Payer ses factures en Biélorussie

Bonjour à toutes et à tous,

En vivant en Biélorussie, vous devez apprendre à gérer tous les aspects de la vie quotidienne, tels que le règlement de vos factures courantes.

Quelles sont les principales factures à régler en Biélorussie : eau, électricité, gaz, etc. ?

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

A quelle fréquence devez-vous payer ces factures ? Y a-t-il une date limite à respecter pour le paiement et quelles sont les pénalités en cas de retard ?

Comment vous organisez-vous pour gérer vos factures et suivre votre consommation ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour ,pour regler vos factures mensuelles il n'y a pas 50 solutions ,c'est la poste ou certaines banques ,je dis certaines, car comme c'est ,pour certaines beaucoup de travail pour pas grand chose elle ne le font pas ,puis vous avez internet .,mais c'est chiant  .Si vous avez du retard vous payez  des interets ,ca s'apelle [phonetiquement ]" pegna" qui se regle par  jour de retard  : ex 1jour 1 kopec ,2jours + ,etc...mais si ca dure 1 mois ou plus ca peut aller a l'exclusion de votre appartement et vous vous retrouvez sans logement .
Pour suivre mes consommations d'eau ,de gaz et d'electricite et teplephone fixe c'est simple ,ma femme connait les tarifs et regarde les differences mensuelles sur les compteurs puis elle calcule tout ca et va a la poste car c'est le plus simple ,souvent il y a du monde mais comme nous habitons a cote elle va voire et voila .[pour le telephone vous avez compris qu'il n'y a pas de compteur hihihihi]
Vous avez des mangeurs de billets [j'appelle ca comme ca ] ou vous faite votre code et ou vous inserez vos billets ,c'est rapide pour regler internet ou votre telephone portable.
Pour savoir exactement le prix des penalites je ne saurais vous le dire car ce ne sont pas les meme d'un paiement a un autre .
J'espere vous avoir repondu a vos attentes mais je ne vois que cela comme factures car ,l'assurance auto c'est a part ,un credit aussi .
A plus .