Garder le contact avec ses proches en Colombie

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier implique de partir loin de sa famille et de ses amis. Comment garder le contact avec ses proches lorsque l'on vit en Colombie ?

Quels sont les moyens que vous utilisez le plus fréquemment et pourquoi ?

Existe-t-il des solutions locales en Colombie pour communiquer à l'étranger à moindre coût ?

A quelle fréquence contactez-vous votre famille et vos amis dans votre pays d'origine ?

Comment gérez-vous le décalage horaire ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

J'utilise personnellement principalement Skype, de deux façons différentes.

La première, pour appeler un numéro de téléphone classique a moindre coût. Pour appeler une ligne fixe en France, ca me coute 2,1 centimes d'euros la minute, et 7,2 centimes d'euros la minute pour appeler un mobile.  L'inconvénient est qu'il faut acheter comme 10 euros de crédit (ou plus). Trente minutes de communication me coutent donc environ 70 centimes d'euro (63 centimes de communication plus 3,6 centimes fixes de "frais de connexion").  Ca me permet de joindre des personnes "non connectées" comme ma maman :-)

La deuxieme facon, de skype a skype pour faire des appels audio ou vidéo. Et la c'est gratuit, mais ca demande que la personne ait Skype actif sur son ordinateur ou son mobile.

J'utilise aussi Whatsapp sur mon mobile pour écrire, laisser des messages vocaux, et parfois faire de l'appel vidéo (comme sur Skype).

Enfin mon compte Facebook me permet de poster des nouvelles de ma vie d'expatrié. On peut réduire la visibilité des publications a des personnes spécifiques, et donc je poste régulièrement des petits statuts que seule ma famille et quelques amis très proches peuvent voir.

Evidemment avec le décalage horaire, je profite surtout des fins de semaine pour appeler en soiree en France, c'est a dire autour de midi pour moi.  Avec Whatsapp c'est n'importe quand, mais je sais qu'au delà de 3 ou 4 h de l'après midi pour moi, les gens dorment en France!

Bonjour,

Steve a très bien expliqué les différents moyens de communication ,on pourrait rajouter Messenger.
Le mieux est d'utiliser skype avec un compte payant et une inscription en France très pratique pour appeler un numéro fixe et vraiment pas cher avec un son identique à un téléphone  depuis son ordinateur ou smartphone.