Reprise ou création restaurant

Bonjour,
Nous, mon mari, ma fille de 10 ans et moi (famille française) envisageons de venir vivre et ouvrir un restaurant au Portugal.
Nous informant via des sites Internet,  blogs et forums,  j'aimerais avoir des retours par des personnes ayant franchis le pas.
Notre projet d'expatr est réfléchi.
Conseillère en emploi en France et diplômée en animation Insertion, me serait il facile de trouver un emploi ?
Nous devons tenir compte de l'école pour notre fille.
Merci de vos réponses.

bonjour, pour l'école pas de probleme si vous vous installez pres de Porto ou de Lisbonne il y a une école Française qui va de la maternelle au Bac notre fils est arrive a Porto a 13 ANS  et il a eu son Bac a porto.
Pour le restaurant vous voulez créer ou acheter?
Vous parlez le Portuguais?

Bonjour Mllaure
Et merci de ta réponse.
Nous ne parlons pas le portugais mais avons commabde le livre Assimil pour l'apprendre.
Nous venons dans une quinzaine de jours pour venir découvrir la région.
Nous regarderons ce qu'il est possible de faire en terme de commerce dans la restauration.
(Administration, ...).

Bonjour pour le portugais a partir du moment ou tu decides de vivre dans un pays la langue s'apprend tout depend de la motivation.
Si vous cherchez dans la reprise je connais un chouette resto a reprendre tout pres de porto hyper bien situe les proprios cedent pour raison de sante, moment venu si tu veux je te donnerai leurs coordonnées

Bonjour
votre projet m'intéresse pourriez vous m'en dire un peu plus
et surtout me dire ce qu'il vous manque pour franchir le pas.
Merci de votre réponse
philippe

Oui, je veux bien.
Nous arrivons le 1er novembre.
Je t'envoie mon adresse mail en mp.
Merci encore,  c'est très gentil.
On se tient au courant.