuis toujours et meme en etant loin cela n'a pas change. En plus avec internet illimite on peut s'appeler a n'importe quel moment donc c'est super. Il y a les appels video donc plus besoin d'avoir skype etc. Plus simple.
Il n'y a pas un jour sans que je parle a mes meilleurs amis ou qu'ils soient dans le monde.

Et j'utilise Instagram juste pour partager ma vision de NY via mes photos, ca c'est pour mes amis uniquement.
C'est vrai qu'a NY on n'a que 6h de decalage donc c'est plutot simple de communiquer avec tout le monde en France. Quant a la famille dans les Caraibes, meme heure que NY!

Perso j'utilise Skype pour les appels vidéos ou Whatsapp pour échanger avec ma mère. J'ai réussi à initier ma grand-mère à Skype il y a un an et demi et c'est vraiment chouette. J'appelle ma grand-mère une fois par semaine et j'ai ma mère en appel vidéo une fois par semaine également, mais je lui envoi des messages assez souvent sur Whatsapp.

Pour tout le reste j'utilise Facebook pour les amis moins proches, j'utilise Whatsapp pour les amis plus proches, mais je n'ai jamais été une grande bavarde. Ils savent que lorsque je vais rentrer en France rien n'aura changé malgré le fait qu'on n'a pas beaucoup échangé pendant 9 mois.

pour moi, avec la famille: BBM messenger (juste besoin d'une adresse email); donc parfait sur un Ipad pour les personnes agees.

pour les amis: Whatsapp et Facebook, et Instagram.
le telephone de moins en moins, mais quasi toujours avec facetime.

Pour ma part, j'utilise Skype (chat & visio) , whatsapp (message uniquement), et messenger (chat & appel visio).
Pour le partage facebook & instagram.

Pour moi c'est sans aucune hésitation WhatsApp :)

J'ai coupe tout contact avec la famille a part mon fils qui habite pres de Genève. On communique via Facebook et Skype. Et puis il nous rend visite a peu pres tous les 3/4 ans. Nous, on ne retourne jamais en France.

Bonjour

Nous utilisons principalement Skype avec mes parents avec la vidéo, en général le samedi ou le dimanche matin car il y a 9 heures de décalage avec la France. Sinon les mails pour les photos.
David

SALut, pour ma part j'en suis arrivé au point où j'évite la famille vu qu'elle veut que ce soit toujours moi qui fasse le premier pas. Mais avant c'était Skype, Whatsapp, et viber. Facebook juste pour les amis.

Bonjour,

Il est évident que WhatsApp (ou Skype pour ceux qui préfèrent) est une bonne option (à condition d'avoir une bonne connexion internet- ce qui n'est pas évident aux usa) mais pour ma part, je préfère l'option internationale offerte par at&t pour 15$/mois. Elle permet d'appeler Les fixes et portables gratuitement en France et dans 70 autres destinations (il faut checker les grilles tarifaires avant de souscrire.)

Dans le même genre cricket qui utilise l'infrastructure at&t offre également des appels vers l'international.
Je teste actuellement at&t et je pense passer sur cricket!

Cela ne concerne évidement pas tous les etats car la couverture réseau n'est pas la même partout.

Bonne journée à tous

SELALAOUI a écrit:

Bonjour,

Il est évident que WhatsApp (ou Skype pour ceux qui préfèrent) est une bonne option (à condition d'avoir une bonne connexion internet- ce qui n'est pas évident aux usa)


De nos jours, trouver un bon Wifi c'est pas très difficile. Tu m'aurais dit ça il y a 10 ans, je veux bien mais plus aujourd'hui.

Bonjour

Principalement whatapp pour les messages et photos, on utilise aussi en audio et video de meme pour viber que ce soit en général pour la famille et les amis. Avec certains amis, on se parle tous les jours avec d'autres moins mais c'est La meme fréquence qu'en France, avec la famille au moins un appel par semaine. On a pris aussi un forfait skype payant 7 euros par mois pour 400 minutes car nous avons de la famille ailleurs qu'en France ils n'ont pas forcément du wifi.

Pour moi qui vient d'arriver de Paris, c'est quand même pas la même chose! Mais bien sûr tout est relatif! ;)

SELALAOUI a écrit:

Pour moi qui vient d'arriver de Paris, c'est quand même pas la même chose! Mais bien sûr tout est relatif! ;)


Oui mais ici t'es plus à Paris, il va falloir que tu t'y fasses.... pour information j'ai deja eu du très bon wifi dans des motels paumés au fin fond de l'Utah ou de l'Oregon.

c'est très bon à savoir! merci beaucoup.
Dommage que dans notre région ce ne soit pas le cas!