Recherche réseaux , contacts , pour arrivée sur yaoundé prévu bientôt

coucou ,
je suis étudiante en fin de formation et je reviens au cameroun d'ici peu d'ou je suis partie toute petite ;donc je connais pas grand chose (rien à vrai dire ... lool ) je recherche des contacts qui ont eu la même experience que moi et que je peux rencontrer une fois sur place si possible . je suis un  peu perdue et peur pour  l'adaptation lool... gros stress  merci d'avance à ceux qui me répondront

caramel rose a écrit:

coucou ,
je suis étudiante en fin de formation et je reviens au cameroun d'ici peu d'ou je suis partie toute petite ;donc je connais pas grand chose (rien à vrai dire ... lool ) je recherche des contacts qui ont eu la même experience que moi et que je peux rencontrer une fois sur place si possible . je suis un  peu perdue et peur pour  l'adaptation lool... gros stress  merci d'avance à ceux qui me répondront


Bonjour

Sois la bienvenue chez toi. Ne t'inquiéte pas, le "pays" saurait t'accueillir à nouveau. Tu te sentiras, à la fois très bien et un peu déphasée devant les personnes, situations et mm les expressions des gens.

Ne t'en fais pas, sois polie, gentille, accessible mais, prudente. Les camerounais apprécient bcp les kmers de la diaspora et les étrangers qui sont simples et accessibles.
Moi, j'effectue depuis onze ans, de séjours réguliers et de plus en plus longs, c'est un sentiment assez étrange : d'être chez soi et de se sentir étranger...

Beaucoup de personne sur le forum ont fait cette démarche et j'espère que bcp te contacteront et t'encadront  avec bienveillance car, on a, des fois, envie d'être avec des personnes avec lesquelles on "parle" la mm langue,

Bonne chance à toi

Merci beaucoup pour ta réponse lilianez.  Tu me rassures

Salut Caramel Rose
C'est déjà bien que tu te rassures un peu. Tu vas dans ton pays et meme s'il t'est inconnu c'est le tien. Considère le comme un pays normal avec beaucoup de bonnes choses que tu découvriras et des choses moins bonnes desquelles tu apprendras. Faut être ouverte, polie, chaleureuse mais pridente comme te l'ai dit Lilianez.
Les gens seront accueillants avec toi et surement sympas aussi. Je te souhaite un excellent séjour au pays.
Maintenant, si tu as des auestion précises, poses les
en attendant regarde quelques articles ici sur le pays
http://www.sacrevoyage.com/actualites-d … yages.html
Cordialement

De temps en temps, quand on lit les commentaires sur le cameroun, on se croit au pays des bisounours.
Des que tu vas ouvrir la bouche, tout le monde va comprendre que tu viens d'europe.
Et de noire, tu vas vite devenir blanche  !
Courage