Permis de conduire international FRANCAIS

Pour ceux qui aurait à refaire leur permis de conduire international français, sachez que depuis le 11/09/2017, il ne se fait plus que par courrier !

A noter également, sauf si vous êtes domicilié à Paris, qu'il faut adresser les documents à la Préfecture de la Loire-Atlantique à Nantes

https://www.service-public.fr/particuli … its/R33870http://droit-finances.commentcamarche.n … formalites

Bonjour
Merci très bonne information
Bonne journée

Merci pour l'info.

Autre info : Comme dans toute administration française, le personnel est très souvent débordé.. Entre le lundi matin qui est la journée où l'on raconte son week-end, le mercredi qui est jour des enfants et le vendredi qui est un jour quasi férié, sans oublier les pauses café, il est signalé que l'obtention de ce PCI peut prendre 2 mois  :dumbom:

Bonsoir Pilouthai !

Comme quoi il n'y a pas qu'en Thaïlande où les employés sont des "fainéants" ou des profiteurs...
D'ailleurs "on" dit que la seule chose qui ne peut être volée, c'est les horloges car ils ont toujours les yeux dessus...

Maintenant, il y a les smartphones en plus et partout !

Bonne fin de semaine à Tous

Pilouthai a écrit:

Autre info : Comme dans toute administration française, le personnel est très souvent débordé.. Entre le lundi matin qui est la journée où l'on raconte son week-end, le mercredi qui est jour des enfants et le vendredi qui est un jour quasi férié, sans oublier les pauses café, il est signalé que l'obtention de ce PCI peut prendre 2 mois  :dumbom:


Si toutefois il n'y a pas un mouvement syndical!!

Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir Pilouthai !

Comme quoi il n'y a pas qu'en Thaïlande où les employés sont des "fainéants" ou des profiteurs...
D'ailleurs "on" dit que la seule chose qui ne peut être volée, c'est les horloges car ils ont toujours les yeux dessus...

Maintenant, il y a les smartphones en plus et partout !

Bonne fin de semaine à Tous


Il faut aussi les comprendre lorsque l'on est 4 pour faire le travail d'un seul......
Lorsque dans un service il manque deux ou trois personnes cela ne se ressent même pas.

Je vais en parler à un copain, un peu pervers, toujours intéressé par une bonne info...!

Je sors!

Hello.
Sachez aussi que officiellement la Thaïlande ne le reconnais pas.
Mais en général ça passe quand même.
Exactement il faut son permis de conduire traduit en anglais par l'embrasse.
Contrôlé hua hin. 400 thb d'amende négocié à 200 .
C'est rare mais ça arrive.

Il est reconnu pour un touriste qui séjourne moins de 3 mois !
Dire qu'il n'est pas reconnu est une erreur : Il faut préciser dans quel cas il ne l'est pas !

Pilouthai a écrit:

Il est reconnu pour un touriste qui séjourne moins de 3 mois !
Dire qu'il n'est pas reconnu est une erreur : Ils faut préciser dans quel cas il ne l'est pas !


Tout à fait exact, ce sont des conventions internationales.
Par contre il y a quelques années alors que j'étais déjà résident thaï depuis 2 ans, sans avoir le permis thaï,  je me suis fait contrôler et le policier qui visiblement n'avait jamais vu ce genre de document m'a laissé passé sans problème, certainement peur de passer pour un c... Depuis j'ai régularisé!

Très souvent, la police ne fait pas de lien avec le visa et donc, cela passe sans problème..

Pilouthai a écrit:

Très souvent, la police ne fait pas de lien avec le visa et donc, cela passe sans problème..


Sûr, sauf en cas d'accident grave, là ça ne passe plus!

et encore...  :whistle:

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

Très souvent, la police ne fait pas de lien avec le visa et donc, cela passe sans problème..


Sûr, sauf en cas d'accident grave, là ça ne passe plus!


Bonsoir,
Et si c'est vraiment très grave, ça trépasse.
:dumbom:

Bonjour,
Quand on voit la "qualité "de ce permis, il ne faut pas se demander pourquoi lors de contrôles de police en Thailande, celle-ci "tique" un peu lorsqu'on lui présente ce bout de carton.Lors de mon dernier contrôle,heureusement que mon épouse était avec moi sinon c'était amende,voir plus ! Mon permis a même son numéro raturé (je l'ai reçu comme cela... ),car tout est rempli à la main. A présent je ne suis pas fière lors de contrôle qui heureusement ne se produisent pas souvent.

C'est vrai que ce "torchon" est une honte ! Quand je vois mon dernier permis International, on dirait qu'il est rédigé par un enfant de 5 ans !
Avant, il était prorogeable pour 3 ans (pratique, je le faisais moi même) mais depuis quelques temps, ce n'est plus le cas...

Bonjour,
Surtout que ceux qui le rédigent doivent à peine savoir écrire ...

Encore faut-il qu'ils aient reçu les documents, cela fait DEUX fois que j'envoie les documents et ils ne les retrouvent plus......J'en ai marre, et en plus le gouvernement veut enlever des fonctionnaires, OUI ceux qui ne savent pas écrire, ceux qui perdent les documents, ce matin j'ai tous renvoyé en courrier suivi j'ai espoir de l'avoir avant de partir ;-b
Bises à tous

Visiblement, encore un service administratif français qui merdouille copieusement...
Mais est-ce vraiment étonnant ?  :unsure

Bon, je vais devoir me débrouiller pour transformer mon PCI périmé en un PCI valable  :sick

De toute façon,lors d'un contrôle en Thailande,les flics ne croient qu'à moitié (voir pas du tout !) en ce bout de carton.Ensuite allez prouver que c'est un vrai ....Je suis certain qu'il est aisé de se le faire fabriquer à Khao San Road.....en plus plausible  (bon ,ce n'est pas a faire !).

Bonsoir,
Tu veux que je te montre comment refaire un vrai permis international avec des anciens ? C'est ce que j'ai du faire le mien, je ne sais pour quelle raison, il n'a pas supporté un séjour en machine à laver.
C'est quand même de la mauvaise qualité, non ?

nours52 a écrit:

De toute façon,lors d'un contrôle en Thailande,les flics ne croient qu'à moitié (voir pas du tout !) en ce bout de carton....


Aucun problème pour la Thaïlande, j'ai le permis thaïs...
Pour mes prochains voyages, Australie et Japon, le permis thaï suffira...mais ensuite pour Hawaïi, étant donné que j'ai déjà loué une voiture avec le permis français + PCI, la société de location me demande les mêmes documents  :dumbom:
La dernières fois, j'avais prolongé mon PCI de 4 ans (au lieu de trois  :D ) mais le dernier que j'ai n'a pas la page pour le proroger...

Tamerlan : Quelle est la  marque de ta fantastique lessive ?  :lol:

Pilouthai, je peux te fournir un PCI tout neuf si tu veux. Prix d'ami: 50 000 000 THB ou alors gratuit si tu me laisses prudence rien que pour moa :)?

Prudence vaut nettement plus que 50.000.000 THB !!!! Au moins 1 ou 2 THB de plus !  :lol:

Pilouthai a écrit:

Tamerlan : Quelle est la  marque de ta fantastique lessive ?  :lol:


Bonjour,
Trop tard pour le savoir, ma compagne d'alors qui a procédé au lessivage de mon PCI est partie sans laisser d'adresse.

Pilouthai a écrit:
nours52 a écrit:

De toute façon,lors d'un contrôle en Thailande,les flics ne croient qu'à moitié (voir pas du tout !) en ce bout de carton....


Aucun problème pour la Thaïlande, j'ai le permis thaïs...
Pour mes prochains voyages, Australie et Japon, le permis thaï suffira...mais ensuite pour Hawaïi, étant donné que j'ai déjà loué une voiture avec le permis français + PCI, la société de location me demande les mêmes documents  :dumbom:
La dernières fois, j'avais prolongé mon PCI de 4 ans (au lieu de trois  :D ) mais le dernier que j'ai n'a pas la page pour le proroger...

Tamerlan : Quelle est la  marque de ta fantastique lessive ?  :lol:


BJr,
Emmènes moi avec toi je ferai le chauffeur !
:cool:

laurentbkk21 a écrit:

Pilouthai, je peux te fournir un PCI tout neuf si tu veux. Prix d'ami: 50 000 000 THB ou alors gratuit si tu me laisses prudence rien que pour moa :)?


Bjr,
Tu aurais pu être p'us généreux !!!
:dumbom:

Bonjour,
Moi je casse les prix pour un PCI tout neuf : 49.999.999 Bahts.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Moi je casse les prix pour un PCI tout neuf : 49.999.999 Bahts.


C'est petit ca Tamerlan :) !! Sinon je viens de me connecter pour refaire mon PCI et je leur envoi la paperasse. L'aventure commence.....

Moi j'attends  😴😴😴 cela fait deux mois et un jour viendra ou à la préfecture je  😠😬😈👹💣💣juste avant  😲 et la ils vont m'entendre. Marre marre et encore marre.

Petit rappel si besoin

Il est un peu faux de dire "permis international"

Il s'agit en fait que d'un document qui traduit votre permis français (ou autre origine) dans plusieurs langues.

Le permis international doit toujours être présenté avec le permis original. Seul il n'a aucune valeur.

Bien sur ça c'est la convention internationale qui est appliquée partout à géométrie variable surtout en Thaïlande.

Ayant aussi le permis de conduire marocain et son "international" j'ai un jour présenté à la police thaïe de Chonaboot qui faisait un contrôle juste devant le commissariat mes documents marocains, la fliquette me les a rendu en moins de 12 secondes et fait signe de passer. Et restant  quelques jours dans cette ville pour les contrôles suivants je n'ai plus eu à montrer quoi que ce soit. Put être que l'arabe les a impressionné.

Comme je n'ai toujours pas reçu mon PCI et que je ne pense pas que je le recevrai un jour, j'ai utilisé coton-tige, acétone et sopalin...

Cela fonctionne parfaitement !  :D

Pour les oranges, merci de voir avec Prudence où les expédier !  :lol:

http://www.thaiairways.xyz/expat/PCI.jpg

RiriFromUdonThani a écrit:

Petit rappel si besoin...
Le permis international doit toujours être présenté avec le permis original. Seul il n'a aucune valeur.
...
Bien sur ça c'est la convention internationale qui est appliquée partout à géométrie variable surtout en Thaïlande.
...
Ayant aussi le permis de conduire marocain et son "international" j'ai un jour présenté à la police thaïe de Chonaboot qui faisait un contrôle juste devant le commissariat mes documents marocains, la fliquette me les a rendu en moins de 12 secondes et fait signe de passer...


Et autre petit rappel : Si vous avez un visa 1 an, c'est le permis de conduire thaï qui doit être présenté..

Pilouthai peux tu faire la même chose avec l'année sur la carte d'identité ?  😎 à la différence de Prudence moi je t'apporterai des ananas 🍍🍍🍍

Minerve06 a écrit:

Pilouthai peux tu faire la même chose avec l'année sur la carte d'identité ?  😎 à la différence de Prudence moi je t'apporterai des ananas 🍍🍍🍍


Je peux TOUT faire.... ensuite, c'est une question de tarif !  :lol:

Sachez qu'après renseignements d'ici quelques années le pci va changer totalement, taille d'une carte d'identité, plastifié et valable 5 ans avec ajout de langue cyrillique,mais le permis voiture ne permettra plus la conduite de scooter, il faudra faire un stage pour confirmer que vous puissiez conduire un engin de 125m3 .

Euhh c'est déjà le cas pour les 125, non ???

Euh Oui, c'est dejà comme ça !
J'ai les 2 voitures et 2 roues !