Contrat de travail

Bonjour à tous,

Ma question va peut-être vous paraitre bête, néanmois je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net...
Je suis actuellement salariée d'une entreprise et j'ai la possibilité de travailler à distance.
Ils préfèrent en général que ce soit tout de même dans un pays dans lequel la société à des bureaux.

Seulement voilà, le petit rêve de notre famille est de partir 2/3 ans à Lisbonne... Mais ma société n'a pas de bureau au Portugal.

Alors je me demande, comment discuter avec ma boite? Quelles solutions s'offrent à nous?
Pourrais-je garder mon contrat actuel français et travailler de la maison au Portugal?
J'imagine que non...?
Est-ce possible pour ma société de me faire un contrat d'expat? Quels seraient les inconvénients pour eux (dit autrement: pour quelles raisons pourraient-ils me le refuser?)

J'ai bien conscience par contre que mon mari devra trouver un travail sur place, avec un contrat local.

Voilà, tout ceci est bien entendu anticipé. Nous n'envisageons pas de partir avant 1 à 2 ans mais avant de trop faire de plans sur la comète, je voulais me renseigner concrètement :)

Merci pour vos retours!

LMC

Bonjour

Déjà pour avoir une idée des avantages à travailler au Portugal avec une société Française toute en gardant un contrat Français est de contacté un avocat sur le droit du travail. Et je pense que c'est en France que vous devriez le faire.
C'est mon avis perso....
Evidemment cela à un prix....pour un conseil d'avocat.
Mais il vous donnera la réponse directement.

Bonne journée

questions bêtes :
pourquoi votre patron vous laisserait partir travailler au Portugal tout en restant dans la boite Française ?
Et pourquoi n'accepterait t'il pas que vous le fassiez ?
Vous lui avez posé la question en essayant d'anticiper ces réponses ?
je ne connais pas votre patron et se qu'il fait, et je ne connais pas votre travail.
Donc impossible de vous conseiller.
Allez le voir et vous saurez à qui vous aurez à faire, et là vous y verrez plus clair dans votre désir ou réalité. à vous d'essayer de convertir votre rêve en réalité.
Pour ma part j'ai tout lâche pour venir monté ici mes activités.
bonne chance à vous ;)