Demande d'information sur le mariage

Bonjours à tous
Je voudrais des informations concernant le mariage.
Alors je suis sénégalais vivant en Italie depuis près 8ans.j'ai une copine allemande vivant en Allemagne on sort ensemble depuis près de 7ans et maintenant on voulait se marier rapidement quelque part en Europe parceque en Allemagne c'est très compliqué et ça prend du tout,en plus moi j'ai un problème ici en Italie parceque  ça fait presque 2ans que j'ai fait la demande de renouvellement de mon séjour mais pas de suite à la fin il m'ont retiré mon permis de séjour motif:faute de ne pas avoir beaucoup travailler pour pouvoir vivre en Italie.Donc je pris un avocat et j'attends, vue la situation ma copine m'a demandé si on pouvez se marier comme ça peut être je pourrais continuer à vivre avec elle.
Mais on s'est pas comment faire et ou peut on le faire "le mariage"sans trop de problème étant donné en ce moment je suis sans papier.
Je sais pas si seras possible en Italie vue ma situation et que elle aussi elle habite pas en italie et en Allemagne on a demandé mais c'est très compliqué.
Merci de vos conseils

Alors oui, si vous êtes sans papiers, ça va être très compliqué n'importe où ce soit.. Surtout si ça fait deux ans...

bonjour, je pense que ça serai plus facile si vous venez vous installer en France car votre copine est originaire d' un pays UE et en France il y a plus de facilité pour le rapprochement familial qui permettrai d'avoir un titre de séjour. et administrativement les délais et l'organisation y sont beaucoup mieux

Mais il est sans-papiers, ça ne change rien. On va penser qu'il se marie pour les papiers.

"Pendant les trois premières années du mariage, les liens du mariage ne protègent pas contre l'expulsion...."

je comprend, il y a des risques... il faudrait qu'il se rapproche de ça copine en Allemagne pour dans un premier temps trouver un emploi ça sera peut être plus facile qu'en France et en Italie, vu que l'Allemagne a une bonne situation économique et que le pays c'est ouvert au travailleurs immigrés

Merci bcp à tout le monde pour répondre,mais le seul problème que le fait que suis comme un sans papier,ce que je voulais c'est que si ya la possibilité de se pour vu ma situation, croyez vous que c'est possible qu'on puisse se marier en Europe ?

zolami a écrit:

Merci bcp à tout le monde pour répondre,mais le seul problème que le fait que suis comme un sans papier,ce que je voulais c'est que si ya la possibilité de se pour vu ma situation, croyez vous que c'est possible qu'on puisse se marier en Europe ?


Bonjour,
oui (en théorie) on peut se marier en Europe en étant sans papiers selon l'article 12 de la Convention
de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales :
Article 12 – Droit au mariage
- A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme ont le droit de se marier et de fonder une famille selon les lois nationales régissant l'exercice de ce droit.
Pour autant,ça ne change rien ! Voir mon post #5....

Merci bcp mais je croyais que si t marie ta droit à un permis de séjour comment ils peuvent t'expulser ?

C'est une légende ! Le permis de séjour,ou carte de séjour,sont attribués pour les étrangers
en situation régulière,en France.
Si le Préfet est informé de votre situation irrégulière,il peut prendre une
OQTF (Obligation de quitter la France). Sauf dans des cas précis :(entre autres)
Liens familiaux
- Vous êtes marié depuis au moins 3 ans avec un Français, à condition que votre vie
commune n'ait pas cessé depuis votre mariage et que votre époux ait conservé la
nationalité française
- Vous résidez légalement en France depuis plus de 10 ans et êtes marié depuis au moins
3 ans avec un étranger vivant en France depuis l'âge de 13 ans. Vous ne devez pas être
polygame et devez vivre avec votre époux depuis votre mariage.
- Vous êtes père ou mère d'un enfant français mineur résidant en France. Vous devez être
non-polygame et contribuer à l'entretien et à l'éducation de votre enfant depuis sa naissance
ou depuis au moins 2 ans.

Un recours est possible devant le tribunal,qui a de 6 semaines a 3 mois pour se prononcer,
si ce recours est refusé,vous pouvez faire appel,mais cet appel ne suspend pas l'exécution
de l'obligation de quitter la France.
Il faudra alors demander un visa long séjour "conjoint de français",depuis le pays
d'origine,et une fois sur place la carte de séjour "vie privée et familiale".

Ailleurs...Je ne sais pas !