Achat voiture d'occasion: Dealers vs Craigslist

Je change de boulot et de region, du coup, je vais devoir acheter une voiture cette fois.
Le neuf est nettement trop cher pour moi, je cherche de deuxieme main qui a 5-6 ans.

Maintenant, j'ai remarque une difference de prix colossale entre ce qu'on trouve sur du particulier a particulier (comme craigslist) et les revendeurs "pro".
Je sais qu'un pro fera toutes les demarches pour vous mais a part ca, quel est l'avantage ?

Quelques conseils ? Y a t'il un guide de l'achat d'occasion quelque part ? (en francais ou anglais)

Je ne sais pas où est l'avantage...
Peut-être au niveau du contrôle de qualité...

Dans l'aute sens, je revends toujours mes voitures à ce genre de société qui me propose toujours beaucoup plus que que le marché des particuliers (ex. 320.000 vs 180/200.000 thb) !

Les prix sont quand-même négociable dans les gros garages .
Chez Toyota Sure , j'ai payé mon pick-up Vigo 400000 au lieu de 440000 affiché .
Train de pneus neufs , etc
J'ai pu repartir dans la demi-journée avec le véhicule ( passage par le garage aux services des immatriculations pour la vente )
Et le véhicule garantie 6 mois .

oui il y a des fois je me dis que sur craiglist c'est de la revente vraiment douteuse vu la différence de prix mais pilouthai semble valider les 40% voir plus que j'ai constate.
Je sais vraiment pas quoi faire la...

Prince Charmless a écrit:

Les prix sont quand-même négociable dans les gros garages .
Chez Toyota Sure , j'ai payé mon pick-up Vigo 400000 au lieu de 440000 affiché .
Train de pneus neufs , etc
J'ai pu repartir dans la demi-journée avec le véhicule ( passage par le garage aux services des immatriculations pour la vente )
Et le véhicule garantie 6 mois .


Je regarde les vigos aussi, il avait quel age, quel km (et un 2 ou 4 portes ?)

Ce qui est certain, c'est que les revendeurs pro. étudieront le passé du véhicule notamment tout ce qui touche à l'accident.... C'est une garantie pour l'acquéreur

Comment fonctionne l'enregistrement d'un achat de véhicule d'occasion ?
Vous conseillez de payer quand et comment ? aller à quel bureau ?
si le véhicule est d'une région différente de votre habitation quel problème ?

Bonjour Grosvalet !

Ce n'est pas plus compliqué qu'en Europe, à part deux ou trois détails.

Le plus important est d'avoir le carnet bleu, qui correspond au permis de circulation ou à la carte grise.
Sur ce carnet, il y aura toute la vie du véhicule ainsi que tous les propriétaires, les numéros de châssis, moteur, les modifications de la carrosserie, un éventuel changement de moteur ou de la couleur.

Pour quelqu'un qui est méfiant, je déconseille vivement l'achat d'un véhicule dans un petit garage ou à un privé, à moins d'avoir des bonnes références.

Maintenant pour le payement du véhicule d'occasion, uniquement après avoir vu le carnet bleu, avoir regardé toutes les informations sur celui-ci et défini le prix ainsi que éventuellement des petits travaux à faire avant la livraison. 

Bonne route et continuation à Tous !

~Ce guide en anglais est assez complet grosvalet:
https://www.thailandstarterkit.com/life … -thailand/

Le conseil que j'ai lu pas mal de fois au niveau du payement pour un particulier c'est d'aller faire changer la carte grise ensemble avec le vendeur, les officiers vont vérifier les papiers, numeros de chassis, que la voiture n'est pas volee, etc. avant de faire la procédure. ce n'est qu'une fois cela fait que vous payez.

Re bonjour Apooss !
Faux, le carnet bleu ne se change pas mais se complète, car il a plusieurs pages.
Avec celui-ci vous aurez toutes les informations ainsi que tous les noms des propriétaires.
Ce petit carnet bleu, prouve également que le véhicule est payé.

C'est ou le truc avec les officiers su Pattaya ou je dois aller avec le vendeur pour les papiers ?

Bonsoir,
C'est  au  même  endroit  que pour  le  permis  de  conduire ,sur  la  route  36

OK je n'ai pas encore été pour le permis ..

C'est  sur  la route  36  vers  BKK ,celle  que  l' on  prenait  avant  que  le  viaduc rejoignant l'autoroute  ne  soit  construit ,ça  se  trouve  près  de  la  Regent  School
https://www.google.co.th/maps/place/Reg … 100.973379

Pour  répondre  à  ta  question ,si  le  véhicule  vient  d'une  autre  province , c'est  plus  compliqué  car  il  te  faudra  aller  l' enregistrer  à  Chonbury puis  ici .

Merci beaucoup pour ces précieuses informations.

Que voulez-vous dire par les revendeurs pro ?

Farang Mart a écrit:

Que voulez-vous dire par les revendeurs pro ?


Pro = Professionnel
:D

Doit-on avoir un visa particulier pour acheter une voiture d'occasion (exemple: le visa retraité est-il accepté? Suffit-il de présenter son passeport et le visa retraité au bureau des " livrets bleus"?

A moins que le livret maison soit accepter pour le transfert de nom …
Si non , attestation de résidence de l'immigration et passeport, cela c'est certain …
Aucun visa ne vous sera demandé à ma connaissance….
Un conseil pour vous assurer de la réal du kilométrage, faites un test dans le garage de la marque , cela coûte 500 bath
Bonne journée

Je déconseille fortement l'achat de véhicules d'occasion car ils ne sont jamais entretenus. Le prix de l'occasion est bien trop cher d'une manière générale.

Il faut pas généralisé….
J'ai acheté une occasion ( Toyota fortuner ) il y a 6 ans , 70.000 kms ( 6 ans d'âge) je roule toujours avec 175.000 au compteur….
Mis à part l'entretien normal et un tout petit pb de turbo tout récemment ( 20,000 bath ) …
Aucun problème particulier et j'ai économisé 50% sur le prix de neuf ( 600,000 au lieu de 1,300,000 bath )
Valeur actuelle 400,000 bath ( valeur que mon assurance a validé)
Faites le calcul, j'ai très peu perdu ….

De toute manière, fini les véhicules neufs pour moi ….trop cher ( 1,500,000 mon véhicule neuf actuellement….le prix de ma maison ….)

Il y a sur le marché de l'occasion des véhicules comme neufs , que les banques  ont repris pour cause de non paiement de crédit ….

Un véhicule qui a entre 40 et 60.000 au compteur est comme neuf techniquement…
Comme je le précisais, il est possible de vérifier l'exactitude du compteur kilométrique…

Mais je conçois parfaitement que l'on est envie d'avoir un véhicule neuf ….
J'ai été dans cette philosophie….tous les deux ans je changeais…mais c'est fini tout cela ….

Bonne fin de journée