Information vie en Egypte (fille au pair)

Bonjour à tous,
Je me suis inscrite il y a quelques jours sur un site pour devenir fille au pair et j'ai reçu une proposition pour l'Egypte (au Caire plus précisément). Je dois avouer que je ne n'avais pas vraiment envisager ce pays au début de mes recherches mais je me dis que le dépaysement serait encore plus intense et que cette expérience n'en serait qu'encore plus enrichissante. Cependant, je ne veux pas m'engager sans savoir à quoi m'attendre alors j'aimerais avoir quelques renseignements avant d'aller plus loin mais j'ai vraiment du mal à trouver des informations ou des témoignages de fille au pair récents  (la plupart datent d'avant 2010) alors j'espère que vous pourrez répondre à quelques unes de mes questions.

La première concerne le visa, j'ai déjà cherché quelques renseignements et je pense que le visa long séjour serait le plus adapté car j'ai cru comprendre qu'il permettait d'avoir un emploi temporaire, est ce que cela est exact, et sinon lequel conviendrait mieux ?

Ma deuxième interrogation concerne la situation actuelle de l'Egypte, je ne connais pas grand chose sur l'actualité de ce pays et j'aimerais avoir le point de vue de personnes qui vivent sur place plutôt que de me fier aux informations françaises.
Du coup j'ai aussi quelques questions sur les conditions de vie (notamment en tant que femme). Pourriez-vous me donner quelques indications concernant le code vestimentaire, l'attitude à adopter, les éventuels risques (sortir le soir seule par exemple).

Et enfin, est-il facile de communiquer en anglais ou en français au Caire ?

Voilà, merci au plus courageux qui auront lu jusqu'au bout, je sais que j'ai posé pas mal de questions et que vous n'aurez peut-être pas toutes les réponses mais j'espère que vous pourrez m'aider un peu. Merci d'avance !

PS : si un(e) fille / garçon au pair passe par ici ou une famille en ayant déjà accueilli j'aimerais beaucoup discuter avec vous.

Salut!
Moi aussi je me renseigne pour partir en tant que fille au pair, et je suis actuellement en contact avec une famille en Egypte dans la capitale. J'envisage de partir entre janvier 2018 et juin 2018.
Je me pose les mêmes questions que toi. Est-ce que t'es partie du coup? ou alors tu as eu de nouvelles informations?