Recherche français à New York

Bonjour à tous,
Je suis actuellement à New York pour un stage dans une entreprise qui va durer 8 mois.
C'est pour cela que je voudrais  rencontrer d'autres français présent ici pour partager des moments cool avec eux ( soirée, restaurants,visites).
J'ai 19 ans et je suis quelqu'un de mature, drôle et sympathique !
Merci d'avance pour vos réponses !

Hello. Bienvenue dans cette ville fantastique. Je te conseille ce groupe Facebook; https://www.facebook.com/groups/frenchyany/

J'ai déjà essayer de groupe mais j'ai l'impression qu'il n'y a personne de mon âge dedans...
J'ai vraiment besoin de rencontrer qui partage les mêmes centres d'intérêts que moi.

Aurais-tu quelque chose d'autre à me proposer ?

Tu es dans quel quartier? Regardes du côté de l'Alliance Française dans l'Upper East Side. Si tu fais plus vieux que ton âge, les jours de match de foot, ils ne regardent pas la carte d'identité et tu peux aller au http://www.legends33.com/index_nm.html C'est grand et plein à craquer de français les jours où le PSG joue.

Je suis juste à côté de Brooklyn !

Tu peux aller au legend pour voir les matchs de foot français ?

Sur Williamsburg, il y a plein de français. Regardes aussi sur Meetup par rapport à tes centres d'intérêts.  Mot-clé French,... Dans quel domaine fais-tu ton stage?

Romain1504 a écrit:

Tu peux aller au legend pour voir les matchs de foot français ?


C'est une institution pour les match du PSG entre autre. https://www.legendsff.com/ Plus de 100 matchs en live par semaine.

Et j'ai besoin d'avoir 21ans pour rentrer ?

J'ai regardé sur meet-up et j'ai trouvé un groupe qui a l'air bien ! Encore faut il qu'il m'accepte dans le groupe

Romain1504 a écrit:

Et j'ai besoin d'avoir 21ans pour rentrer ?


Officiellement, oui, mais il y a beaucoup de monde et si tu demandes à quelqu'un de plus âgé de t'accompagner, ça passe. Par contre , ne commandes pas d'alcool, sauf si ce n'est pas toi qui passe la commande. Il y a toujours un risque, mais au pire, on te refusera l'entrée, donc, il n'y a pas mort d'homme. Je suis déjà allé là-bas. Et il y a PSG-Marseille cette semaine dimanche prochain à 15 heures, heure de NY.

Tu vas y aller ?
Si tu y vas on pourrai si rejoindre comme ça je suis sur de rentrer !
T'a quel âge ?
Et t'es supportée du PSG ?😂

Je ne pense pas y aller. Je serai probablement avec ma chérie si elle n travaille pas. J'ai 46 ans. Sinon, oui, supporter du PSG depuis plus de 30 ans, sauf que je ne vais pas des les stades à cause des suporters en France. Par contre, un match à NY, c'est plus cool. Après la coupe du monde, le Brésil est venu jouer à NY et les places n'étaient pas chères et sans ambiance hooligans.

Il y a le groupe des Gones a NY aussi pour les supporters de l'OL  :D

Salut Romain ! Je serai en vacances à New-York fin fevrier/debut mars... Si jamais tu as envie de partager des moments avec une francaise ! J'ai 30 ans mais je ne suis pas vieille dans ma tete ^_^

Salut! Moi aussi je recherche des gens qui veulent sortir... je vien tout juste d'arriver sur New York si tu es dispo contact moi ;)

Bonjour à tous!

on m'offre un poste à NYC et j'aurais aimé pouvoir échanger avec quelqu'un là bas...

quelqu'un veut-il bien échanger?

Un grand merci!

natty a écrit:

Bonjour à tous!

on m'offre un poste à NYC et j'aurais aimé pouvoir échanger avec quelqu'un là bas...

quelqu'un veut-il bien échanger?

Un grand merci!


Hello, je suis de là-bas. Je peux essayer de répondre à tes questions en mp, mais c'est mieux de le faire sur le forum afin que les commentaires profitent au plus grand nombre.

La toute première des questions porte sur le salaire...

on nous offre un peu plus 45000 dollars brut par an chacun avec sécu et 401K. J'ai lu des choses parfois contradictoires. J'ai bien conscience que ce ne sont pas des gros salaires mais comment peut vivre un couple sans enfant avec 90-100000 dollars à NYC?

Merci!

Oui, c'est possible pour un couple. En gros, à niveau de vie égal par rapport à Paris, il faut multiplier ton salaire par 2.5. Avec $90000, tu auras un budget logement de  $2500 environ.  Dans tout les cas, l'aventure vaudra le coup et c'est bien sur le CV.