Garder le contact avec ses proches en Bulgarie

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier implique de partir loin de sa famille et de ses amis. Comment garder le contact avec ses proches lorsque l'on vit en Bulgarie ?

Quels sont les moyens que vous utilisez le plus fréquemment et pourquoi ?

Existe-t-il des solutions locales en Bulgarie pour communiquer à l'étranger à moindre coût ?

A quelle fréquence contactez-vous votre famille et vos amis dans votre pays d'origine ?

Comment gérez-vous le décalage horaire ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

bonjour , en effet s'expatrier , c'est s'eloigner de sa famille et de ses amis ,mais nous ne sommes plus au 19eme siecle et les moyens de communications existent , internet skype , telephone , et puis le Bulgarie n'est pas si eloignee de la France , au moins une fois par semaine mes enfants m'apellent au telephone , ou sur skype , idem pour nos amis ; je ne me sens aucunement isolee , bien sur j'aimerai voir mes petites filles , mais en france nous etions tous loin donc on se voyait guere plus

Les communications avec le pays d' origine ne peut plus faire de problemes. La telecommunication, internet ect... sont aussi en Bulgarie bien integree. Skype, FB, Viber.
On retrouve parfois des amis que n' ont a pas vue depuis des annees.
Apres 18 ans je n'ai pas de nostalgie pour la Belgique. Quand j'y retourne jamais pour longtemps. Ici j' ai tous ce qui me faut.

Bonjour
En effet en Bulgarie internet est certainement aussi développé, voire plus, qu'en France ou d'autres pays ! Le pays n'est plus à l'ère des signaux de fumée  ;)
Skype, whatsapp, Facebook, e-mail pour ne citer qu'eux !
Bref aucun isolement ! un peu comme bulgavarna, la France ne me manque pas !

Plusque d'accord,  Je suis dans un endroit particul!èment isolé, et pourtant je reçois très bien internet. J'ai même accès à mes caméras de vidéo surveillance à plus de 2500 kms. J'ai récemment été en France ou les zones blanches (sans aucune connexion internet possible) sont légions. Je ne comprends d'ailleurs pas leur retard téchnoloique !?  (N'oublions pas que l'inventeur du pc - contrairement à ce qu'on veut faire passer à l'ouest) est un Bulgare (Néanmoins réfugié au USA). Comme bien d'autres inventions venus de l'est ... Arrêter de dénigrer ces pays et venez y faire un petit voyage à l'essai.

La Bulgarie est très bien équipée en ce qui concerne les télécommunications (notamment internet) , il n'y adonc aucun problème de se point de vue.
La première fois que je suis venu à Sofia en 2013, j'ai été surpris de voir que la fibre optique était déjà installée dans certain quartier et que les ménages disposaient de box (TV) alors qu'à Lausanne en Suisse cette technologie n'était pas encore à disposition des ménages (à cette époque je travaillais dans le secteur des télécom).

La vie est agréable en Bulgarie et je n'ai pas du tout envie de repartir dans mon pays d'origine.. le seul regret que j'émettrais est que malheureusement les bulgares ne sont pas proactif pour faire connaître ce merveilleux pays à l'étranger

Bonjour
C'est vrai que garder le contact c'est important.

Perso j'utilise pour les appels entre amis le messenger russe - Telegram (meilleure qualité de son et consommation rikiki de données) mais également une petite app française que j'affectionne particulièrement qui s'appelle ON/OFF et qui vous donne la possibilité d'avoir un numéro français où que vous soyez.

L'avantage est de taille puisque c'est la seule app que je connaisse qui ne passe pas les appels par internet mais par les réseaux de l'opérateur téléphonique (ce qui garantit une stabilité de la connexion) - parfait pour les appels professionnels.

Hello,

Merci pour ce conseil. Tu préfères l'appli ON/OFF a Viber ou what's App ?
Cnest vrai que c'est important de garder le contact avec ses proches.

Shirley

Bonjour ,

effectivement, l'éloignement de notre patrie est difficile à gérer, mais il existe heureusement beaucoup de moyens pour rester en contact avec ses proches.

Pour ma part, j'utilise l'application viber sur mon portable et FB, qui sont des moyens intéressants et gratuits, surtout pour partager photos, vidéos et rester informés sur nos situations personnelle et politique respectives.


Cordialement, Y.

Bonjour @Chrisbg,

la seule solution reste que l'on promeuve notre pays et notre merveilleuse langue nous mêmes. En effet, l'intérêt pour le Français est en déclin en Bulgarie, alors faisons découvrir aux Bulgares notre culture et nos coutumes, on ne s'en portera que mieux et on sera ainsi moins nostalgiques de notre pays!

Je suis chez free et mon potable passe mieux ici qu'en France.
La wifi est excellente et j'utilise skype, whatsap, facebook.
Et je retourne dans le nord de la France une fois par mois : un aller retour Varna Bruxelles coûte 20 euros si on choisit bien ses dates.
Aucun problème.

Oui, Dimiter Atanassov l'inventeur !
J'ai même habité dans sa rue, à Sofia !  ;)