Expatriation en couple - Visa conjoint et droit de travail au bresil

Hello à tous,

Voila je suis marié (Moi et ma femme étant français), on s'est marié en france en 2010.

Mon employeur souhaite vivement m'envoyer travailler pour une année voire plus au brésil.

j'ai vu que je pouvais obtenir mon visa temporaire  mais ma conjointe quant à elle , à quel type de visa peut elle prétendre? Visa de rapprochement familial ?

Et avec ce visa va t elle pouvoir travailler légalement ? ou juste se tourner les pouces ?

Avez vous connus des situations pareilles?

merci pour vos réponses

@ plus

Bonjour et bienvenue à bord AixInProvenco :)

Cet article sur les visas de travail au Brésil pourrait vous être utile. Sinon j'espère que d'autres membres pourront partager leurs expériences à ce sujet avec vous ;)

Bonne chance
Armand

Reponse consulat du bresil

Le visa pour le dépendant pourra être sollicité au Consulat, moyennant la même documentation présenté par le conjoint.
Ceci dit, ce type de visa ne permet pas de travailler au Brésil.
Cordialement,
Consulat du Brésil

Cela signifie que ma conjointe pourra rester au brésil autant de temps que moi avec un Visa de dépendant sans pouvoir travailler légalement!!!

Je me pose donc une question ; Quel entité dans le ministère du travail brésilien vérifie que quelqu'un travaille légalement au brésil ?

et comment le ministère du travail brésilien peut vérifier si qqun qui est autorisé à rester sur le sol brésilien travaille effectivement ?

Est ce que c'est déjà arrivé à qqun d'être contrôlé sur son lieu de travail au brésil ?

En gros, que pourrais t il se passer et quels sont les risques si ma conjointe perçoit un salaire en France pour acte de présence au brésil dans le cadre d'un contrat de détachement d'une entreprise française avec un VISA de dépendant ?

Merci

Bonjour, je vous ai répondu en privé....

votre conjointe ne pourra pas travailler au Brésil avec son visa de conjoint....ensuite aucune entreprise ne l'embauchera sans papier en règle et ne prendra le risque de se voir sanctionner suite à de la délation en interne (très fréquent de la part de syndicaliste)pour avoir embauchée, un salarié sans contrat de travail.
Le Brésil est plus en avance sur les lois concernant le travail et leurs applications, les prud'homme jugent les affaires en 1 mois sans possibilité d'appel et dans 95% des cas, c'est l'employeur qui perd avec des sommes importantes à la clef ce qui poussent aussi les salariés sous l'impulsion d'avocats d'attaquer leur ex employeur. La semaine dernière un employeur a été condamné à 15 000 R$ d'indemnité à versé à une de ses salariés qu'il avait licencie sans réel motif, pour info, son salaire était de 650 R$/ mois et la personne avait moins de 2 ans d'ancienneté. Ici on ne plaisante pas, on protège les salariés en priorité...

les salaires versés en France pour un travail fait au Brésil peuvent échapper à un contrôle ou à une suspicion de travail dissimulé au Brésil....mais bon cela reste dangereux pour l'entreprise qui en ca d'accident devra justifier la présence de la personne à l'intérieur de son enceinte et surtout les autres salariés se poseront la question à son sujet en la voyant arrivée tous les jours à heures fixe et effectuer un travail ????

Bonjour,
je suis journaliste et spécialiste en communication ivoirien (côte d'ivoire, afrique de l'ouest)...
y-a-t-il des chances pour que je puisse m'installer au brésil, avec un à la clé un emploi?
je ne parle que l'anglais et le français...

Bonjour Boryminded!

Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le forum Brésil.

Amicalement
Armand