Regroupement familial en Allemagne .

Salem alaykom  .... je suis Algerienne mariée avec un Algerien qui habite en france ( résidé ) j'ai un rendez-vous a l'embassade le 14 Decembre 2017  je v me deposé le dossier de regroupement familial , 1) on a fait l'act du mariage sauf en Algerie est ce que c'est obligatoire de le faire en Allemagne aussi ? 2) Et ksk ils demandent dans le dossier je n'ai aucune idée !! 3) et pour le certificat d'Allemand A1 combien du temps prendre pour l'avoir aprés avoir passer l'examen .. merci d'avance .

Marwa bouakaz a écrit:

Salem alaykom  .... je suis Algerienne mariée avec un Algerien qui habite en france ( résidé )  .


si il reside en France ,vous pouvez pas faire le regroupement familialle en Allemagne .  c'est un visas longue durée ,donc nationale.jean  luc  ;)

Nn il habite en Allemagne et non pas en France !!

Aah dsl je viens de voir ma faute ... :)

Marwa bouakaz a écrit:

Salem alaykom  .... je suis Algerienne mariée avec un Algerien qui habite en Allemagne ( résidé ) j'ai un rendez-vous a l'embassade le 14 Decembre 2017  je v me deposé le dossier de regroupement familial , 1) on a fait l'act du mariage sauf en Algerie est ce que c'est obligatoire de le faire en Allemagne aussi ? 2) Et ksk ils demandent dans le dossier je n'ai aucune idée !! 3) et pour le certificat d'Allemand A1 combien du temps prendre pour l'avoir aprés avoir passer l'examen .. merci d'avance .

Marwa bouakaz a écrit:

Aah dsl je viens de voir ma faute ... :)


celas arrive  ,regarde la discution sur le sujet https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 65#3917112
j ean  luc  ;)

Merci bcp mais je trouve pas une reponse sur mes questions .

tu n'a même pas regarder 2700 réponses ,des centaines de témoinages, dans la vie il faut un peu travailler . jean  luc  ;)

Mdrrr je suis nouvelle sur le site mais bon vous avez raison merci :)

je suis un peu dur , c'est ma mentalitée allemande , sur la discution signaler la totalité des intervenant sont originaire d'afrique du nord ,sauf moi qui suis français , pose tes question ,tu auras des réponses , je met en ligne aussi les procédures . excuse moi si t'ai blésse.   jean  luc  ;)

PS: cette procédure je l'a connais pour l'avoir fait au temps oú nous français nous devions demander un permit de séjour.j ean  luc  ;)

J'aime bien cette mentalité .. j'aime bien les gens qui me poussent à rechercher et à compter sur moi-même ... c'est juste je suis un peu perdu et je fais mes efforts pour ne pas faire des erreurs c'est pour ça je suis dans ce groupe pour me renseigner ... merci encore une fois .

est il obligatoir d etre mariee officiellement pour faire venir sa conjointe en Allemagne?

oui .jean luc  ;)

Oui sans aucun doute .

merci pour votre reponse jean luc et marwa , juste une petite info, on a un enfant ensemble , etant canadien etre marier ou pas au canada ca ne change pas grand chose , donc si je comprends bien en Allemagne c pas pareil .

liepobeba a écrit:

merci pour votre reponse jean luc et marwa , juste une petite info, on a un enfant ensemble , etant canadien etre marier ou pas au canada ca ne change pas grand chose , donc si je comprends bien en Allemagne c pas pareil .


si vous etez tous les 3canadiens vous pouvez venir sans visas ,mais dans les   trois mois vous devez déposer une demande de permit de séjours . la notion de mariés ou pas change beaucoup de chose ici,notablement la notion de solidarité qu'il existe dans le mariage , et qui e xiste pas dans l'union libre. car pour regrouper la famille ,il faut q u'elle soit autonome financiérement ,et qu'elle dépend pas des aides sociales .Depuis le 1-10-2017 L'Allemagne ne reconnais que le mariage ,est exclue toute autre  forme de contrat de partenariat .ton enfants pourras te suivre il te suffiras de demander le regroupement familliale ,mais pour le conjiont le  mariage est nécéssaire . il reste une solution que le conjiont trouve un travail pour être autonome. jean  luc  ;)

merci jean luc

jean luc svp , savez vous quel sont les procedures de mariage en Allemagne cote documents

regarde ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … agne.html.

jean  luc  ;)

ca ne marche pas le site jean marc ca fait plusieurs fois j essaie

@ liepobeba > Voici le lien : https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com