Crèche / école / garde enfants < 3 ans

Bonjour,
Nous sommes une famille française qui doit déménager courant juillet 2018 sur Amsterdam pour raisons professionnelles. Nous avons 2 enfants l'une qui entrera en CE1 et qui sera normalement inscrite à l'école française. En revanche, je n'ai pas de renseignements pour les enfants qui n'ont pas encore l'âge d'être scolarisé..Nous avons un autre enfant qui aura 2 1/2, il est actuellement en crèche 2 jour par semaine. Quelqu'un aurait-il des renseignements / adresses pour des structures accueillant des enfants de cet âge ? Savez-vous s'il existe des crèches françaises ? Enfin, il me semble qu'il y a des écoles Montessori qui inscrivent les enfants dès 3 ans, avez-vous des echos / avis ?

Un grand merci pour vos réponses, conseils...

A bientôt,
Nathalie

Il me semble, que si un enfant est propre à deux ans et demi, il peut intégrer la maternelle. En France, en tout cas. Je ne sais pas pour les écoles françaises à l'étranger.

En tout cas, vous allez voir, c'est génial, les enfants apprennent l'anglais dès la maternelle et ensuite le néerlandais s'ils veulent :)

Ensuite, aux Pays-Bas, expats ou local, l'un des deux travaille à temps partiel pour pouvoir s'occuper de leurs enfants. Le reste du temps, ils sont avec une baby-sitter avec qui ils parlent en anglais.

Il existe quelques écoles Montessori, mais elles n'ont pas l'air de commencer dès la maternelle et même si c'est le cas, la langue d'usage et d'enseignement est le néerlandais.

Bonjour Steffie,
Je vous remercie pour votre réponse, j'avais déjà posé la question à l'école française et a priori rentrée possible en septembre 2019 pas avant....
Connaissez-vous un site où l'on peut se mettre en contact avec des baby-sitters ? ou pourquoi pas jeune fille au pair ?
Encore merci !
Bonne journée,
nathalie

Oui, il y a beaucoup de demandes et il faut s'y prendre très tôt, d'autant que les effectifs sont limités.

Alors, il y a le site des expats aux Pays-Bas leforum.nl (contrairement à son nom, c'est un site avec une rubrique où on trouve des annonces et offres d'emploi, dont beaucoup de demandes et d'offres de baby-sitting). Pour une au pair, tu peux aussi poster une annonce.

Voilà :)

Bonjour,

Je confirme que j'ai eu la même réponse de la maternelle Française. Mon fils ne peut être admis qu'en 2019.
Mon mari et moi travaillerons tous les deux à plein temps, donc nous aurons besoin de garde toute la journée et 5 jours par semaine. Les crèches à Amsterdam n'offre pas cette possibilité?

Qu'est-ce qui peut être envisagé dans ce cas-là? Est-ce qu ela notion de garde partagée comme en France existe à Amsterdam?

Merci pour vos réponses

Voici quelques témoignages sur les modes de garde, le coût et les aides possibles:

http://www.leforum.nl/phpBB/viewtopic.p … mp;t=31638;)

Bonjour,
de notre coté nous serons sur Amsterdam dés fin Juin, nous avons tous deux trouver un job (nous sommes artistes tatoueurs et sommes pris dans le meme shop en centre damsterdam) .
Notre fille rentrera en CE1 à l'&nnexe du lycée vangogh a amsterdam (la préinscription est faite) , je dois faire la demande de bourse mais tant que nous ,avons pas dadresse...infaisable...sauf que la demande est a deposé maximum le 8 MARS pour quelle soit versé en Septembre à l'école .Sinon il y a une deuxieme comisssion en Juin (mais les bourses ne seront pas versé avant NOVEMBRE)...donc il faut avancer les frais.
Savez vous sil est possible de prendre une boite postale sur place ? afin davoir un adresse avant dy etre ??

Je cherche egalement une crèche pour notre fils qui aura 2 ans et 3 mois à notre arrivée...et là je ne sais pas du tout quoi faire.....dois je le mettre dans une creche billingue ? ou une creche Néerlandaise ? dans laquelle il sadaptera je pense facilement ?

Cordialement