Quartier ou se loger a saint domingue

Bonsoir! Je m'appelle Junior. Je suis haitien,ke vis aix USA. Je vais visiter la republique Dominicaine en decembre et y rester 4 jours. J'ai reservé un apartement pour la date prevue dans un quartier appellé ensanche isabellita

Je voudrais savoir une personne sur ce site pourrait me dire si c'est un quartier descent. J'entends tout le temps que des choses arrivent aux haitiens la-bas, je voudrais que ces 4 jours soient tranquils.

Merci d'avance!

Bonjour Junior,
Ce quartier borde l'avenue d'Espagne et s'étend de l'aquarium de Santo Domingo au pont Juan Carlos.
https://img4.hostingpics.net/pics/655965EnsancheIsabelita.jpg

Pour avoir visité un appartement dans ce secteur, je sais qu'il y a 2 coupures d'electricité entre 7:00AM et 20:00 PM qui doivent representer environ 7-8h de coupure journalière.  C'est le segment le plus animé de l'avenue d'Espagne: sportifs courant sur le malecon en fin d'après-midi et pas mal de promeneurs. Les bars de ce secteur sont très animés le soir. Le weekend, beaucoup de dominicains vont en famille de ce coté du malecon  pour profiter de l'espace qu'il y a entre l'avenue d'Espagne et la mer. Promeneurs, bars, discothèques, prostitution aussi.
Personnellement, à part le problème des coupures d'électricité, c'est un quartier que je trouve plaisant. Faire tout de même attention, surtout de nuit---> voir vidéo
Mais c'est le fait divers qui peut arriver dans pas mal de quartiers...

Merci beaucoup Robenson. Je sais tout ce que je voulais savoir.

J'ai de la famille qui a habité ce quartier.
il m'avait l'air plutôt bien tranquille.

Le seul problème, c'est que ces infos, elles datent du siècle dernier ....... (fin des années 80 et années 90).

Pourquoi du siècle dernier? on voit sur la vidéo un badaud qui filme avec un smartphone tactile (produit qui date maxi de 2007). Et c'est le genre de fait divers que je lis assez souvent dans la presse.

Ah ok Joel, tu parlais des infos de ta famille...

L'animation se concentre sur l'avenue d'Espagne, l'intérieur du quartier est beaucoup plus calme. Les dominicains aiment s'asseoir sur les bancs de béton du malecon et siroter leur rhum et leur bière avec la sono de leur véhicule à fond juste devant. Il y a d'ailleurs des motocyclettes qui font la navette entre les clients et les colmados.
Depuis quelques années, pour les fêtes de fin d'année, les arbres entre le malecon et la mer sont décorés de guirlandes électriques. Cela attire encore plus de monde à cette époque de l'année!