Partir vivre en Colombie à 18 ans et étudier

Bonjour,je m'appelle Amélie,j'ai actuellement 16 ans,je suis française et j'étudie en bachibac (bac franco-espagnol) que je passerai en 2019.
Je suis passionnée de langues étrangères (j'en parle déjà plusieurs) et de l'Amérique Latine,plus particulièrement de la Colombie,où je souhaite vivre.
Il n'est pas la raison (ou en tous cas,pas la seule) pour laquelle j'ai ce désire,mais depuis presque 1 an,j'ai une relation amoureuse avec un Colombien originaire de Cali.

Après mon bac,je souhaiterais aller m'installer là-bas et y rester. Je veux y étudier et plus tard trouver un travail,y avoir une vie normale.

Mais voilà,je me demande ce dont j'aurai besoin niveau papiers,comment je pourrais obtenir un visa pour plus d'un an ou deux, et je voudrais connaître les démarches à suivre et toutes les choses bonnes à savoir etc.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

(Je précise que je ne serai pas accompagnée de mes parents et qu'ils sont au courant de mon projet)

Cordialement,et merci d'avance!

Bonjour Amelie!

Je suis papa d'une fille de 16 ans, et ci celle ci me disait qu'elle veut rejoindre son amoureux a l'étranger et poursuivre ses études la bas a ses 18 ans, je serai  :o !

Bon, première chose a savoir, tu devras obtenir un visa pour poursuivre tes études en Colombie. Pour les étudiants en échange, c'est assez simple, car il y a des accords entre l'etablissement français et celui en Colombie. Ton cas est un peu différent car tu sera sans accord entre facs.
Ceci dit, un visa est prévu a cet effet, c'est le visa dit TP-3. http://www.cancilleria.gov.co/tramites_ … mporal/tp3

A noter qu'au 15 décembre, les lois migratoires vont changer, il est probable que les noms des visas changent, mais le fond devrait rester a peu prés le meme.
le point le plus critique est l'exigence économique: