Les visas ??? un ptit foutoir mine de rien

bonsoir   hello  xin chào   konichiwa  hallo   hola   
bref je crois que je  l'ai  dis un peu dans toute  les  langue que je connaissais  bref  ..  passons

bon comme je  l'ai expliqué  dans   le titre les visa  c'est un pti  foutoir  et comme  le consulat  de  france est  très cool (non  je déconne  ils décrochent  pas le téléphone)     je voudrais savoir pour les visas   car  la  j'ai  mon passeport   mais je voudrais  m'expatrier  et bossé  au vietnam    je sais que  officiellement  pour  le  visa  voyage je suis pas censé  bossé   du coup faut que je me fasse  le visas  travail  mais j'ai regardé  sur le  site  de l'embassade  du vietnam  en france    et  il dise  que juste un projet de travail  permet  d'obtenir le  visa  de travail  si j'ai bien  compris  mais  je suis pas sure  que  c'est aussi simple  avec l'administration c'est jamais simple   du coup   comment  ça se passe  ?? 

comment  vous avez  fait  car je trouve que c'est un peu  une galère  et  vous pouvez  choisir  la  duré  de validité  de  ce  visa  ou pas du tout  ?

Bonjour Franz,

Houla, connais tu un peu le Vietnam ? Si non je te conseille fortement d'y aller passer 3 mois et de voir sur place comment cela se passe dans un premier temps.
Pour le visa travail, il faut un projet mais pas "le projet" de travailler au Vietnam... Un vrai projet avec des chiffres, des banques et des idées bien précises.
Il serait bon pour ton projet d'y travailler de maîtiser au moins une des ces 2 langues : L'anglais ou le Vietnamien...
Quand aux consulats (Français et Vietnamien) ne compte pas sur eux pour te renseigner sur comment travailler au Vietnam. Ca tu vas le voir sur place avec les gens que tu y rencontreras.
Bon courage et bonne chance.

il y a aucun soucis pour renouveler,visas touriste sur place mais ca coute un peu cher.a part être marier,c'est tout.avec des sous tout est possible ici.j'ai deja tester.

Je suis ok avec Paul , si c était si facile ,plein d'étrangers travailleraient au Vietnam !!
Non c est compliqué d'avoir un permis de travail et souvent les sociétés te demande de le   faire toi car onéreux et fastidieux !
Si tu viens travailler avec juste un visa touriste c'est que tu ńes pas déclaré.
Donc méfie..
Bonne chance
Bien à toi
ERIC

d'accord donc  il me faut  déjà des documents  en  plus  si je veux   faire  le  visa  de travail  genre  permis de travail    et  aussi  un  contrat  avec  une  entreprise qui me prendrais  ?  pour  ce  permis  ou  avoir  l'étude de marché  ect  pour  monté  l'entreprise  ok  et sinon  pour les renouvellement  du coup  comment  cela se passe  ?  car j'ai vue  sur des postes  daté de  plus de  2 ans que au bout de  3  mois  faut que je retourne  au pays  c'est ça  ?

Un concept original à développer ici
Le Karaoké branché BEATLES.
Y A PAS ENCORE.
Et les jeunes branchés se différencient en se mettant à la Beatles.

ça répond  pas  vraiment  à la  question mais merci du tuyau

Bonjour,
Règle 1 : ne te prends pas la tête et commence par un visa touristique le plus long possible et observe la vie ;
Règle 2 : fais-toi ta propre idée avant de t'engager dans quoi que se soit (financièrement j'entends) ;
Règle 3 : tout est possible au Vietnam si tu as des sous ;
Règle 4 :  tout est possible au Vietnam si tu connais les bonnes personnes bien placées ;
Règle 5 :  tout est possible au Vietnam si tu "arroses" celles e t ceux qui peuvent te faciliter la vie (si tu vois ce que je veux dire ...)

Cdlt
Pat

merci  du conseil  c'est  vrais que je me  prend  énormément  la  tête     pour  les visa  et  de savoir  comment faire pour  y vivre   car j'ai  un peu peur du fait que si la vie me plais  et  que je ne peux  pas  resté   après  rien me  prouve que  cela  me plairas

Bonjour Franzgeoffrey,

Plusieurs sujets de discussions on été créés par le passé en lien avec le visa.
Je vous invite à jeter un oeil dans la rubrique Formalités et procédures administratives au Vietnam

Si vous n'êtes jamais allé au Vietnam, et si vous en avez la possibilité, il serait peut-être préférable d'y aller en vacances pour vous faire une idée.

En ce qui concerne vôtre future entreprise vous pouvez essayer de prendre contact avec la chambre de commerce une fois sur place.

Bonne suite  :cheers:

Aldo
Animateur forum Philippines

bravos,tout compris c exactement ca

bonjour Aldomariano   

merci pour la  réponse  il est vrais que  j'ai  fais  ce   poste  car je comprenais  pas  trop pour les visas  et  les démarche 

mais  du coup j'ai  une autre  question   si j'ai un visa   voyage   j'ai  lue   que  je pouvais  pas  le changer  en visa  de   travail faut que je  rentre   au  pays si j'ai  bien compris  ?

Je ne connais pas la législation au Vietnam, et les procédures de Visa.

Mais vouloir travailler en étant détendeur d'un visa touristique je chercherai pas à me mouiller.

Et oui en général quand le visa arrive à expiration et qu'on ne peux le prolonger, il y a pas d'autres choix que de sortir du pays.

ha non  loin de  moi de faire  du illégale surtout  si c'est pour me faire  bannir  mais je voulais  savoir si il était  possible   de  le changé pour autre chose  on ma dis que  non mais   ça  ferais un ptit  peu  chier  de  revenir juste pour changé  de visas

OUI tu peux transformer ton visa touriste pour un visa de travail.
Si tu investis ici en créant ton entreprise.
Si tu apportes de l'argent et collaborer avec une entreprise vn.
Tu pourras donc avoir un visa longue durée.

ha cool    donc pas besoins de  faire  un aller retour en France   ni quoi se  soit  je vais essayer de faire  ça alors 

j'ai une amie  qui veut  avoir  un magasin de  livre  je vais essayé  de  voir se que je peux faire pour l'aidé

C'est une idée !
Fais toi déclaré employé de cette librairie.

Pour renouveler un visa pas besoin de rentrer en France il y a un consulat du VN au cambodge pour changer ton visa touriste en visa business et si c'est juste pour prolonger ton visa touriste le poste frontière Cambodgien suffit avec une lettre d'invitaion à retirer ton visa à la frontière.

Je vais essayer de répondre le plus simplement possible afin de t'aider , et te faire partager mon expérience. Je suis arrivé au Vietnam avec un visa 3 mois ~75e sans travail,rien , juste un sac à dos. J'ai démarché un patron français qui m'a embauché pour 1ans. Maintenant je doit tout simplement renouveler mon visa tout les 3 mois. Je passe par une agence de voyage et ça me coûte 175e. Si tu a d'autre question n'hésite pas!!! 😃

merci  pour  toute  ces  réponses  je pense  que  de toute  façons  ce  qui rassura le plus  c'est  quand je serais au  pays  et que je  vais vivre  ma  propre  expérience      en attendant   je vais travailler   mon  vietnamien  et  l'anglais  viendras quand il  veux 

pannetier edwin  il ne serait pas plus  simple de   passer  en visa  de travail pour les  1 ans tu éviterais de  payer  plus ou  moins  700e   pour  1  ans (si j'ai  bien calculer) 
mais  merci beaucoup  pannetier  edwin  ça  m'aide  pas  mal

Bonjour,

Je profite de cette discussion pour obtenir une information concernant le visa touriste. J'ai renouvelle ce visa 4 fois jusqu'à présent, en sortant systématiquement du pays. J'ai lu a plusieurs reprise qu'il est possible de renouveler le visa touriste une fois sans sortir du pays. Quelqu'un peut il me dire si cela est réalisable ? Ou dois je le faire a Ho Chi Minh ?

Merci d'avance pour votre aide.

trankiloo  j'ai compris que tu peux  le faire  pars  les  agences de voyage  ou regarde  au consulat de  france  à  Ho Chi Minh

Demander le prolongement du visa Viêtnamien
Au consulat de France ?
Jusque là ce sont les autorités du pays qui accordent la présence sur leur territoire, et non un consulat qui lui n'a aucun droit de regard
Quant à la décision d'accorder un visa Viêtnamien c'est à l'état dans le pays là où l'on s'y trouve qui accepte ou pas de prolonger notre séjour chez eux.
Voilivoila.

Hé y'a des idées, je vais demander à mon beauf de m'engager dans sa supérette  :lol:

Bonjour,
Je reprends rapidement ce que j'ai dit sur une autre discussion. Rapide, donc forcément lapidaire !
Au Vietnam on ne peut occuper un emploi que si aucun vietnamien n'a la compétence pour l'occuper.
Créer son entreprise au Vietnam, pour un étranger, est quasiment mission impossible, sauf si il il est marié à une vietnamienne ( qui sera la propriétaire effective de l'affaire !), ou s'il s'associe avec un vietnamien. mais çà coûte cher, très cher, et la fiabilité d'une telle association vaut ce qu'elle vaut dans le temps ! Le jour où celui qui est du pays, qui a les réseaux, qui parle la langue locale, décide de tout reprendre à lui, c'est rapide et sans discussion ( même avec un avocat, ici c'est la préférence nationale absolue ! )
Pour le permis de travail, il faut l'avoir avant de venir, et pour l'avoir avant de venir, il faut avoir son contrat de travail ! Si vous venez comme touriste, donc avec visa de touriste, et que vous trouvez un emploi local, il faudra revenir en France pour faire faire votre visa travail... dont la durée correspondra à votre contrat de travail, et qui devra être renouvelé tous les ans.
Le Vietnam est un très beau pays pour voyager, pour y travailler c'est un toute autre histoire...
Bon courage à vous

Le fait d'occuper un emploi que si un Vietnamien n'a pas la compétence de l'occuper, ça j'ai un doute...on m'a proposé un emploi de serveur et actuellement j'ai un emploi qui ne demande aucune compétence. Bref ne te casse pas la tête fait toi un. Visa 3 mois que tu renouvellera :)

Exact,
C'est en vivant sur place ici, que tu découvriras, qu'il y a beaucoup de
dérogations, ici il y a les textes de lois, et le reste !
Entre l'officiel et l'OFFICIEUX celui ci occupe beaucoup plus de place.

pannetier edwin a écrit:

Le fait d'occuper un emploi que si un Vietnamien n'a pas la compétence de l'occuper, ça j'ai un doute...on m'a proposé un emploi de serveur et actuellement j'ai un emploi qui ne demande aucune compétence. Bref ne te casse pas la tête fait toi un. Visa 3 mois que tu renouvellera :)


Bonjour,

Ta situation n'est pas strictement conforme au droit vietnamien. Au vietnam comme en France, pour ne pas dire dans le monde entier, un visa touriste ne permet pas de travailler et ton employeur comme toi-même prenaient un risque.

A ma connaissance, il est vrai que le Vietnam ne délivre de visa permettant de travailler que dans la mesure où l'étranger à une valeur ajouté spécifique.

Bien à toi.

Philippe

Alors il suffit d une denonciation anonyme si vous n avez pas les docs requis pour travailler, pour vous retrouver dans une merde noire...betement! C est tres commun ici ce genre de pratique.....

Cela dit ici pas vu pas pris! Le teuc c est d obtenir des papiers legaux, (je ne commente pas la facon d obtention) mais c est mieux que rien du tout et d etre expluse voire pire!


Il n y a pas de foutoir quand on fait les choses dans les regles et strictement "legalement" :).....


Chacun fait comme il veut...on dit juste... :P

Bonjour tout le monde,

Si je puis me permettre, je vais vous donner mon avis ;
Pour commencer et après avoir lu avec beaucoup d'intérêt tous les posts de cette conversation, je me rencontre que  personne ne parle de la carte de résident !

Reprenons les choses dans l'ordre.

Vous voulez savoir si vous pouvez avoir un visa travail, la réponse est NON, à moins d'avoir bien évidemment un contrat de travail d'une compagnie vietnamienne ou étrangère, en bonne et due forme, ou si vous avez un projet d'investissement commercial ou autre dans le pays, etc ... car comme le précise "allspice", au Vietnam la délation est monnaie courante et vous serez même surpris de savoir ce que votre voisin qui habite à l'autre bout de votre rue et qui vous fait un joli sourire tout les jours, puisse savoir sur vous !!!  :unsure

Pour revenir à la carte de résident, il faut que vous prouviez que vous vivez bien au VN et devrez fournir une attestation du propriétaire de votre lieu de résidence, hôtel, maison individuelle, maison d'hôte, etc , que vous vivez bien dans ses lieux...
cette attestation sera jointe à votre dossier, qui sera supervisé en premier lieu par le chef de la police du quartier qui apposera son tampon(rouge), sur le document. (ici ils aiment bien le rouge !   :idontagree: )

A partir de là, vous pourrez faire la démarche pour obtenir votre carte de résident auprès des autorités compétentes...
Et ce n'est qu'à partir de là, que vous pourrez éventuellement entreprendre de pouvoir faire les démarches, pour ouvrir une affaire dans le pays ou éventuellement comme vous l'indiquez, aider et travailler avec ou pour votre amie, dans sa librairie....

Alors, pour en arriver jusque là, il vous faudra pas mal de temps, je ne connais pas le délais, car je ne suis jamais passé par ce circuit, mais comme le précise "Paul" , il serait préférable que vous veniez une première fois si vous ne l'avez pas encore fait, en touriste et prendre la température du pays en général et du lieu où éventuellement vous souhaiteriez exercer une activité, je pense que c'est la chose primordiale à faire.
Pour renouveler votre visa il a également raison, pas besoin de retourner en France...

Tenez compte de la mise en garde de "Calvi" , car si c'était FACILE à faire comme il le dit, pleins d'étrangers le feraient et bien sûr comme le dit "BichetPat", n'oubliez surtout pas le "facteur" finances, car ici tout ou du moins beaucoup de choses sont possibles, et
"Gérard BONNAFONT", dit des choses (hélas) vraies .....

Et enfin pour en revenir à votre visa, vous avez plusieurs options:

- soit vous faites une petite visite d'un mois au VN et vous aurez droit au e-visa ($25) pour 1 mois (DL=touristique), beaucoup de discutions (discussions), à ce sujet sur les forums.

- Soit vous voulez y rester un peu plus longtemps et vous pourrez faire un visa de 3 mois (DL), entrée simple ou multiples, avec un visa  "On Arrival" beaucoup moins cher que le visa par l'ambassade du VN en France, également beaucoup de discutions (discussions), à ce sujet sur les forums et vous pourrez faire renouveler ce visa sur place (mais cher), ou beaucoup moins cher avec certaines astuces...

- Soit vous voulez vraiment rester encore plus longtemps, vous pourrez alors obtenir un visa de 1 an (DN= buisness, affaires) avec lettre d'invitation, là encore il y a de bonnes astuces pour obtenir cette lettre et ce visa facilement et à bon prix !!!
A ce moment là, vous pourrez apprécier le pays plus en profondeur et vous décider sur votre marche à suivre, mais surtout ne soyez pas pressé, car beaucoup d'expatriés ont déchanté... mais ça, c'est une autre conversation....

Pardonnez-moi si je me suis un peu trop étalé, car il y a tellement de choses à dire sur ce sujet, sans doute aussi que mon post est incomplet et il serait intéressant que je puisse être repris, car comme l'indique "Pvinhxa", les choses et les lois officielles ou "officieuses", changes régulièrement au VN.

un vrai casse tête   :dumbom:

( Oui "Trankillo", il y a d'autres possibilités pour vous, si vous voulez rester longtemps dans le pays , sans devoirs faire une extension de visa ou un renouvellement tout les 3 mois.... )

Bien à vous

Bonjour.
Dossier à fournir pour carte de résident

I. THỦ TỤC CẤP MỚI THẺ THƯỜNG TRÚ CHO NGƯỜI NƯỚC NGOÀI
1. Đơn xin thường trú cho người nước ngoài (mẫu N9A);
2. 04 ảnh mới chụp cỡ 3x4 cm, phông nền trắng, mặt nhìn thẳng, đầu để trần, không đeo kính màu;
3. Bản lý lịch tư pháp có xác nhận của cơ quan có thẩm quyền của nước mà người đó là công dân hoặc của nước mà người đó có nơi thường trú;
4. Công hàm của cơ quan có thẩm quyền của nước mà người đó là công dân đề nghị giải quyết cho người đó được thường trú tại Việt Nam.(Kèm phiếu chuyển của cơ quan ngọai giao Việt Nam);
5. Giấy bảo lãnh cho người nước ngoài thường trú tại Việt Nam (mẫu N10) có xác nhận của UBND phường, xã, kèm bản sao CMND, hộ khẩu của người bảo lãnh), tùy trường hợp cụ thể người bảo lãnh và người được bảo lãnh phải  xuất trình giấy tờ chứng minh có nhà ở hợp pháp hoặc có nguồn tài chính hợp pháp để đảm bảo có nhà ở và cuộc sống cho người được bảo lãnh.

René

Chers tous !
Savez-vous que pour 1500$ ou plus, vous pouvez "acheter" un visa DN d'un an?

Il existe ici une filière, qui crée une structure
Genre "agence de voyage" avec pignon sur rue, qui vous déclare comme guide !!!
Ce qui permet d'obtenir un visa DN d'un an.

Après 6 ans de vie ici, je découvre encore tous les jours leurS astuces pour gagner de l'argent.
Sans oublier que ces démarches sont souvent sous couvert de policiers bien rincés
Par le patron.
Alors quand l'équipe de flic du coin change,
Il y a contrôle  "de forme".  discussion sur l'inégalité de l'affaire !
Donc, s'y trouve échanges sur le montant
À cracher pour avoir la paix durant un moment.

C'est comme les salons de coiffure, ou massage, c'est l'apparence du salon.
Mais à l'étage on vous masse tout jusqu'à vous épuiser !

Ma femme avait remarquée que me faire couper les cheveux me fatiguaient ?
Moi aussi j'étais étonné !
Étonnant NON?

pvinhxa a écrit:

Chers tous !
Savez-vous que pour 1500$ ou plus, vous pouvez acheter un visa DN d'un an?

Étonnant NON?


Oui et je vous dirai mieux, pour moitié moins cher ($750), et sans être obligé de se marier avec une fille d'ici, vous pouvez avoir un visa pour 5 ans (DN). 
La filière est sans doute celle que vous décrivez... mais c'est possible et tout à fait légal !
mon intermédiaire me l'a proposé dernièrement , mais hélas je venais juste de renouveler mon visa d'1 an, donc affaire à suivre à l'échéance du mien ......

L'inconvénient si ça en est un, c'est qu'il faille sortir tout les 6 mois du pays (Cambodge par exemple) et c'est reparti pour 6 mois et cela pendant la durée de 5 ans.
Mais il est sans doute possible aussi de pouvoir faire valider son visa directement au bureau de l'immigration, sais pas ?!?!
la chose doit pouvoir s'arranger en se penchant de plus près sur la questions ... :unsure

Je pense que c'est un peu le même principe que l'exemption de visa pour 5 ans, pour les personnes mariés (es), avec un (e) vietnamien (ne)...
- donc $30 visa Cambodge (frontière)
- $10 pour faire valider son visa
- et retour au VN en bus (80 000dg A/R)

ça se calcule

Hé oui et vous faites bien de le préciser, on en apprends tout les jours   ;)

Les choses changent tellement souvent ici

Bonjour.

- $10 pour faire valider son visa

Le tampon de 6 mois à la frontière est gratuit, 10 $ c'est à l'immigration.

René

reneclaude a écrit:

Bonjour.

- $10 pour faire valider son visa

Le tampon de 6 mois à la frontière est gratuit, 10 $ c'est à l'immigration.

René


Ok , merci pour la précision

Bonjour,

Patrick acheter un visa d'un an pour 1500 euros c'est un peu (beaucoup) de la connerie parce que 4 renouvelements de visa à 65 dol en allant au cambodge x 4 ça fait 260 dol alors même en y allant en taxi c'est encore moins cher que d'acheter 1500 dol un visa qui risque de vous bloquer à la frontière par un flic qui va trouver que la société bidon qui vous embauche n'existe pas et vous refuser l'embarquement. J'en connais perso à qui s'est arrivé.
Bosser comme serveur avec un visa touriste dans un resto ou bar Français ne vous attirera pas d'ennuis, parce qu'il est facile d'argumenter que vous aviez besoin d'un serveur parlant Français et 2 que vous êtes là juste pour filer un coup de main.
Par contre dans un bar Viet le patron a intérêt d'être chef de la police sinon gare.

Oui popol t'as raison, 1500$ c'est cher, mais certaine agence c'est leur prix.
Mais, les gars qui achète cette présentation souvent font autre chose que de servir au bar.
Aussi, ils n'ont pas à courir.
Et ils le rentabilisé largement, tout est prétexte pour rester au Vietnam, après le gars il a un autre business très rémunéré.

Oui popol t'as raison, 1500$ c'est cher, mais certaine agence c'est leur prix.
Mais, les gars qui achète cette présentation souvent font autre chose que de servir au bar.
Aussi, ils n'ont pas à courir.
Et ils le rentabilisé largement, tout est prétexte pour rester au Vietnam, après le gars il a un autre business très rémunéré.

Tu sais depuis que tu es reparti en France,
Les flics ici n'ont pas changé, ils toujours autant les beaux billets.

Bonsoir René-Claude,

Le tampon à la frontière camabodgienne est gratuit..... mais l'opération coute quand mˆeme 30$ de vsa cambodgien.. et mˆeme 35 car les cambodgiens sont des arnaqueurs patentés... malgré tout ce que vous pouvez dire ou faire : ils arguent du fait que la pancarte pendue à la frontière marque deux prix : un touriste, et un business, et mˆeme "touriste", vous paye business..

Gérard Bonnafont a dit le réel, on peut toujours faire desarrangements, couteux , avec le Ciel, mais iln'empˆeche qu'au Vietnm, si la malhance est avec vous, la Loi est appliquée et il faut ˆetre en conforité parfaite avec les textes...- Pour en avoir douté, j'ai vu deux ostrogohs français récalcitrants ˆetre raccompagnéS manu militari jusqu'à l'échelle de l'avion;;

Donc cela confirme les dires de Gérard Bonnafont, ne pas oublier que venir au Vietnam, visiter, trouver ça super...... et y rester pour y travailler...ce n'est nullement la mˆeme chose....

Vordialement - Hoan Kiem

hoankiem a écrit:

Bonsoir René-Claude,

Le tampon à la frontière camabodgienne est gratuit..... mais l'opération coute quand mˆeme 30$ de vsa cambodgien.. et mˆeme 35 car les cambodgiens sont des arnaqueurs patentés... malgré tout ce que vous pouvez dire ou faire : ils arguent du fait que la pancarte pendue à la frontière marque deux prix : un touriste, et un business, et mˆeme "touriste", vous paye business..

Gérard Bonnafont a dit le réel, on peut toujours faire desarrangements, couteux , avec le Ciel, mais iln'empˆeche qu'au Vietnm, si la malhance est avec vous, la Loi est appliquée et il faut ˆetre en conforité parfaite avec les textes...- Pour en avoir douté, j'ai vu deux ostrogohs français récalcitrants ˆetre raccompagnéS manu militari jusqu'à l'échelle de l'avion;;

Donc cela confirme les dires de Gérard Bonnafont, ne pas oublier que venir au Vietnam, visiter, trouver ça super...... et y rester pour y travailler...ce n'est nullement la mˆeme chose....

Vordialement - Hoan Kiem


Bonjour Hoankiem.

En quoi ai-je contredis les dires de Gerard Bonnafon ? j'ai seulement indiqué que le tampon pour les 6 mois d'autorisation de séjour accordés aux détenteurs du miễn thị thực était gratuit aux frontières ce qui est exact, je n'ai pas parlé du visa cambodgien. Je n'ai pas non plus parlé visa travail ou arrangements avec le ciel,
vous écrivez;

Pour en avoir douté, j'ai vu deux ostrogohs français récalcitrants ˆetre raccompagnéS manu militari jusqu'à l'échelle de l'avion;;

Désolé mais ça ne se passe pas tout à fait comme ça renseignez vous.

Cordialement.

René