Payer ses factures au Pérou

Bonjour à toutes et à tous,

En vivant au Pérou, vous devez apprendre à gérer tous les aspects de la vie quotidienne, tels que le règlement de vos factures courantes.

Quelles sont les principales factures à régler au Pérou : eau, électricité, gaz, etc. ?

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

A quelle fréquence devez-vous payer ces factures ? Y a-t-il une date limite à respecter pour le paiement et quelles sont les pénalités en cas de retard ?

Comment vous organisez-vous pour gérer vos factures et suivre votre consommation ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

On habite au Perou pas sur Mars avec des panneaux solaires. Les factures ici, c'est comme dans n'importe quel autre pays...

Oui c est a peu pres comme en france
Par contre 2 factures non. Payees on te coupe le service
Ensuite tu payes pour retablir le service
Je crois qu il y a meme la metode du prelevement
Certains services tu recois la facture a ton adresse mail
Au perou certaines choses son plus pratiques qu en france

Le paiement des factures a beaucoup changé ces dernières années au Pérou.
Il y a plus de 10 ans en arrière, c'était la galère, tout devait se payer dans les banques avec des queues interminables, l'horreur. Au Pérou les chèques sont utilisés uniquement par des entreprises et ils coûtent cher, pas gratuits comme en France.
On peut aussi payer ses factures directement dans les entreprises concernées (compagnie de téléphone par exemple) ou dans de nombreux magasins qui ont un terminal pouvant accepter les paiements, mais ce n'est pas très pratique et ils te comptent une petite commission (1 à 2 soles).
Aujourd'hui, la grande majorité, électricité, téléphone, etc... peut se faire par prélèvement direct sur ton compte, hyper pratique, sans aucuns frais et ça fonctionne à merveille.
Même les impôts se paient par internet avec ta carte comme n'importe quel achat en ligne.
Les Péruviens ont l'habitude de tout payer en espèce, mais c'est dangereux ici quand tu dois retirer des grosses sommes, des voleurs appelés "marcas" repèrent les personnes retirant des sommes très importantes, les suivent et leur sautent dessus à main armée. Les transferts sont donc fortement conseillés.