écoles françaises gratuites?

Bonjour à tous,
J'ai cru entendre que les écoles françaises à l'étranger étaient désormais gratuites pour les français, conformément à la promesse présidentielle de M.Sarkozy?

Y a-t-il des expat qui pourraient l'attester?
Merci d'avance.

Bibelot

bibelot a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai cru entendre que les écoles françaises à l'étranger étaient désormais gratuites pour les français, conformément à la promesse présidentielle de M.Sarkozy?

Y a-t-il des expat qui pourraient l'attester?
Merci d'avance.

Bibelot


Bonjour bilelot,


Si cette mesure était vraiment d'actualité du moins pour Maurice, les sites web des écoles concernées aurait déjà signalé la gratuité d'accès à leur établissement.

Cordialement,
Oummé Deedarun

Bonjour,
je pense que cette mesure est restreinte aux écoles du réseau AEFE, se renseigner auprès de leur site web pourrait être un départ?

Non, malheureusement, il y a des bourses pour permettre de payer les frais d'inscription, mais pour l'instant je crois bien que ce n'est qu'au lycée. Pour faire une demande, vois ça sur le site de l'ambassade de France.

Je confirme que la scolarité des élèves de lycée uniquement dans les établissements du réseau AEFE (lycée des Mascareignes et lycée Labourdonnais)est prise en charge par l'état français et ne concerne pas le dépôt à faire en début de scolarité. Par contre, la date de la demande étant largement dépassée, et comme ils sont très tatillons, je ne suis pas certaine de la prise en compte pour l'année scolaire prochaine.