Coût de la vie a Fortaleza

Bonsoir/Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une proposition de poste à Fortaleza et j'aurai besoin de vos conseils pour savoir si j'accepte ou pas ce poste qui professsionnellement est très interessant pour moi.

J'ai déjà eu la chance de vivre à Sao Paulo pendant 8 mois pour un echange universitaire, donc niveau mentalité, culture, ambiance il n'y a pas de soucis au contraire j'adore :) Néanmoins, je souhaiterai avoir l'avis de personnes qui y vivent ou qui y ont vécu afin de savoir si c'est une ville ou il fait bon vivre, si les gens sont accueillant, si c est moins dangereux que Sao Paulo, etc .

Par ailleurs, je souhaiterai savoir le cout de la vie en général, soit quel budget prévoir pour une personne seule, sans voiture:

- logement
- transport
- facture (electricité, gaz, internet)
- alimentation
- sorties.

Enfin, pensez vous qu'avec un salaire de 2000 euros on peut faire des economies et si possible m'expliquer au niveau des impots comme ça ce passe au bresil.

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses.

Amicalement,

Marouane

Les cearensés sont réputés sympatiques, blagueurs dans tous les Brésil.
....Fortaleza est aussi une des villes les plus dangeureuse du Brésil (si bien sur vous n'habitez dans certaines et ne fréquentez pas les mauvaises personnes) votre chance d'être touché par l'insécurité est plus limité mais le risque existe bien.
Fortaleza est surement moins cher que SP pour le logement et sorties, surement 20-30% moins cher. Le reste est pareil: alimentation, electricite, eau, internet, etc.
Transport: bus (dangeureux et peu pratique) mais avec la possibilitè mais en ayant la possibilité d'utiliser Uber de temps en temps, c'est jouable. Une voiture est en gros 20-30% plus cher qu'en France.
2000 Euros est R$7400, ce qui est beaucoup plus que la majorité des Brésiliens surtout à Fortaleza. Il faudrait savoir si vous avez bien un treizieme mois, vacances, et assurance santé. 
Difficile de connaitre votre train de vie...mais si vous êtes jeunes et sans famille, cela me parait une bonne opportunité. Peu de job (en tant qu'employé) qui paient mieux que R$5000 à Fortaleza.