La Justice à Tenerife !

Bonjour à tous,
Cela fait 21 ans que je suis aux Canaries, je vivais dans nord, des voisins canariens charmants, toujours prêts à vous rendre service. J'ai déménagé dans le sud pour être plus proche de l'aéroport vu mon âge avancé. J'ai donc déménagé dans une residence qui devait être privée mais en 1 an, c'est devenu un motel ! Il y a quelques mois j'ai été agressée par une folle dans les garages au sous-sol car elle arrivait sur moi avec sa voiture en contre-sens. Elle m'à frappée en pleine figure puis comme mon ami sortait de mon véhicule pour la calmer, elle s'est mise à lui donner des coups de pieds dans les jambes. Nous sommes âgés, nous ne l'avons pas touchée mais comme elle se rendait compte que j'avais le visage gonflé, elle a pris les devants et elle est allée se faire frapper par son compagnon à Adeje puis s'est précipitée dans une clinique privée qu'elle connaît bien. Moi j'ai déposé plainte, j'ai essayé d'expliquer ce qui s'est passé mais le traducteur que l'on m'à mis d'office était trop occupé à regarder la jeune femme. Résultat,  j'ai été condamnée à payer 75 euros, j'ai écrit au Juge mais pas de réponse,  j'ai donc payé. Maintenant j'ai été convoquée au Palais de Justice et je dois payer 150 euros et mon ami aussi 150 euros car ma plainte est #sans fondement#. Alors, un bon conseil, ici ne déposez jamais plainte, si on vous frappe, pleurez sinon cela vous coûtera 225 euros, soit 9.000 francs belges (anciens) et 225 euros pour la personne qui vous accompagne même si elle ne porte pas plainte !!! Et tout cela s'est passé dans un garage privé, pas sur la voie publique. Bien triste quand on a une petite pension...

Bonjour
C'est bien triste ce qui vous arrive et surtout traumatisant.

Ca ne va pas vous réconforter mais vous vous en tirez bien car certaines personnes ici savent y faire pour obtenir des indemnisations bien plus élevées, voir faire condamner l'autre a une peine de prison ou de travaux d'intérêts généraux.

Je ne sais pas si vous pourriez faire revoir ce jugement en prenant un avocat ? Mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle par rapport aux honoraires qu'il pourrait demander ?

J'espère que vous allez vous remettre de cet événement et que vous n'aurez pas l'occasion de recroiser cette personne.

Bon courage
Patricia