Payer ses factures en Roumanie

Bonjour à toutes et à tous,

En vivant en Roumanie, vous devez apprendre à gérer tous les aspects de la vie quotidienne, tels que le règlement de vos factures courantes.

Quelles sont les principales factures à régler en Roumanie : eau, électricité, gaz, etc. ?

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

A quelle fréquence devez-vous payer ces factures ? Y a-t-il une date limite à respecter pour le paiement et quelles sont les pénalités en cas de retard ?

Comment vous organisez-vous pour gérer vos factures et suivre votre consommation ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

bjr
si vous etes proprietaire pas de probleme , numero de compte du client et on paye par internet.. Sauf parfois qq fournisseurs type ramasage ordures  qui n'ont pas de site dedie.
SI vous etes locataire, il vous faut le compte de votre proprio, et au moins un double de la facture,

si la facture de gaz  est trop forte, Engie firme francaise est plutot sympa et vous laisse un delta de nego, et sont ok pour payer sur une moyenne, plutot que sur la facture supposee.
pour l'elec ca depend des regions
internet max  un mois de retard
bonne journee

Bonjour,
Personnellement je règle mes factures par internet, l’électricité, le téléphone - fix et portable, l'abonnement pour le câble TV. Pour l'eau c'est un peu plus compliqué, à la campagne on la paye en espèces chaque mois quand l'employé vient dans le village.
Autrement c'est facile, il n'y a pas de soucis de payement et les délais sont assez généreuses pour ne pas être coupé du monde au cas ou on oublie une facture.
Bonne journée
Liana et Eric

Nouvelle discussion