Payer ses factures au Mali

Bonjour à toutes et à tous,

En vivant au Mali, vous devez apprendre à gérer tous les aspects de la vie quotidienne, tels que le règlement de vos factures courantes.

Quelles sont les principales factures à régler au Mali : eau, électricité, gaz, etc. ?

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

A quelle fréquence devez-vous payer ces factures ? Y a-t-il une date limite à respecter pour le paiement et quelles sont les pénalités en cas de retard ?

Comment vous organisez-vous pour gérer vos factures et suivre votre consommation ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

La plus meilleure façon de pouvoir payer ces facture c'est de tout règler par orange money ça te permet de faire moins de déplacement et économiser et de plus éviter la que ou tros de paprasse

La meilleure solution est Orange Money, Autrement c'est des files d'attente trop longues au niveau de EDM (Electricité) et SOMAGEP (Eau Potable)

Bonjour,
Je loge dans un meublé, je n'ai donc à payer que mon loyer, l'électricité, Canal+ et mon téléphone mobile (Internet et l'eau sont compris dans mon loyer).
Ma plus grande difficulté est de sortir de la banque suffisamment de cash pour payer le loyer et alimenter mon compte Orange Money qui me permet de payer mon électricité (compteur à prépaiement), mon abonnement Canal+ et mon crédit téléphonique.
Pour avoir du cash, j'ai choisi la solution de la carte bleue internationale sur un compte en France qui me coûte 2% de frais à chaque retrait en distributeur de billets au Mali (ou ailleurs et comme je me déplace pas mal dans la sous-région, c'est pratique et le coût des frais reste honnête).
J'ai renoncé à ouvrir un compte en banque au Mali car trop tracassier, des frais pour tout et n'importe quoi et encore des frais pour virer de l'argent d'un compte français sur le compte malien... le retrait par CB me convient très bien, il suffit d'augmenter le plafond de retrait en conséquence des besoins en cash sur place.
Aloy

2 solutions: par téléphone avec orange money, ou en se déplaçant.

Bonjour
Comme moyen de paiement il y orange money ou mobicash. De plus tu as la possibilité de te faire installer des compteurs prépayés. Ça facile aussi le paiement.
J'espère avoir repondu à votre préoccupation.
Cdt