Passeport ou visa pour enfant double nationalité

Bonjour à tous,

Question pour un expert, je suis marié avec une indonésienne, nous avons un enfant en commun qui a un affidavit pour l'instant mais aucun passeport. J'ai déjà été à Jakarta pour l'acte de naissance français et bien sur nous avons l'acte indonésien.
Nous partons l'annee prochaine en France pour un bon moment et vu qu'a Bali il n'est plus possible de déposer des demandes de passeport, et vu que je ne peux pas me déplacer avec le bébé à Jakarta, je me demande si en faisant son passeport indonésien et en postulant pour un visa pour la France en même temps que sa mère il est possible de passer la frontière indonésienne?

Merci!

Bonjour,

L'Ambassade de France à Jakarta a annoncé qu'elle enverrait de nouveau régulièrement des agents consulaires pour recueillir les demandes de passeports des français résidant à Bali. Il s'agit peut-être d'un élément à prendre en compte dans votre situation. Si vous êtes inscrit au registre des Français établis hors de France, vous serez prévenu de la prochaine tournée consulaire qui devrait se tenir au 1er trimestre 2018.
En espérant vous avoir apporté quelques éléments de réponse.

Merci. En effet l'agent est venu à Bali il y a 15jours et on a pu déposé la demande de nouveau passeport. Top!