Quelle ville ?

Hello ! J'ai pour projet de partir début Mars vivre et travailler 6 mois en Angleterre afin de changer d'air et d'améliorer mon anglais mais je ne suis pas encore sûre de la ville ou je vais m'installer. Je pensais à  Bristol de préférence mais aussi a Cardiff (par soucis de praticité via l'aéroport)

Ne connaissant pas bien les autres villes sauf Londres, quelle ville me conseillerez vous ?
J'ai 23 ans et je souhaite trouver une ville dynamique, intéressante et qui offre des facilité de transport afin que je puisse au cours de mon séjour bouger et découvrir le reste du pays !
Merci d'avance pour vos réponses 😉

Salut Cldel,

Bristol et Cardiff sont deux excellents choix qui répondront aux attentes que tu as listées (dynamisme, transports, emplois, etc). J'entends beaucoup de positif sur Manchester, mais je connais moins donc je ne saurais en dire plus. Les villes universitaires comme Oxford et Cambridge sont aussi très prisées, mais il faut prendre en compte le coût de la vie qui y est plus élevé. Londres bien sûr répond à tes critères également, mais là aussi le coût de la vie est très élevé.

6 mois permettront assurément de faire beaucoup de progrès en anglais. Mais pour être parfaitement bilingue, il pourrait être utile de prolonger un peu le séjour. Tu verras, quand on se lance dans cette aventure, 6 mois passent très vite.

Quel genre d'emploi vises-tu?

J'ai une licence de biochimie donc travailler dans cette branche serait un plus. Mais j'envisage d'autres choses comme le commerce ou la restaurarion (dans lesquels j'ai deja une expérience) si jamais je ne trouve pas dans ma branche principale.

Pour le moment je me base sur 6 mois mais prolonger ce séjour est une option.

Si tu as déjà de l'expérience en lien avec ta licence et des bonnes bases en anglais, tu devrais pouvoir trouver un emploi dans ta branche. Sinon tu as raison, il faudra viser un métier moins qualifié pour se lancer.

J'ai vu pas mal de nouveaux expatriés qui se basaient sur 6 mois aussi. Plusieurs années après, ils sont toujours là et ont complètement abandonné l'idée de rentrer en France :) Bien sûr chacun est différent donc je ne dis pas que c'est forcément ce qu'il t'arrivera!

Bonne chance en tout cas, c'est un gros projet et beaucoup de changements en perspective, mais tu verras, cela en vaut la peine.