Transfert BanReserva impossible depuis passage à 10 chiffres

Bonjour tous le monde,

Je m'appelle Didier heureux de faire votre connaissance virtuelle.

J'envoie depuis plusieurs mois des sous sur un compte BanReserva via une application smartphone qui s'appelle Azimo, depuis peu BanReserva a décidé de passer leurs numéro de compte d'une numérotation à 15 chiffres vers une à 10 chiffres.

https://www.banreservas.com/sites/defau … terna_.jpg

Du coup plus moyen d'envoyer des sous via Azimo, le support d'Azimo m'envoi des réponses préformatées, en gros c'est pas leur problème (le hic pour moi est que leur taux et la commission sont très correctes).
Un retour d'expérience, une suggestion, une autre app?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Cordialement
DidierZ

Bonjour Didier Z
Bienvenu sur notre forum.
Pour ma part, je suis aussi client Banreservas et, je dois dire que pour moi, rien n'a changé. Je viens de faire un virement et tout a parfaitement fonctionné. ????
Cordialement

Apparement le changement de Banreservas est en cours, pour le compte qui pose probleme il est lié a une succursale du sud (pas loin de Barahona) j'envoie aussi des sous sur un compte banreservas de San Cristobal et la c'est toujours bon. Les virements vous les faites depuis une banque en France?

Merci d'avance Pierre

Bonjour DidierZ.
Le dernier virement remonte au 11 octobre, c'est à dire il y a très peu de jours. C'était de Banco Popular à Banreservas.
Votre compte bancaire de Banreservas est il en euros ou en dollars ou en pesos ?
Vous même êtes en France ?
Cordialement

Bonjour Pierre,
Il s'agit dans les 2  cas d'un compte ahorros mas RD$
L'argent est envoyé depuis l'europe via Azimo avec un paiement MasterCard.
Azimo me dit que le transfert est refusé parce que le compte n'est pas valide. Un contact a la banque près de Barahona m'a confirmé qu'il faut utiliser 10 chiffres maintenant. Bref je sui coincé avec cette méthode qui était super pratique.
Bonne journée
Didier

@ Didierz, bonjour,
faites comme avant mais n'utilisez que les 10 derniers chiffres de votre compte dominicain !

Bonjour,
Avant de partager mon soucis ici j'ai eu des échanges avec le support d'Azimo bien sur, leur expliquant le coup des 10 chiffres, ils ont retenté le transfert mais leurs réponses a été que l'erreur persiste (pb de correspondance de nom et de numéro). L'app ne permet pas d'encoder un numéro de compte de moins de 15 chiffres et eux mêmes n'arrivent pas a envoyer sur ce compte avec les 10 chiffres. D'ou ma question ici pour voir si je suis seul à vivre çà  :) .
Comme j'envoi régulièrement des petites sommes, je me vois mal le faire via swift iban et cie, je ne suis même pas sur que ma banque en Belgique (Belfius) permette des transfert hors europe.
L'on m'a parlé de RIA qui fais des depots direct sur les comptes dominicains mais leurs taux de changes et leur fee est moins bon.
Bon pas grave, merci pour vos retour.
Que tengan buen dia.
Didier

Bonjour Didierz,

J'utilise l'application Small World pour envoyer de l'argent avec mon smartphone.

Salutations

G.V.