Refus d'obtention du visa français pour une Filipina

oui je pense que les fonctionnaires français sont archi nuls les mecs qu'on a pas voulu à la poste et à la sncf :) pardon s'il y en a .

Jean83000 a écrit:

Oui malgré ce que j'avais écris de positif sur le fait d'avoir eu un visa schengen 90 J pour ma future femme en mai 2017 en quelques jours, je doit relativiser maintenant beaucoup mon opinion favorable envers l'ambassade de France à Manille!
Pour la 2ème demande cela a été très différent malgré que les conditions était les mêmes et que nous avons respecté scrupuleusement les délais avant de faire une deuxième demande.
rappel : les conditions était les mêmes
- j'ai les moyens de subvenir totalement aux frais de séjour en France pour ma future femme
- notre voyage en France était prévu ensemble à l'aller en France et au retour aux philippines

Devant ce refus j'ai réalisé que rien n'est gagné d'avance et je suis extrêmement déçu que l'ambassade considère systématiquement les femmes philippines non riches et n'ayant pas une activité professionnelle comme des personnes voulant fuir les philippines et s'installer illégalement en France.

Je dois préciser que nous vivons ensemble depuis 3 ans en attendant de pouvoir se marier en tant que couple déclaré et ma retraite est largement suffisante pour avoir une vie correcte aussi bien ici aux philippines que en France dans ma maison que j'ai conservé.

J'ai donc du partir seul chez moi en France pour gérer mes affaires là bas et je me suis retrouvé tout seul pour soigner mes problèmes de santé qui sont des problèmes sérieux : je suis diabétique et je suis parti en France avec de graves problèmes à mes pieds et j'ai du faire appel à un infirmier tous les jours, alors que ma compagne aurait pu continuer à prendre soins de moi en France.
Celà  n'est pas inscrit dans les tablettes de l'ambassade! Merci!

C'est une honte de bloquer les gens qui font les choses de manière honnête et légale sous prétexte que la future compagne philippine n'est pas une personne fortunée.

Ma compagne et moi aimerions pouvoir nous marier en France dans ma commune de naissance où j'ai ma maison de famille dès que ce sera possible :
Il parait que celà est légal ! les papiers à remplir sont là aussi sur le site de l'ambassade de France !
Pourquoi dans ces conditions légales l'ambassade refuse telle systématiquement le visa à la compagne philippine ???
le langage officiel et la réalité pratique semblent bien différentes dans notre belle France !!!
Celà c'est la suite pour nous ???


parece que tu leur a dit que tu voulais un visa pour elle pour pouvoir the marier en France , chose qu'il ne faut pas dire , il faut demander un visa touriste et une fois en France vous vous mairiez .
Gaby

Bonjour
Moi le mariage était prévu en France ce 26 mai
Avion réservé le 30 avril et retour aux phils le 25 juillet.
J'ai payé pour tout et à l'arrivée refus
Nous recommençons tout à mnl en juillet pour mariage aux phils
Seule l'attaque devant la cour européenne aboutit mais long et cher.
Yved

J ai tenté mon mariage en France ce 26 mai avec billet avion et tout le tintouin.
Visa refusé
Nous nous marions aux phils en lançant le process en juillet.
Seule une procédure à la cour européenne peut être efficace mais long et cher.
Donc mariage aux phils et après visa auto pour 1 an.
Yves

Bonsoir Aston76ge
Bien dit ,Je suis d'accord avec toi il faut passé à côté de tout nos politiques de M ,  comme tu dit il faut faire comme eux .il n'y a que la magouille qui compte maintenant pour avoir nos droits .
Bonne soirée

en meme temps c'est une réalité ...Pour les jeunes et jolies philippines  la France est un eldorado du sexe tarifé ..... elles y voient un moyen de faire  beaucoup d'agent tres vite .... donc beaucoup essaient de rentrer  dans l'UE  et pour les  très rares qui reussissent ..... elles restent mais sans papier ...

dans de tres nombreux cas ce sont les "maids"  qui voyagent avec leurs riches patrons du moyen orient  sur leurs yachts .... et qui trouvent moyen de s'enfuir  une fois  (par exemple) sur la cote d'azur ....

On ne compte plus les saoudiens  dont  tout le staff féminin a déserté  une fois à Cannes ou à Nice ... ce qui explique le très grand nombre de pinays ici..... heureusement pour elles , la police contrôle très peu les asiatiques ....

Néanmoins , ces 4 dernières années  une bonne douzaine de "salons de massage"  ont été fermés à Nice et leurs "employées " expulsées vers les philippines ...

Le sex business est la raison majeure pour laquelle les pinays ne peuvent obtenir de visa ...

@ Yves Lyon de toutes façons tu n'avais pas le choix.... même si sur le  formulaire  de l'ambassade il y a  ecrit lieu de celebration du marriage , ce lieu dans les faits ne peut être qu'aux philippines ....

kawah2 a écrit:
Jean83000 a écrit:

Oui malgré ce que j'avais écris de positif sur le fait d'avoir eu un visa schengen 90 J pour ma future femme en mai 2017 en quelques jours, je doit relativiser maintenant beaucoup mon opinion favorable envers l'ambassade de France à Manille!
Pour la 2ème demande cela a été très différent malgré que les conditions était les mêmes et que nous avons respecté scrupuleusement les délais avant de faire une deuxième demande.
rappel : les conditions était les mêmes
- j'ai les moyens de subvenir totalement aux frais de séjour en France pour ma future femme
- notre voyage en France était prévu ensemble à l'aller en France et au retour aux philippines

Devant ce refus j'ai réalisé que rien n'est gagné d'avance et je suis extrêmement déçu que l'ambassade considère systématiquement les femmes philippines non riches et n'ayant pas une activité professionnelle comme des personnes voulant fuir les philippines et s'installer illégalement en France.

Je dois préciser que nous vivons ensemble depuis 3 ans en attendant de pouvoir se marier en tant que couple déclaré et ma retraite est largement suffisante pour avoir une vie correcte aussi bien ici aux philippines que en France dans ma maison que j'ai conservé.

J'ai donc du partir seul chez moi en France pour gérer mes affaires là bas et je me suis retrouvé tout seul pour soigner mes problèmes de santé qui sont des problèmes sérieux : je suis diabétique et je suis parti en France avec de graves problèmes à mes pieds et j'ai du faire appel à un infirmier tous les jours, alors que ma compagne aurait pu continuer à prendre soins de moi en France.
Celà  n'est pas inscrit dans les tablettes de l'ambassade! Merci!

C'est une honte de bloquer les gens qui font les choses de manière honnête et légale sous prétexte que la future compagne philippine n'est pas une personne fortunée.

Ma compagne et moi aimerions pouvoir nous marier en France dans ma commune de naissance où j'ai ma maison de famille dès que ce sera possible :
Il parait que celà est légal ! les papiers à remplir sont là aussi sur le site de l'ambassade de France !
Pourquoi dans ces conditions légales l'ambassade refuse telle systématiquement le visa à la compagne philippine ???
le langage officiel et la réalité pratique semblent bien différentes dans notre belle France !!!
Celà c'est la suite pour nous ???


parece que tu leur a dit que tu voulais un visa pour elle pour pouvoir the marier en France , chose qu'il ne faut pas dire , il faut demander un visa touriste et une fois en France vous vous mairiez .
Gaby


LOL

1) on ne peut pas se marier en France avec un "visa de tourisme ..." On ne peut pas épouser une américaine donc à plus forte raison une pinay.... ET  on ne peut pas épouser une Pinay en France , en aucun cas ....

2) ce n'est pas la France  qui refuse les visas  aux pinays c'est toute l'union européenne

3) la raison principale  c'est de lutter contre le traffic d'êtres humains  (comprendre  il y a déjà beaucoup trop de prostituées en provenance des Philippines dans l'Union , et beaucoup trop de sans papiers accessoirement ) 

4)  le marriage doit pour des raisons légales être impérativement  célébré aux Philippines ,  croire que la jeune fille peut se contenter du marriage Français est un leurre , elle doit d'abord  se conformer à la legislation de son pays .... et donc passer TOUTES les étapes .... le futur conjoint Français doit faire de même et obtenir la "capacity for marriage" ....

Une fois le marriage philippin  légalement célébré et  enregistré  (encore du fun en perspective)

le marriage sera ensuite "légalisé " par l'ambassade ..... et parfois il ne l'est pas  (marriage coutumier avec une Tausog par exemple .... même si ce marriage est valide aux Philippines  sans même signer UN SEUL papier, l'anbassade ne le reconnait pas )

Il faut savoir que le divorce n'existe pas aux philippines ... sauf quand la filipina a épousé  un étranger ... et dans ce cas elle peut demander et elle obtiendra  un "divorce" mais le conjoint Français devra toujours verser une tres confortable pension et partager la totalité de ses  biens .... Dans tous les cas  ce sont les juridictions Philippines qui fixent les règles,  ce ne peut être légalement  une juridiction du pays du conjoint étranger ....




4) @jean83000 reste aux philippines .....c'est ce que tu as de mieux a faire ...


Comme diraient deux personnes que je connais très bien à l'ambassade,   "ta pinay,  elle , a tiré le gros lot ....  un futur "mari" "vieux et   malade " ....c'est comme si elle avait gagné au loto , elle peut même attendre 10 ans .... "


Ca mon  ami c'est une réalité .... J
je suis aux philippines  en moyenne 6 mois par an souvent 10 mois ... depuis 1985 .....Il y a tres peu de couples mixtes  (Français et Filipina) du meme age ... et tres souvent les  Français (ils ne sont pas nombreux)  sont  venus  tout simplement s'acheter une nouvelle compagne très jeune  , c'est une réalité, quelques uns assument  mais bien peu ....  et l'ambassade est tout sauf dupe ..... et refuse donc quasi 100% des  visas touriste à juste titre ....


Un assouplissement des règles européennes  de toutes manières ne changerait rien .... La France veut des migrants  éduqués  et capables d'apporter de la richesse au pays .....

La France comme les autres états de l'Union à besoin de têtes bien faites , pas de mendiants des aides sociales , et encore moins de gens qui une fois en France enverront tout leur revenu au pays à la famille  (une belle faille fiscale)  pour ne pas payer un centime d'impot , c'est exactement ce que font  la quasi totalité des Philippins ici ,  la prolifération notamment des agences RIA (qui appartient  en quasi totalité à  Cebuana Lhuillier)  en est une preuve  évidente ,  s'il en était encore besoin ....

Si ta pinay est dentiste et qu'elle a été formée aux états unis  rien de plus normal que de lui accorder un visa  :)  c'est ce que Mr Sarkozy appelait la discrimination positive...

Monsieur Macron , sans le dire pratique une politique  d'immigration  encore plus "selective " et le mot est faible ....



Parfois au Philippines  quand je vois certains hommes Français   "retraités"  faire leur marché ,  j'ai un peu  et même beaucoup honte d'être Français....

Ah bon ? On ne peut pas se marrier en France avec un visa tourisme ? Ca vient de sortir ?

salut !

ca ne vient pas de sortir , parles en au maire de ta commune qui a toute lattitude et le pouvoir  pour refuser un marriage  avec un touriste étranger .....

il y en a eu  un grand nombre de refusés par les mairies de Nice  de Nantes  et de Paris  ces derniers mois / années ....y compris et surtout  lorsque le futur "conjoint" n'a qu'un titre de séjour temporaire... .....ailleurs en France , ça doit être pareil ......

le maire a parfaitement le droit de refuser  de procéder à un marriage entre français et étrangers  d'ou qu'ils viennent , c'est parfaitement légal .... Il lui suffit de dire qu'il soupconne un marriage blanc .... pour toute justification ....

Beaucoup de gens ont oublié ce pouvoir discretionnaire du maire , et nombre de pinays pensent que c'est comme aux US  on demande un K1 (visa fiancée qui au passage n'existe pas chez nous ) puis qu'il suffit d'aller voir un juge ..... a chaque fois je rigole d'abord et j'explique ensuite .....

Quand une pinay me demande  ce qu'il faut faire  pour pouvoir  épouser son French boy Friend .... (c'est plutôt très rare )  je lui demande  ce que l'intéréssé lui à raconté .....

Si elle répond  "il me dit   je reviendrai dans 6 mois et on partira en France  pour se marrier "  je lui dis ..... 

"Go with him  before he leaves to the French Embassy in Manila with your BC (certificat de naissance  authentifié par le NSO) your PR  (preuve de résidence) and your Cenomar  (document qui certifie que la personne  n'a jamais été mariée  ou qu'elle est veuve exclusivement) copies  and apply for "capacity to marriage" , and tell him on the spot to do the exactly the same ....  if he says no or  he can't , just move on .... and find the right one "

En même temps à l'étranger, très rares sont désormais les ambassades Françaises qui facilitent  les marriages mixtes  et ceci dit  Manille n'est pas la pire loin s'en faut ....

Mon fils vient de se marier et elle avait un visa touriste...

@murokami Nous sommes donc bien d'accord. Ca n'est pas une question de visa touristique mais un droit classique de s'opposer a un marriage.

@Pat CQFD

pat taged a écrit:

Mon fils vient de se marier et elle avait un visa touriste...


probablement pas avec une filipina sans avoir fait au préalable absolument  toutes les démarches préallables aux Philippines ....   sinon le marriage ne sera jamais valide , la regle n'a pas changé.... et elle ne changera  pas en bien ,  elle va même etre durcie ... au 1 er janvier 2019 ....

Entre autres ....

- L'étranger devra  dès l'an prochain prouver une residence effective commune aux philippines  d'au moins 6 mois avant même de pouvoir candidater au marriage .....

- L'étranger devra  fournir un "état de ressources "  officiel , idem pour son patrimoine...

- L'administration va  demander les copies  des diplomes du candidat étranger au marriage

- Pour protéger le ressortissant Philippin  l'administration  imposera un régime matrimonial unique  pour les marriages entre étranger et philippins .... Le ressortissant Philippin  obtiendra de fait la pleine propriété de la moitié des  biens de son conjoint au premier jour du marriage ....

Enfin les conditions de divorce  entre etranger  et citoyen philippin  (seul cas ou le divorce est possible ) ne pourront plus être fixées  que par un tribunal Philippin ..... autrement dit c'est exclusivement le droit phillipin  qui sera applicable .....

- et au final l'administration  philippines  aura désormais le droit de veto  absolu ....  sans avoir à justifier de ses  décisions ....


On comprend mieux pourquoi le nombre de marriages entre une filipina et un étranger est en chute libre depuis deux ans déjà (depuis l'arrivée du President Duterte au pouvoir )

en effet  :)  l'absence de  titre de séjour permanent n'est qu'un pretexte ceci dit j'imagine  qu'il est plus facile d'épouser  un citoyen Japonais ou canadien   ou ressortissant de tout autre pays  "ami"....

Ca me rappelle il y a deux ou trois ans ce Français  sur le forum à qui quelqu'un avait fait croire qu'il pouvait épouser ou du moins se "paxer"  avec un "lady boy"  puis le ramener ....

Le pauvre  à du  dépenser tous ses sous et une energie considérable en pure perte ....

ce n'est pas demain et probablement pas non plus après demain  que les marriages du même sexe ou trans genre / hetero seront legalisés aux philippines  ....

Aurais tu un lien vers cette nouvelle loi?  Jamais entendu parler.
Le mariage de meme sexe se fait sans probleme en France (j'en connais plusieurs entre Francais et Philippins) mais ca n'est pas reconnu aux Philippines

cette "Bill"  est encore encours  de modif  pour ne pas trop deplaire aux americains .... Il y avait un article  sur le sujet  dans le manilla bulletin .... il y a quelques semaines , un americain ayant contesté  je ne sais quelle "convention" ...

Duterte devrait la signer cette bill  avant la fin de l'année, du protectionisme à la sauce Trump qui ne dit pas son nom :)   de toutes façon , c'etait un de ses sujets en campagne.... Marc Roxas autre candidat malheureux en avait  aussi beaucoup parlé .....

et de fait  c'est encore et toujours la loi philippine  qui s'oppose à ses ressortissants ....et entre autres en ce qui concerne les enfants  de couples mixtes nés aux Philippines ........

Je disais recement à  Brian un ami canadien , si Lyn est enceinte fais la accoucher au canada quitte à rentrer exprès , ca lui evitera des problemes tout au long de sa vie (à l'enfant)  ... accessoirement  c'est ce que je recommande aussi aux Français don't l'épouse est enceinte ..... Pour des questions de papier mieux vaut que  ta demoiselle accouche  à l'étranger pas aux Philippines ....

Beaucoup pensent que parce qu'ils sont  Français  leur enfant sera Français même si il nait aux Philippines , ce n'est pas le cas .....

Ce sera au mieux  un "enfant né à l'étranger dont l'un des parents est  Français" , mais ca ne lui donnera pas la nationalité Française avant l'age de 18 ans ..... (et en l'état actuel  il semblerait que l'acquisition  de la nationalité  Française ne soit meme plus automatique ) ....

Mes deux premiers enfants ... sont nés en France , pas au viet nam .... et je m'en felicite pour eux ..... Ils sont Français .....pour une double "raison " la nationalité du papa et le droit du sol combiné ....

Robert Badinter disait il y a au moins 20 ans  qu'il fallait assouplir les conditions d'accès à la nationalité Française pour les enfants  nés à l'étranger , on n'a jamais pris cette direction , c'est même le contraire ....

Mon fils est français
Sa femme est Mauricienne
Ils se sont mariés en France avec un visa touriste pour elle en 2 mois

Il y a également de jolies filles à Maurice...

murakami06 a écrit:

- L'étranger devra  dès l'an prochain prouver une residence effective commune aux philippines  d'au moins 6 mois avant même de pouvoir candidater au marriage .....


Je ne sais pas d'ou tu sort cette information


Ceci va à l'encontre de "La Déclaration universelle des droits de l'homme"

Article 16
1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.

Donc si cette lois est d'origine philippines, cela ouvre le droits au mariage en France de tous les futurs couple et la France ne pourra plus refuser les mariage sur le sol Francais, quel qu'ils soient.

@murakami06 - Merci de nous donner des sources pour confirmer vos dires. Sans cela, cela reste des affirmations péremptoires qui n'ont pas beaucoup de sens...

@cd78mlb - Bien que signée à l'unanimité par les Nations-Unies, avec quelques rares pays réfractaires à certains articles (genre les droits des femmes en Arabie Saoudite), la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme n'a malheureusement aucune contrainte légale pour les pays. Il est donc possible à des lois dans un pays de restreindre considérablement cette déclaration, et c'est d'ailleurs le cas dans tous les pays. Pour les politiciens, un beau texte qu'il est diplomatiquement difficile de ne pas signer mais qui doit vite être censuré !

haha :D  oui il y a de jolies filles à Maurice l'ami  mais ca n'a vraiment rien à voir avec les philippines ....  petit tour en bateau et hop t'es en France à la Réunion  :)

Il n'y a pas de drapeau rouge pour donner des visas aux ressortissants de  Maurice , ils peuvent tous obtenir  un visa quasiment sur le champ sans la moindre difficulté si ils ont un billet de retour  :)  et à Maurice , tout le monde parle le creole local et Français , ça aide ...... le touriste Français se sent comme chez  lui  :)

cd78mlb a écrit:
murakami06 a écrit:

- L'étranger devra  dès l'an prochain prouver une residence effective commune aux philippines  d'au moins 6 mois avant même de pouvoir candidater au marriage .....


Je ne sais pas d'ou tu sort cette information


Ceci va à l'encontre de "La Déclaration universelle des droits de l'homme"

Article 16
1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.

Donc si cette lois est d'origine philippines, cela ouvre le droits au mariage en France de tous les futurs couple et la France ne pourra plus refuser les mariage sur le sol Francais, quel qu'ils soient.


Alors la je rigole   !!!! désolé  :)  les droits de l'homme  lol , épouses donc une européenne  lol !

Ton article 16  ne s'applique pas aux Philippines  et l'alinéa 1 ne s'applique pas de fait en en France, sinon ce SUJET  N'AURAIT PAS LIEU D'ETRE  et la FRANCE serait condamnée au quotidien par les tribunaux internationaux .... ce qui n'est PAS LE CAS ....  la declaration universelle des droits de l'homme n'est pas une loi , POINT .

La France à parfaitement droit de ne pas  accepter de celebrer des marriages  mixtes sur son sol c'est même une pratique qui remonte  à l'époque du Général  de Gaulle ,  mais qui fut appliquée  sous Petain  et à diverses époque de notre histoire auparavant .....

Il suffit à la France ,   et en l'espèce c'est ce qu'elle fait tout les jours ,  de  ne pas donner de visa à la future épouse ou au futur époux étranger  CQFD ... c'est son droit le plus strict  de choisir à qui elle donne ou pas des visas et c'est aussi ce que font la plupart des autres pays  Europeens ....



Le fait que l'un des futurs epoux étranger   soit déjà en France  et se présente avec son futur conjoint Français ne garantit nullement que le marriage sera celebré ..... ni même que ce marriage ne puisse être annulé  à postériori .... bien au contraire ....

Il ne suffit pas d'être en France  pour pouvoir se marier  , cela se saurait depuis le temps  lol :)

Excuse moi mais coté philippines je sais un peu de quoi je parle , visiblement tu semble ignorer l'historique  qui a son importance  et en particulier le poids de l'église  ou plutôt des églises  (pour les catholiques et les autres   ) et du droit coutumier  dans les  communautés  musulmanes (Tausog  entre autres) .... nombreuses   et avec autant de variantes qu'il y a d'ethnies .... dans le sud ....mais pas seulement ....

Comme je l'ai déja dit

1) La France  ne refuse pas les marriages  sur le sol Français  elle ne donne tout simplement par pur choix pas de visa à la future épouse  c'est très différent  lol :)  - et ce n'est pas que pour les Philippines  hein , très loin de là  même  il faut être très clair ...

2) La France n'a absolument aucun pouvoir aux Philippines et surtout pas celui de modifier  la legislation  locale  faut pas rèver....

3) le but  du gouvernement Philippin sous l'influence de l'église catholique  locale depuis des dizaines d'années est précisément d'imposer que tous les marriages mixtes (sauf les americains  / filipina  qui ont un statut special historique - Les USA  sont les seuls à offrir le K1  le "fiancee visa")
soient célébrés sur le sol philippin.... et si possible dans une église "catholique" (pour que seul le droit local s'applique ... et c'est bien  évidement aussi une question d'argent)  .....

Ce meme gouvernement  entend ainsi protéger ses ressortissants , ce n'est pas nouveau et bien sur il n'est toujours pas question  d'autoriser  le divorce et l'avortement  qui sont toujours interdits .... dans la même veine , l'étranger ne peut pas être proprietaire de la terre  encore pour protéger ses ressortissants ... L'achat d'un bien ne peut se faire qu'au nom de l'épouse ....qui en fera ensuite ce que bon lui semble .....

Une filipina mariée à  un étranger peut toutefois divorcer .... et ce sont soit les tribunaux americains
(pour les americains)  soit  leur equivalent  Philippin pour toutes les autres nationalités qui fixent les compensations à verser  à l'épouse ....

Une fois divorcée d'un étranger  la filipina conservera de fait les biens immobiliers éventuellement acquis aux Philippines ....

Je connais une paire des  Français pour qui ca n'a pas marché ... et qui se retrouvent a payer des  compensations  bien supérieures  à ce qu'un tribunal Français aurait validé .....et dépouillés légalement d'une maison qu'ils ont payé .... mais ce n'est pour autant pas anormal .... Le gouvernement et les tribunaux protègent leur ressortissants ... des abus  perpétrés par des conjoints étrangers ....

Trois Français au moins (probablement plus ) pensaient pouvoir simplement  "renvoyer" leur filipina  par avion .... Mal leur en a pris .... c'est le moins que l'on puisse dire .... non seulement ils sont passés à la caisse lourdement mais ils sont maintenant  bannis des Philippines ..... et ne pourront pas y remettre les pieds ....


si les lois philippines étaient dictées par la declaration universelle des droits de l'homme  cela se saurait  .....

Quand a ce que Duterte  pense de la déclaration universelle des  droits de l'homme ..... viens donc y vivre.... Moi  j'y suis depuis 1985 ..... meme si parfois je n'y suis que 9 mois sur une année ....

Un  Président qui n'hésite pas à bombarder son propre peuple  (GOOGLE  "Marawi " et tu comprendras )  en fait assassiner plus de 13000  sou le pretexte d'une  guerre contre la drogue , fait enfermer tous ses opposants a commencer par des membres du senat  dont la senatrice de Lima , entre autres choses , qui donne  a la PNP  police locale , en public et a la television  le droit de tirer pour tuer, je l'ai vu moi même s'adresser au General DeLa Rosa  sur ce point ,  un tel president se fout donc royalement des droits de l'homme ... et encore plus de la communauté  internationale , il s'est copieusement moqué et les à même injuriés  Trump et Macron  .....

Il se fout encore plus de tes états d'âme .....

"si la réalité des Philippines  t'échappe , si tu  n'est pas prêt a investir du temps  pour comprendre  la culture , les us et coutumes  d'une mosaique d'ethnies, si epouser ta filipina pour toi ce n'est pas epouser aussi sa famille,   alors  mon meilleur conseil c'est de ne pas y venir...."

c'est ce que je dis  à bon nombre de Français  qui croient à tord   pouvoir transposer  le "modele" Français  voire imposer leur point de vue .... et leur façon de vivre , car dans 100% des cas ils vont à l'échec ...à commencer par ceux qui disent  je vais épouser Lyn  ou Mae .... mais je ne suis pas là pour supporter sa famille ....

le durcissement  à venir de la legislation sur les marriages est une tres bonne chose  , cela evitera en partie   les dérives que l'on constate bien trop souvent .... à commencer par ces étrangers souvent agés et pleins aux as qui viennent ... faire leur marché .... et se payer  une épouse  jeune et docile  pour pas cher quand ce n'est pas carrément pour avoir une maid gratuite  corvéable à merci  ...il n'y a la nulle exagération , ce sont des faits bien réels malheureusement .....

Le fait de devoir prouver  sa residence aux philippines préalablement au mariage  est une proposition ....que les   candidats Roxas  Ramos  et d'autres  moins importants  portaient Avant et pendant  la campagne  d'il y a deux ans ....

A la suite de pas mal de  meurtres  de filipinas et aussi d'étrangers (ca va dans les deux sens ) qui ont défrayé la chronique  très régulièrement depuis une dizaine d'années ....les gouvernements successifs  ont durci peu à peu  les conditions "d'accès"  si on peut dire au marriage ....

le texte   d'origine (on est aux Philippines  hein)  n'avait pas prévu  que les americains en soient dispensés .... de cette obligation de résidence,  mais sous l'influence  du President Duterte lui même ... les textes vont être revus et validés à vitesse  grand v ....

En même temps comme la  durée moyenne du process  de marriage  correspond  à 6 mois en moyenne, et que   la majorité  de ceux , étrangers qui se marrient aux Philippines  y résident déjà,  il n'y a pas grand chose de nouveau juste une exigence  que le futur conjoint soit là  pendant la procédure....

Ca en decouragera certains ( c'est très certainement  le but recherché) venus juste faire leur marché après avoir rencontré  une filipina en ligne  et prets a se marrier en 15  jours sitot descendus de l'avion ....parce que si si il y en a  et bien plus qu'on ne croit ....  faut pas se voiler la face...

Pour ceux qui critiquent le gouvernement philippin  sur ce point qu'ils regardent donc ce que font les ambassades .... avant de donner le feu vert  au marriage à leur tour ....

La plupart exigent que la future épouse  parle un peu voire correctement la langue de leur futur  pays de résidence .... La France est bien trop sympa sur ce point ..... et le durcissement  à venir des conditions  d'entrée des étrangers  conjoints de  Français .... doit être vu sous un angle positif , c'est un gage d'intégration future ...

Je serai pour ma part ravi  de voir le gouvernement philippin exiger des  futurs conjoints étrangers   un test  de langue et culture ..... :):):)

PS :) avant de vivre avec ma filipina , j'ai été  marié avec une vietnamienne pendant  15 ans .... donc ce que je dis à propos des Philippines ..... des visas des marriages et du reste  vaut quasiment  à l'identique  pour le viet nam le laos et la thailande  (sauf qu'on peut  se marrier et divorcer très facilement  dans ces pays là  ) ....

@murakami06 Aux dernieres nouvelles (ce matin) personne n'est au courant a l'ambassade d'une Bill qui serait en discussion concernant un eventuel durcissement du marriage entre Philippins et etrangers qui en plus serait en application pour janvier 2019 (selon tes dires). Ce qui s'est passé, c'est qu'entre janvier et avril 2018, le parlement a vote une loi pour autoriser le divorce, et notamment officialiser le divorce avec un etranger, gerer les questions de pension etc. Mais le senat a refuse d'agir sur cette loi et Duterte lui meme a dit qu'il etait contre le divorce (un changement a 360 degres par rapport a ce qu'il disait avant). Comme l'actuel president du senat Sotto est lui aussi completement hostile au divorce, la loi est mise a la poubelle directe. Donc de source sure de l'ambassade il n'y a pas de nouvelle loi sur le marriage/divorce/famille prevue. Voila  :cheers: .

geolefrench a écrit:

[...] Duterte lui meme a dit qu'il etait contre le divorce (un changement a 360 degres par rapport a ce qu'il disait avant).[...]


:joking: C'est juste un changement à 180° pour être dans le sens opposé, car 360° reviennent à aller dans la même direction... Mais il est vrai que la politique en général, et celle de Duterte n'échappe pas à la règle, fait perdre le sens de l'orientation ! :D

:D. C'est vrai!

murakami06 a écrit:
cd78mlb a écrit:

Ceci va à l'encontre de "La Déclaration universelle des droits de l'homme"

Article 16
1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.


Alors la je rigole   !!!! désolé  :)  les droits de l'homme  lol , épouses donc une européenne  lol !

Ton article 16  ne s'applique pas aux Philippines  et l'alinéa 1 ne s'applique pas de fait en en France,


Si.
L'article s'applique aussi en France bien que la lois soit d'origine etrangère.

C'est pour cela que lorsque un pays restrain les droits fondamentaux, comme le mariage, le juge donne  une décision de délivrance de visa pour que le mariage soit réalisé en France - Voir les décisions relatives aux mariages mixte lorsque celui ci est interdit dans le pays étranger, le mariage gay, lorsque celui ci est interdit dans le pays étranger, idem pour la religion ... etc...

murakami06 a écrit:

Beaucoup pensent que parce qu'ils sont  Français  leur enfant sera Français même si il nait aux Philippines , ce n'est pas le cas .....

Ce sera au mieux  un "enfant né à l'étranger dont l'un des parents est  Français" , mais ca ne lui donnera pas la nationalité Française avant l'age de 18 ans ..... (et en l'état actuel  il semblerait que l'acquisition  de la nationalité  Française ne soit meme plus automatique ) ....


https://www.immigration.interieur.gouv. … -francaise

1. L'acquisition de plein droit de la nationalité française

a) A la naissance
* pour l'enfant né en France ou à l'étranger dont l'un au moins des parents est Français (droit du sang) ;
  * pour l'enfant né en France lorsque l'un de ses parents au moins y est lui-même né (double droit du sol) ;
  * pour l'enfant né en France de deux parents apatrides (simple droit du sol).


Au programme de 3ieme.

lol  :)

Ben non désolé t'es à coté de la plaque , l'ami  si la déclaration universelle  des droits de l'homme était  une loi ,  il n'y aurait aucun probleme pour faire venir sa filipina ,  pour l'épouser en France ..... et ce n'est pas le cas....

C'est une "déclaration " en aucun cas une loi universelle ......

Une nouvelle fois , l'ambassade de France ne delivre pas de visas pour que ton marriage soit celebré en France , et c'est on ne peut plus légal .....

Aux Philippines c'est d'abord et avant tout le droit Philippin qui s'applique , et l'ambassade en aucun cas n'ira contre ....

Les faits parlent d'eux même .....

Par exemple  l'ambassade ne délivrera jamais de visa  pour un marriage gay en France , elle ne l'a d'ailleurs jamais  fait , le marriage gay étant illégal aux Philippines .....

Pareil pour le PAX , il n'existe pas aux Philippines ....

Le rôle de l'ambassade pour les candidats au marriage est  de délivrer le "capacity for marriage " au conjoint FRANCAIS , afin qu'il puisse  se conformer à la loi  locale en présentant  entre autres mais pas seulement  ce document  pour pouvoir se marier ....

Elle contrôle que la future épouse aie bien les documents demandés , et qu'elle a correctement rempli le dossier , et son rôle s'arrête là ....

Ensuite , une fois le marriage  célébré selon la loi Philippine , l'ambassade  le transcrira  , delivrera un livret de famille et  un  visa de long séjour pour l'épouse .....

Appelles donc l'ambassade , et tu verras ce qu'on te répondra ......

Ca n'a pas changé en 30 ans .....

Fais donc un enfant aux Philippines et tu verras si  tu peux  lui avoir un passeport  Français le lendemain   :):):)

Une nouvelle fois c'est d'abord la loi en vigueur aux Philippines qui s'applique .....

C'est faux murakami06 ! Je connais le cas de deux couples gay Franco Philippins.  Les partenaires philippins ont eu leurs visas pour aller se marrier en France car c'est impossible aux Philippines. Ils sont dans la situation d'avoir leur mariage reconnu en France mais sans statut particulier aux Philippines

Là encore discriminatoire
Différence de traitement  entre les différents citoyens
Je sais le mariage dit pour tous est possible en France donc la France obligée de donner un visa car impossible aux Philippines.
Pas le cas pour les anormaux hétéros qui peuvent se marier ailleurs qu'en France
On créé donc bien une différence de traitement non?

pourquoi les heteros seraient ils anormaux ?

Parce que les autres ont plus de droits c'est à dessein que j'ai employé ce mot

c'est de l'heterophobie ça

murakami06 a écrit:

[...] Aux Philippines c'est d'abord et avant tout le droit Philippin qui s'applique , et l'ambassade en aucun cas n'ira contre .[...]


C'est le cas pour toutes les pays sauf dans les locaux des ambassades qui sont considérés comme des territoires (temporaires et restreints) des pays concernés.

Le seul pays à s'asseoir royalement sur ces contraintes sont les US qui considèrent les Philippines comme un sous-état depuis qu'ils les ont rachetées à l'Espagne pour 20 millions de dollars-or au début du 20ème siècle. Ce qui permet à des ressortissants US de tabasser à mort un bakla et d'obtenir un statut privilégié pour ne pas avoir à subir les affres des geôles philippines...

murakami06 a écrit:

Fais donc un enfant aux Philippines et tu verras si  tu peux  lui avoir un passeport  Français le lendemain   :):):)

Une nouvelle fois c'est d'abord la loi en vigueur aux Philippines qui s'applique .....


La nationalité française d'un enfant né aux Philippines ne dépend pas du droit philippin mais du droit français.

Un enfant (qu'il soit né en France ou à l'étranger) est français de naissance, c'est-à-dire par filiation, si au moins l'un de ses parents est français.

Peu importe que les parents soient mariés ou non dès lors que la filiation de cet enfant est légalement établie à l'égard du parent français.

La nationalité d'un parent s'apprécie au jour de la naissance de l'enfant et durant sa minorité.


Source : https://www.service-public.fr/particuli … oits/F3068

La déclaration de naissance est obligatoire pour tout enfant français né à l'étranger. [...] La déclaration de naissance est faite auprès des agents des autorités diplomatiques ou consulaires françaises.


Source : https://www.service-public.fr/particuli … roits/F961

Concernant le passeport, depuis le 12 juin 2006, il n'est plus possible de faire inscrire un enfant mineur sur son passeport. L'enfant doit avoir le sien. La demande de passeport doit également, comme pour la déclaration de naissance, être réalisée au consulat.

Je ne pense pas que le consulat délivre effectivement le passeport le lendemain et un délai de quelques semaines doit être nécessaire mais je vois mal le nourrisson et la mère gambader dans la nature tout de suite après l'accouchement non plus !  :)

Tout à fait
Nous nous sommes compris
Il vaut mieux dans ce cas précis être Homo qu'hetero
Donc nous sommes bien en présence d'une politique discriminatoire que la France ne reconnaît pas forcément.

Yves lyon a écrit:

Là encore discriminatoire
Différence de traitement  entre les différents citoyens
Je sais le mariage dit pour tous est possible en France donc la France obligée de donner un visa car impossible aux Philippines.
Pas le cas pour les anormaux hétéros qui peuvent se marier ailleurs qu'en France
On créé donc bien une différence de traitement non?


Non il n'y a pas de différence de traitement.
Les personnes peuvent se marier dans le pays de leur conjoint. Mais lorsque cela est impossible car interdit par ex, et bien la France leur donne la possibilité de le faire en France.
En ce sens, la France respecte parfaitement la convention europeene des droits de l'Homme.

Mais vous pouvez vous marier à l'ambassade de France et pas les homos

murakami06 a écrit:

Une nouvelle fois , l'ambassade de France ne delivre pas de visas pour que ton marriage soit celebré en France , et c'est on ne peut plus légal .....


Bah peut être pour les maniage autorisé aux philippines, et ? 
En tout cas elle le fait pour les mariage interdit localement et légaux en France, et cela au non du DROIT   au mariage comme stipulé dans la convention Européenne des droits de l'Homme ratifié par la France. Article 12  intitulé « droit au mariage »

murakami06 a écrit:

Aux Philippines c'est d'abord et avant tout le droit Philippin qui s'applique , et l'ambassade en aucun cas n'ira contre ....


C'est le droit francais qui fait que la france delivre des visas ou non pour la France.

murakami06 a écrit:

l'ambassade ne délivrera jamais de visa  pour un marriage gay en France , elle ne l'a d'ailleurs jamais  fait , le marriage gay étant illégal aux Philippines .....


Bah si.
Un peu ancien mais d'autres ont leur propres exemple
https://www.rtl.fr/actu/international/l … 7773133265

murakami06 a écrit:

Pareil pour le PAX , il n'existe pas aux Philippines ....


PAX n'est pas mariage. La convention Européenne des droits de l'Homme n'aborde que du mariage.

Bonsoir
L'ambassade de France à Manille ne marie plus depuis le 1er janvier 2018.
Idem pour les actes notariaux
Yves